ISBN : 2728919275
Éditeur : Mame (20/03/2014)

Note moyenne : 4.73/5 (sur 13 notes)
Amour, cosaque et fuite en traîneau au temps de Napoléon.

La grande fresque historique qui commence à la Légion d'honneur où Blanche a rencontré Héloïse se poursuit dans les plaines neigeuses de Pologne où, contraite de fuir, Blanche croise le chemin d'un valeureux cosaque.

espritlivres
  13 avril 2014
Lorsque Blanche part pour la Prusse, en ce matin de mai 1814, elle a toutes les raisons de se réjouir : elle vient de retrouver son frère et, surtout, elle quitte la Légion d'honneur, cette pension dans laquelle elle n'a jamais été heureuse. Très vite pourtant, la jeune fille se heurte à l'hostilité de la société prussienne et à l'indifférence de son frère…
Dans cette 2ème aventure, le lecteur est transporté dans la France et la Prusse du XIXème siècle, alors que l'empereur a été destitué et que les blessures de la Révolution ne sont pas encore fermées. Toutes les différentes facettes de la société de l'époque sont brillamment dépeintes et cette plongée dans cette période politiquement confuse s'avère étonnante d'authenticité.
Amour, honneur, richesse, tels sont les maîtres mots de ce récit à l'intrigue encore une fois rondement menée, que sert une écriture d'une rare finesse.
Blanche, l'héroïne principale, tient à la fois de la princesse et de l'aventurière, ce qui ne manque pas de séduire les lecteurs, facilement entraînés dans le tourbillon de l'action. Attachante, elle fait preuve de qualités exceptionnelles face au devoir.
L' illustration de couverture est à l'image de l'héroïne : pleine de noblesse et de délicatesse.
Un délicieux roman à l'issue heureuse qui plaira plus particulièrement aux jeunes filles.
Une lecture divertissante et enrichissante qui offre d'aborder l'Histoire au moyen d'une identification romanesque pour le moins réussie.

Lien : http://espritlivres.karamako..
sniper_lunatiquesniper_lunatique   24 janvier 2018
- Vous aviez tenté de me faire ce jour-là que vous étiez un certain Hyacinthe Bataille ; et je vous avais répondu que cela serait fort dommage...
- Vous m'aviez donné deux raisons à cela.
- C'est juste, et je refusai d'expliquer la troisième. La troisième... avoua-t-il en lui prenant la main, la troisième, Blanche, c'est que je vous aime. Oui, je vous ai aimée du premier jour où je vous ai vue, face à ce loup, seule, si brave... et si belle...
Videos de Gwenaële Barussaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gwenaële Barussaud
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Gwenaëlle Barussaud et Myrtille Tournefeuille vous présentent leur ouvrages " Célestine petit rat de l'opéra" aux éditions Albin Michel-jeunesse.
Retrouvez les livres :
Notes de Musique : Free music archives.