Gründ (05/04/2012)
3.5/5   4 notes
Les chants interdits ont sonné la révolte des animaux. Les hommes, traqués, se sont réfugiés dans le smontagnes. L'hiver, le froid, la neige, la misère, la famine et la violence sont devenus les lois d'un monde en proie au chaos.
Seule Lorca pourrait inverser les chants si elle découvrait enfin la clé de son étrange pouvoir.
Mais le temps passe, les menaces s'accumulent, et dans l aplaine des Lombes se prépare le grand affrontement.

Laure a trouvé refuge dans la montagne avec d'autres réfugiés. Mais les animaux continuent leur chasse aux humains, le ravitaillement demeure problématique et ne bénéficie qu'à une petite partie de la population. Lorsqu'elle apprend que son ami subit une terrible métamorphose, elle décide de partir à sa rescousse...Les épreuves seront nombreuses afin d'espérer pouvoir peut-être rétablir un équilibre...

Un second tome plus intéressant avec une fin surprenante. Un livre pour les adeptes d'aventure !

Lien : http://0z.fr/y4zS9

Tes yeux seront ta mémoire, Lorca. Regarde pour ne pas oublier.

Leur mort est inutile, mais leur souvenir a servir.

Regarde et n'oublie rien.

Video de Pascal Basset-Chercot (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Pascal Basset Chercot]
Entretien avec Pascal BASSET CHERCOT à propos de son livre "Toine, mémoires d'un enfant laid" (aux éditions Calmann Levy).Il parle de l'histoire de son livre, du personnage principal, un enfant rejeté, de son enfance, de ce qui l'a inspiré et d'une anecdote du livre.