Éditeur : Editions Kaléidoscope (22/08/2018)

C’est nul ! La voiture est en panne et Isidore est obligé d’aller à l’école à pied. Il est accompagné par d’autres enfants du quartier, qui semblent tous très joyeux de marcher pendant des kilomètres. Ils sont zinzins ! Mais… que de choses à voir ! Allez, Isidore, un petit effort !

MellysBook
  21 octobre 2018
L'avis d'Ophélie:
C'est un album que j'ai lu avec mon petit frère, Alexis ( 3 mois et demi), et nous l' avons adorés tous les deux.
L'histoire est juste toute pleine de bon sens, car elle montre aux lecteurs que c'est plus sympathique de marcher avec ses amis que de prendre la voiture tout seule. J'ai trouvé cette morale très bien car si tout le monde fait ça il y aurait beaucoup moins de pollution. Un livre que j'ai adoré pour ça .
Alexis a aimé les images car elles sont assez grosses et colorés. J'ai trouvé qu'elles mettent du réalisme à l'histoire. Nous avons pu voir tous plein de choses merveilleuses, tout au long du chemin de l'école.
Les petits personnages sont tous mignons et très réalistes. Mon personnage préféré est Isidore car il change de mentalité petits à petits.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je le conseille pour les petits à partir de 3/4 ans .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
MarieVictoire
  06 novembre 2018
C'est bientôt l'heure de partir pour l'école, mais la voiture de Maman refuse de démarrer. Isidore va être obligé d'y aller à pied avec les autres enfants. Quelle poisse ! Isidore a froid, il n'a pas envie de marcher, ni même de chanter. Mais de jolies rencontres en amusantes acrobaties, faire le chemin de l'école en compagnie des amis va finalement se révéler bien plus agréable que prévu... "Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers..."
Construite autour de la comptine que tout le monde connaît, voici une histoire rafraîchissante qui transforme le chemin de l'école en terrain de tous les possibles et la corvée en surprenante aventure. On retrouve avec grand plaisir les dessins de Soufie Régani. Réalisées au crayon et à l'aquarelle, les illustrations tout en délicatesse retranscrivent à merveille l'impression de légèreté qui se dégage de cette joyeuse bande d'enfants.
Un joli conte-randonnée qui nous montre qu'entouré de copains, tout devient plus rigolo !
Lien : https://mamandanslesnuages.b..