AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2359625969
Éditeur : Ex Aequo (12/03/2014)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
À l'opéra de Strasbourg, on découvre des cadavres dans les placards des studios de danse ! Un grand chorégraphe, Jonel Rose, vieux lion décadent à la crinière blonde et blanche, séducteur, despotique et pervers à ses heures est le centre d'une coterie de danseurs hauts en couleurs. Son épouse, Lucie Delattre, une belle brune aux yeux d'un violet profond semble s'être fait une raison des frasques, infidélités et même de la bisexualité de son mari. Passions amoureuses... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marple
  15 février 2015
Ce roman situé dans une compagnie de ballet strasbourgeoise est construit un peu comme un spectacle de danse moderne : exalté, cherchant l'esthétisme, tantôt lent tantôt frénétique, déstructuré, bizarre... Or, ce type de spectacles me laisse souvent froide, et parfois m'ennuie vaguement... C'est malheureusem exactement ce que m'a inspiré ce livre !
Je dois reconnaître que j'ai aimé retrouver les lieux familiers de ma ville et découvrir l'univers magique et décadent des danseurs et chorégraphes. Je dois reconnaître également que le découpage en mouvements façon opéra est tout à fait original.
Mais l'originalité ne suffit pas ici à faire la qualité, tant l'intrigue parait poussive et les 200 pages longuettes. La faute à mon sens aux personnages trop caricaturaux, du génie fantasque et narcissique à l'amoureux transi niais, sans oublier le jaloux hystérique, la femme fatale et l'enquêteur qui se prend pour Colombo.
La faute aussi certainement au style, qui manque de grâce et de naturel : si on connaît avec précision la couleur improbable des yeux des personnages, leurs émotions nous restent totalement étrangères. Dommage...
Challenge Petits plaisirs et challenge Variétés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
annelien
  10 août 2014
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr