Éditeur : Marcel et Joachim (20/10/2016)

En chemin vers lui-même, Natchalak le jeune chacal doré rencontre la jeune fille Helga. Leur amitié est si forte que le jour où Natcha doit rejoindre la Nature, Helga décide de tout quitter pour partir avec lui. Traqués dans la forêt par le père d’Helga et ses hommes, Natcha et Helga vont apprendre à écouter la Nature pour y trouver tendresse et refuge. Quant aux hommes furieux qui les chassent, auront-ils d'autres choix que d'accepter de laisser advenir ce qui les ... >Voir plus

letilleul
  05 novembre 2016
Un magnifique conte moderne qui possède par son univers tous les ingrédients narratifs des mythologies, du merveilleux. On suit ici le récit initiatique de Natcha, un jeune chacal. le graphisme, moderne, puissant et riche donne toute la portée de l'album : le pouvoir de la nature est magnifié par un vert ardent et épais. Tour à tour, les animaux héroïques du récit se fondent et se distinguent par le graphisme et les couleurs de chaque double page.
Lien : http://www.liresousletilleul..

Ricochet   07 juin 2017
Un album fondamentalement original sur l'amour qui transcende la différence.
letilleulletilleul   05 novembre 2016
C’est comme ça chez les feuilles caduques, quand on a atteint l’âge d’être grand-mère, on quitte sa branche pour suivre le vent là où il nous emporte… C’est le temps de la liberté et du voyage entre vieilles copines !
letilleulletilleul   05 novembre 2016
- Natchalak, chacal doré, réveille toi !
C'est le soleil qui parle à son fils.
- le moment est venu de quitter son rocher.
La nature t'attend.