Éditeur : Marabout (27/02/2013)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Bienvenue dans mon jardin secret !

Prenez vos crayons, ouvrez ce livre et partez dans une chasse au trésor si captivante que tous vos soucis seront oubliés. Amusez-vous à débusquer au fil des pages les petites créatures qui s'y abritent, complétez les espaces vierges, apportez les couleurs de votre choix, ajoutez vos propres dessins... Et créez un univers coloré et merveilleux où le stress n'a pas droit de cité. Un livre à mettre entre toutes les main... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  07 avril 2015
Le coloriage pour adultes connait un grand succès même chez les hommes
Je ne sais pas si c'est vraiment anti-stress (argument principal de vente) mais je pense que ça peut détendre si tenté qu'on soit assez patient et qu'on soit prêt à ne pas finir certains dessins en une fois car cela peut être assez long.
Dans le genre de ces livres qui proliférent depuis quelques mois , ce jardin secret est sans doute un des meilleurs. Ici pas d'indication de couleurs, pas de tableaux compliqués à suivre, juste un thème et son imagination à laisser voguer.
LillyMaya
  27 janvier 2017
Le travail de Johanna Basford fait partie de mes préférés dans le domaine du coloriage pour adulte ! Au programme, finesse, délicatesse, détails et poésie !
Le papier est épais, il supporte les feutres, même si je n'ai pas encore réussi à trouver des feutres qui ne laissent pas de traces de coloriage...c'est agréable de prendre le temps d'une fois à l'autre de colorier une petite fleur par-ci, un petit écureuil par là :)
Si je devais choisir un autre livre de coloriage, je me dirigerais spontanément vers ceux de cette dessinatrice !
papotea
  02 décembre 2015
Je suis une des -nombreuses - adeptes du coloriage pour adulte. Une table dégagée, mes feutres et mes crayons de couleur, du thé, de la musique douce, et me voilà partie pour un long moment de détente.
En bonne accro, j'ai plusieurs albums de coloriage, dont celui-ci qui est une merveille: j'aime le format - grand et carré - la délicatesse des dessins, la variété aussi - mandalas, scènes bucoliques, soliflore...je suis fan des jardins à l'anglaise, et on retrouve cet esprit -abondance et faux fouillis - dans ce livre. A vous d'y mettre vos couleurs !
Clemenec
  26 août 2014
Ce livre de coloriage pour adulte est magnifique ! Il y a beaucoup de petits détails, on peut également, sur certaines pages, y ajouter sa touche personnelle. le papier permet d'utilisé aussi bien des feutres que des crayons de couleurs. Il y a plusieurs thèmes : mandalas, floraux, nature (arbres, animaux).
maskilili73
  25 mars 2015
très très bien pour adultes cherchant à se relaxer... couleurs non imposées.. imaginaire en action avec une déconnexion totale.