Critique de aurelieencalade

Un livre très enrichissant et complétement fou.
Eichmann, le nazi qui a appliqué la Solution Finale en 1939-45, qui a tué des millions de juifs en les acheminant dans les camps, a réussit à s'enfuir d'Allemagne et à se cacher en Argentine. le livre nous permet de suivre la traque ce cet homme qui n'a pas été inquiété par le procès Nuremberg et qui par ruse a réussit à vivre des années en liberté. Rattrapé par un commando du Mossad il sera exfiltré jusqu'en Israël pour être jugé en 1961!
On suit donc le dossier Eichmann de près. On voit les gens qui se mettent dans le dossier pour essayer de le localiser, la manière dont on le piège pour l'emmener en Israël: les membres du commando, leur rôle, leur façon de fonctionner... Jusqu'au procès et à sa condamnation.
Un livre fort sur ses criminels nazis qui ont pu s'enfuir et vivre en liberté après les actes qu'ils ont commis et qui reflète l'embrigadement de ces militaires. A découvrir pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette période d'après-guerre.