AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782210998148
28 pages
Magnard (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Corne magique de BerlingotVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Berlingot, ce n'est pas une friandise et encore moins un emballage de produit ménager. Dans ce livre, Berlingot rime avec idiot, avec nigaud, avec zozo. En fait, c'est un roi vaniteux, qui a toujours raison et qui ni n'entend ni n'écoute ! Il est tellement sûr de son pouvoir qu'il débarque chez ses sujets et s'octroie ce qu'ils ont de précieux. Comme on s'en doute, en catimini, son peuple le persifle mais n'oserait pour rien au monde l'affronter de vive voix, même pas son ministre, le très intelligent Savarin. Dans les histoires, il faut un jour pas comme les autres, sinon il n'y pas d'histoire ! Ce jour-là, le roi sort du logis de Vacherine, la femme du bûcheron Vacherin, il vient d'engloutir la galette faite initialement pour régaler le mari et son vin, et surtout il a sous le bras la très belle chemise en tissu fin brodé amoureusement à l'intention du bûcheron. Vacherine se promet de trouver un moyen de se venger. Elle réfléchit et parvient à présenter incognito une corne "magique" au roi Berlingot, le plus nigaud des nigauds. Drôle, grinçant aussi !
Commenter  J’apprécie          140


autres livres classés : objets magiquesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
208 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}