AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Séduire Isabelle A (22)

cicou45
cicou45   04 juin 2018
"La haine épuise, le mépris assèche, la jalousie hystérise et le sarcasme amoindrit, reprit Henriette. Haïr prend un temps fou et le temps est précieux."
Commenter  J’apprécie          230
cicou45
cicou45   05 juin 2018
"Quoi qu'il en soit, réfléchir à la mort est une perte de temps La mort est une image insaisissable. Elle est sans évolution, aussi statique que nos névroses. C'est une pensée paralysée, une idée qui se mord la queue."
Commenter  J’apprécie          190
cicou45
cicou45   03 juin 2018
"_La littérature n'est pas forcément le reflet de la vie, objecta Ludovic d'un ton tranchant.
_Et pourquoi ? s'étonna Suzanne.
_Parce que dans la fiction il y a des effets sans cause. On n'est jamais obligés à rien."
Commenter  J’apprécie          150
hcdahlem
hcdahlem   27 septembre 2016
Il n’avait toutefois pas échappé à Pierre que la petite troupe l’avait observé sans relâche, affranchie sans doute par Isabelle sur leur projet de mariage. Le mois précédent, il lui en avait officiellement fait la demande. À sa grande surprise, plutôt que de lui répondre oui en s’accrochant à son cou, elle lui avait proposé de rencontrer sa famille. Pierre avait compris que son consentement dépendrait du jugement des Pettigrew et, quoique très vexé, il avait accepté de s’y soumettre. Il jouait donc gros en venant passer une semaine dans la gueule du loup. Il allait devoir rejoindre les autres sur scène, inventer son propre personnage et improviser aussi brillamment que ses partenaires. Entre deux plats et moult citations, ses hôtes lui avaient posé des questions. Ils lui avaient épargné le sempiternel « tous pourris » qui revenait comme un mantra dès qu’il évoquait son métier de journaliste politique.
Commenter  J’apprécie          50
samsam92200
samsam92200   23 février 2020
« Il ne faut pas avoir peur de l’étrangeté [...] c’est un trésor »
Commenter  J’apprécie          30
cicou45
cicou45   05 juin 2018
"Le portrait est un art et pas seulement en peinture. Il faut tenter de fixer les traits d'un visage que chacun perçoit à sa manière. Il existe une multitude de versions de nous-mêmes. Notre visage appartient à ceux qui nous regardent et nous n'avons qu'une idée imprécise de ce qu'ils voient."
Commenter  J’apprécie          30
cicou45
cicou45   03 juin 2018
"_Pierre, les familles sont comme des pays. La nôtre n'a rien d'exceptionnel. Elle a sa propre politique, son histoire et ses rituels, ses mots d'auteur, ses dates anniversaire, ses stars, ses grands sages et son esthétique."
Commenter  J’apprécie          31
isabroot
isabroot   14 mars 2018
Henriette utilisait les livres comme des médicaments. Ils guérissaient son spleen et la protégeaient des maladies morales les plus pernicieuses. Elle était convaincue que la littérature lui avait apporté des réponses à presque toutes les questions qu’elle s’était posées et l’avait préservée des ravages du racisme, de l’antisémitisme, de l’individualisme, de l’homophobie et d’un tas de mauvaises tentations auxquelles le vingtième siècle l’avait exposée.
Commenter  J’apprécie          30
isabroot
isabroot   14 mars 2018
On la laissa parler sans intervenir car, chez les Pettigrew, il était d’usage d’écouter les enfants. C’était un principe jamais remis en question même si les récits peu structurés aux multiples ramifications tournaient parfois à la torture mentale ou au discours de dictateur cubain.
Commenter  J’apprécie          20
Fab73
Fab73   16 août 2020
On a besoin d’illusions pour se maintenir en vie, tu sais. Or le passé est sans illusions et, à mon âge, il est urgent de s’en faire.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1207 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre