Éditeur : TEENLips Editions (17/02/2017)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
"1, 2, 3, je suis bientôt là... 4, 5, 6 pour t'écorcher vive... 7, 8, 9 ce n'est pas du bluff... 10, 11, 12, tu seras toute rouge. " Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits. Quelqu'un, quelque chose ne veut qu'elle. Elle le sent, elle le sait. Lorsque le sommeil s'en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l'aura... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MaissamB
  22 juin 2017
Avant toute chose, je tenais à remercier Mauï Basquin pour sa confiance car j'ai pu découvrir Deadly Heaven à travers un service-presse ! Il s'agit donc, pour introduire le livre, d'une romance sur fond de fantastique/paranormal. Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur mais je tenterai de m'expliquer plus en détail.
Premièrement, on suit les aventures de Heaven, une jeune adolescente qui entre tout juste au lycée. Elle a toute une bande d'amis et une routine bien à elle. Dès le départ, je dois avouer que je la trouvais très jeune – peut-être parce que moi même sortant du lycée, je trouve qu'en seconde j'étais carrément un bébé haha – et que ça m'a bien dérangé pendant un peu plus de la moitié du livre. Mise à part cela, les autres personnages de base sont des lycéens lambda donc assez stéréotypés – par exemple June, la meilleure amie de Heaven, qui s'habille tout en gothique pour embêter sa mère – mais ça ne m'a pas dérangée au contraire, ils sont jeunes et c'est ce à quoi je m'attendais. Par la suite, le personnage de Gabriel est vraiment craquant, mais voilà, si l'on suit la logique du lycée, je trouvais sa présence en seconde vachement décalée. Remarque, je pense que c'était le but, même si on fini par comprendre que ce n'est pas un simple ado de seize ans !
Pour ce qui est de l'intrigue, je dois avouer que la première partie du roman traînait en peu en longueur. Tout s'est très vite enchaîné lorsque l'on a découvert la vérité sur Gabriel mais je pense que ça a mis beaucoup de temps à venir. La plume simple et fluide de l'auteure m'a permise de ne pas m'ennuyer à certains moments/ actions – que je trouvais en plus. Pour faire ma grosse lourde, j'ai trouvé quelques erreurs – pas bien méchante – du genre des fois au lieu de parfois. le gros plus de l'histoire, c'est que l'histoire se déroule en France, ça change, même si les noms sonnent très américains ! D'un autre côté, j'aurai aimé plus de descriptions des lieux – surtout lorsque l'on est aux Enfers – peut-être d'instaurer un climat, une ambiance propre à ces lieux (du genre une impression qui revient souvent, un détail qui fait toute la différence.
Mise à part cela, la romance était toute mignonne. Je vais encore faire ma chipoteuse, mais j'aurai aimé un peu plus de profondeur. J'ai davantage cru en leur amour dans la seconde partie du roman mais plus on approchait de la fin, moins j'y croyais – je pense surtout que c'était volontaire pour le coup. Attention, spoil qui va suivre : par exemple, lorsque Heaven a découvert qu'Amarante était mort, je n'ai pas ressenti sa douleur. Par contre, j'ai bien apprécié le contraste entre la vie de lycéen de June, Ashton et Tim et le quotidien de Heaven et Gabriel. D'ailleurs, Gabriel, j'adooooooore son prénom et j'adore les petits rapprochements avec les nom des anges.
Je réserve un paragraphe de plus pour la fin. Elle est purement géniale et m'a énormément donnée envie de lire le prochain tome. En comparaison, la première partie du roman, c'est un peu le monde des bisounours. Dans la dernière partie du roman, Mauï Basquin a quelque peu donner du peps à son personnage démoniaque. Je vous cache pas que j'avais très envie que la vraie nature de Gabriel ressorte et j'aurai été déçue si ça n'avait pas été le cas.
Comme vous l'aurez donc compris, Deadly Heaven n'a pas été un coup de coeur mais il n'empêche que la fin nous tient en haleine et qu'il me tarde de lire le tome 2 ! Je conseille ce roman à quiconque aime les histoires de démons et d‘amour impossible car il y a beaucoup de potentiel et d'énergie entre ces pages !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
KellyAddictionLivresque
  15 février 2017
"Deadly Heaven" est le tout premier roman qui lance la nouvelle marque des Editions Lips&Roll : TEENLips. Et c'est donc la collection "Enigma" qui ouvre le bal 😉
Dès le prologue, une ambiance oppressante et sombre est présente. Nous pénétrons dans les songes terrifiants de Heaven, songes animés par une comptine qui fait froid dans le dos

1, 2, 3, je suis bientôt là...
4, 5, 6 pour t'écorcher vive...
7, 8, 9 ce n'est pas du bluff...
10, 11, 12, tu seras toute rouge
Heaven est une jeune fille de 16 ans tout ce qu'il y a de plus normal. Elle est studieuse, a des amis sincères, elle adore la lecture, a des parents géniaux mais depuis quelques mois Heaven n'est plus la même. Auparavant elle était une jeune fille pleine de vie, forte et indépendante, qui n'avait besoin de personne pour vivre mais depuis que ses cauchemars ont pris possessions d'elle, Heaven a l'impression de n'être qu'une ombre, elle se sent comme morte à l'intérieur, tout ce qu'elle ressent c'est la crainte et le vide de son coeur.
Une des habitudes de Heaven est d'observer et d'analyser tout ce qui l'entoure, elle aime regarder les gens afin d'essayer de cerner leur personnalité.
Lors de son cours d'Anglais, un nouvel élève fait son entrée et Heaven ne peut donc pas s'empêcher de le regarder. Il a des cheveux noir et des yeux d'un gris étincelants, il est d'une beauté effrayante tant elle est frappante, et Heaven se sent mal à l'aise rien qu'en l'observant.
Il est tellement beau que ça en devient étrange et elle doit baisser les yeux car le regarder s'annonce éprouvant. le sort s'acharne et veut que ce nouvel élève soit en binôme avec Heaven lors de leur cours commun.
Ce nouveau venu porte le nom de Gabriel et lorsque vous connaîtrez la suite de l'histoire vous remarquerez que c'est assez ironique d'avoir donné ce prénom à ce personnage.
Un début d'histoire qui en apparence paraît normal mais l'auteure va disséminer ici et là des éléments qui vont amener un côté mystérieux et étrange au récit. Progressivement la vie de Heaven va devenir de plus en plus captivante et énigmatique et ceci depuis l'arrivée de Gabriel dans sa vie.
Fait étrange, elle désire être proche de lui mais son esprit lui dicte de se tenir éloigné. Pourtant en apparence il a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, rien de dangereux ne transparaît dans son attitude, il souhaite juste parler avec elle mais elle ne fait que le repousser.
"Deadly Heaven" est une histoire qui démarre tranquillement, à cause de quelques indices l'auteure nous fait languir d'impatience et j'étais à l'affût de la moindre petite chose qui pouvait me mettre sur la piste des secrets de ce récit. Et quand le moment arrive enfin j'avoue que je n'avais absolument pas deviné cette tournure.
Notre jeune auteure nous emmène dans un monde où une jeune fille qui pensait être ordinaire va voir son destin prendre une tournure irréel, et au fur et à mesure nous allons voir Heaven sous un autre oeil.
Un monde qui va laisser travailler notre imagination grâce à la plume simple et inventive de l'auteure.
Ce roman est idéal pour les ados qui souhaitent se lancer dans la lecture du genre Fantasy et Young Adult.
A travers cette histoire les lectrices - et lecteurs - pourront se plonger dans un univers mystérieux, irréel et dangereux et vivre les aventures d'une héroïne qui va voir sa destiné prendre une tournure imprévue.
De l'amour, des personnages improbables, du mystère, de l'appréhension, des vagues d'émotions, des passages qui nous font douter sur certaines choses et certains personnages, un très beau mélange pour une histoire qui commence doucement et qui prend un rythme de plus en plus soutenu au fil des pages.
Vous aurez remarqué que à aucun moment je n'ai donné des détails sur les personnages étranges qui peuplent l'univers de l'auteure, la raison est que je vous laisse découvrir par vous même pour que vous puissiez apprécier l'histoire du début à la fin 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
FloppyCorse
  15 juin 2017
Une très belle romance paranormale qui m'aura fait douter jusqu'à la dernière ligne sur l'issue de l'intrigue mais aussi sur la réelle personnalité des personnages lol
En effet, les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants bien qu'assez mystérieux lol du coup on se pose beaucoup de questions et on aura au fil de notre lecture quelques bribes de réponses. Mais l'auteure sait jouer avec notre curiosité et nous laisse des zones d'ombres que j'espère pouvoir éclairer dans le prochain tome.
Heaven est une jeune fille qui rentre au lycée et est bien entourée par sa bande d'amis : Ashton, son meilleur ami presque son âme soeur amical, Jeanne alias June sa meilleure amie sur qui elle peut toujours compter et enfin Tim qui faisait partie de la "bande des populaires" mais qui après avoir pris la défense d'Heaven fait à présent parti de leur bande.
Tout ce ptit monde passe beaucoup de temps ensemble et on comprend qu'un lien assez fort les unit mais peut-être que pour quelqu'un ce lien dépasse celui de l'amitié ??? Mais tout irait pour le mieux si la nuit Heaven ne faisait pas d'horribles cauchemars avec en bruit de fond cette chanson terrifiante qui revient toujours
« 1, 2, 3, je suis bientôt là…
4, 5, 6 pour t'écorcher vive…
7, 8, 9 ce n'est pas du bluff…
10, 11, 12, tu seras toute rouge. »
Que signifie ces cauchemars ? Pourquoi toujours cette funeste comptine ? Qui est la personne qui semble lui vouloir du mal ?
Mais un jour, elle qui n'avait jamais été attirée par garçon, semble éprouver autant de haine que d'attirance pour le nouveau venu Gabriel. Qui est ce garçon qui dit de pas pouvoir la quitter ? Pourquoi alors qu'il la connait à peine ? Que cache-t-il car on sent bien qu'il est mystérieux et cela peut faire aussi peur que nous attirer !!! Ce dernier est vraiment charismatique, sûr de lui et confiant quand à l'issu de sa rencontre avec Heaven. Cette dernière écoutera-t'elle plutôt sa conscience que son coeur ?
Malheureusement elle apprendra que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et que ce dernier peut mettre à mal ses croyances... En effet, qui pourrait croire que le paranormal est tout autour de nous et que certaines choses sont là car elles sont écrites depuis bien longtemps !!! Est-ce que notre destinée est mise en place bien avant notre naissance ?
Par contre je me pose beaucoup de questions sur Tim et son rôle dans la vie d'Heaven car certaines scènes m'ont mis des doutes et j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus et voir si certaines de mes pistes sont justes !!!
Pour cela je vous laisse découvrir ce ptit chef-d'oeuvre dont l'intrigue se met en place peu à peu mais une fois qu'elle est là on est littéralement aspirée par l'histoire au point qu'on essaye de savoir qui est qui ? qui fait quoi et surtout pourquoi ? Les rebondissements donnent un rythme agréable à la lecture surtout qu'ils sont savamment dosés et qu'ils savent nous surprendre et parfois même nous dérouter.
Si bien qu'arrivé au dernier mot du roman, on n'a plus qu'une envie... Que la suite arrive très vite !!!
Pour finir j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, légère et moderne et qui sait se faire intrigante.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LaBrunette
  07 juin 2017
Je tiens d'abord à remercier Maui Basquin pour cette superbe lecture. J'ai lu le résumé sans trop savoir à quoi m'attendre, j'appréhendais le côté fantastique et surnaturel, sans pour autant craindre de ne pas aimer, puisque j'ai particulièrement apprécié Odalis de cet même auteur.

Heaven est une jeune lycéenne, dont la journée sa vie semble des plus banales. Elle a une bande d'ami génial, un quotidien qui lui plaît et une famille aimante. Cependant, chaque nuit elle doit faire face aux mêmes cauchemars qui la hantent. Elle tente par tous les moyens de comprendre leur signification, sans vraiment parvenir à avoir de réponse. Pourtant, le jour où Gabriel, un nouvel élève va faire irruption dans sa vie, il fera tous chamboulé autour d'elle.

J'ai beaucoup apprécié Heaven puisque malgré son incompréhension et sa peur, elle reste courageuse face à toutes les révélations qu'elle va devoir affronter. Perdue entre son côté rationnel et son coeur, elle arrive tout de même à garder la tête sur les épaules. Gabriel est un garçon charismatique et étrange à la fois, on se rend rapidement compte qu'il est rempli de secret et pourtant on se demande si on peut lui faire confiance.
Grâce à sa plume fluide et entrainante, Maui Basquin a réussi à me faire adorer son histoire. J'ai par-dessus tous, préféré me retrouver dans la tête de l'héroïne lorsqu'elle était confrontée à ses cauchemars. Pour le lecteur, c'est un moment d'angoisse, de peur, et d'intrigues. J'ai sincèrement eux l'impression d'être avec elle à chaque instant, j'ai senti mon estomac se serrer et j'avais besoin de lire la suite.
J'ai toute au long de ma lecture tentée de découvrir la raison de ses cauchemars. Sauf que l'histoire a su dériver à un moment inattendu pour mieux me surprendre. le roman commence par un prologue sombre et angoissant, pour ensuite se terminer avec une fin étonnante.

Pour conclure, Deadly Heaven est une histoire envoutante, qui réussit à rendre le lecteur inquiet et curieux à la fois. Maui Masquin a su mélanger la peur avec le courage ce qui produit une superbe histoire, aux personnages attachants. Je ne peux que conseiller ce livre qui fut pour moi une belle découverte, dont j'attends la suite avec impatiente !
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Carnet_de_Lecture
  15 février 2017
Heaven Brook a tout pour être heureuse. Une famille aimante, des amis présents pour elle... Mais pourtant, depuis quelques temps, ses nuits sont peuplées de cauchemars. Chaque nuit, elle voit sa mort.
On la suit dans ses péripéties d'adolescente avec ses deux meilleurs amis June et Ashton, et depuis peu Tim avec qui elle a une relation particulière... Puis arrive le bel étudiant étranger, Gabriel, qui l'insupporte sans qu'elle sache pourquoi. Lui ne veut pas la lâcher...
Heaven est une jeune fille douce, pas vraiment sûre d'elle mais elle reste très attachante. Elle nous livre ses envies, ses états d'âme, ses peurs... Elle va découvrir un nouveau monde. Un monde qu'elle aurait préféré ne pas connaître et toutes ses certitudes vont être ébranlées...
C'est un premier tome donc toute l'intrigue se met en place et on fait la connaissance des personnages. Une jolie petite histoire d'amour va débuter... Des événements étranges vont se produire... Il y a pas mal de mystères. Et puis, il y a cet autre monde aussi qu'on découvre et la manière d'en sortir est intéressante. Tout arrive petit à petit, l'auteure nous laisse le temps de pénétrer son univers, qui est bien construit, d'assimiler la plus petite information. La plume de Mauï Basquin est très fluide et douce aussi, de jolies émotions en ressortent, et ça se lit vraiment tout seul. Personnellement, je n'ai pas vu le temps passé et il ne m'a fallu que quelques heures pour arriver à la fin. Fin assez frustrante parce qu'on s'arrête sur LE truc qui fait qu'on veut à tout prix avoir la suite. Mais bon, c'est toujours comme ça... Enfin bref, cette fin promet de nombreux rebondissements. Et j'ai vraiment hâte de la lire, voir comment les personnages et les relations vont évoluer. Déjà, on constate une nette évolution pour Heaven qui ressort de l'aventure qu'elle va vivre mûrie et avec de nouvelles résolutions... Un nouvel avenir s'offre à elle...
En bref, une jolie découverte. Un petit coup de coeur même pour cette romance fantastique. A découvrir sans hésitation.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
rkhettaouirkhettaoui   24 février 2017
Il est beau, si beau que cela en devient effrayant. C’est peut-être bête de dire ça, mais il a l’air tout droit sorti d’un de ces films d’horreur où le méchant séduit la fille pour mieux la tuer. Je secoue la tête pour chasser ces pensées morbides. Gabriel n’est rien de tout ça. Il est gentil, quand il le veut, intelligent et drôle. Mon tiraillement entre ma raison et mon cœur ne peut être synonyme que d’une chose… Gabriel, ce garçon que je repousse tant, me plaît. Et je suis morte de trouille à l’idée d’être vulnérable.
ValHou57ValHou57   14 juin 2017
Ça oui, je le sais. Depuis un an, il a tout fait pour moi. Il m'a aidée à vaincre ma plus grande peur : le regard des gens. Avant qu'il ne débarque dans nos vies, je me préoccupais sans cesse de ce que les autres pouvaient bien penser de moi. A cette époque, j'avais une peur bleue de Claire et de sa bande; je me laissais marcher sur les pieds par cette fille sous prétexte qu'elle était admirée de tous. Je crois que je ne me suis jamais autant rabaissée. Je n'avais plus aucune confiance en moi jusqu'au jour où Tim a quitté la bande de Claire pour me défendre, chose qui a dû l'anéantir car je la suspecte d'en pincer pour lui. Depuis ce jour-là, je sais que je peux compter sur lui.
rkhettaouirkhettaoui   24 février 2017
J’ai cette grâce qui m’étonne encore. À croire que le destin m’a créé cette arme fatale pour mieux les anéantir. L’ironie du sort m’a pourvu d’un irrésistible charisme. Où que j’aille, les gens éprouvent une attirance incontestable en me voyant. Un regard admiratif, puis deux et trois. Jusqu’à ce que tout le monde ait les yeux braqués sur moi. Je sais, sans me tromper, ce qu’ils pensent de moi. Ils voient quelqu’un d’énigmatique, de déterminé, qui n’a pas peur d’atteindre ses objectifs. Mais, ce n’est pas la seule chose que je perçois. Je lis, dans leurs prunelles exaltées, un sentiment qui ne peut m’échapper. Une petite lueur qui ressemble étrangement à de la peur.
rkhettaouirkhettaoui   24 février 2017
C’est mon meilleur ami depuis mon plus jeune âge. Au départ, entre nous, ça n’a pas été simple, nous nous détestions. Comme quoi entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Ashton est grand, il me dépasse de presque deux têtes. Il a des yeux verts magnifiques, à en faire tomber plus d’une. Mais depuis sa plus tendre enfance, les gens se moquent de lui pour ses cheveux roux. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi. En quoi est-il différent de nous ? En quoi une couleur de cheveux peut-elle définir le caractère d’une personne ? Je trouve ça stupide. Juger sans connaître.
ValHou57ValHou57   14 juin 2017
Il faut que je cache chaque partie de mon corps. Doigts de pied recroquevillés afin que rien ne dépasse, car sinon, c'est la mort assurée. Je me cramponne au mur comme s'il était mon dernier espoir. Comme s'il était la seule chose capable de me maintenir en vie. Respiration saccadée, cœur qui bat la chamade. Je sais que je ne dois pas bouger, que ma vie en dépend et pourtant, arder."ma tête pivote lentement vers la droite comme si une force démoniaque m'y contraignait. Je ne contrôle plus mon corps, quelque chose m'oblige à le regarder.