Je ne vais pas passer par quatre chemins : Je n'ai absolument pas aimé ce livre !
Si l'idée de départ de ce roman est bonne, son contenu quant a lui est fade et l'angle d'attaque est mal exploité. Ok des présentations, des personnages que tout oppose, ils doivent apprendre a se connaitre, apprendre a vivre ensemble, avec des traditions familiales a respecter, des divergeances, rien ne va se passer comme prévu pour Pierre.Tout ceci servi parfois avec un humour lourdingue et des personnages stéréotypés ! Elle est folle la famille !!! Et Pierre va s'en rendre compte a tel point qu'il va la fuir ! Et il a bien raison car a sa place, eh bien j'aurais fait de même ! Amour ou pas. Bien qu'il soit "drôlement" lourdingue, et très déluré, si le microcosme familial et l'art de vivre ensemble se résument a cela, je dois vous avouer que je préfère encore faire ma vie tout seul. J'ai lu ce livre avec attention, pensant qu'il allait susciter un quelconque intérêt, mais non ... au début, au milieu comme a la fin, Isabelle A et sa famille ne m'ont absolument pas séduits ! Espérons qu'un jour, Sophie BASSIGNAC arrivera quant-a elle a me séduire avec une autre histoire, dans un autre contexte.... Je me laisse le bénéfice du doute, un jour peut-être, mais pas maintenant.

"Il faut que vous sachiez une chose, si vous entrez dans cette famille...." dit le bandeau du roman...
J'aurai envie de rajouter "Ressortez en vite !!!"
Désolé ! C'était mon petit coup de gueule bien tranché du mois. Grosse déception pour ma part !!!
A vous de vous en faire une idée !!!
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..
J ai trouvé ce livre en seconde main et je me suis dit pourquoi pas un livre léger facile à lire ça peut être toujours intéressant. Mais j'ai eu du mal à le lire et à rentrer.dedans.
Dans la basse-cour de la famille pettigrew il y a des poules des grenouilles et un cheval et bien d'autres animaux. et c'est dans cet environnement que Pierre doit séduire la famille d'Isabelle pour pouvoir l'épouser. Va-t-il réussir ? !
Une histoire simple, avec une famille loufoque qui pourrait en divertir plus d'un, mais ce ne fut malheureusement pas le cas pour moi.
On m'avait promis un livre distrayant et léger, plein d'humour. Je pensais tomber sur une histoire de famille doucement excentrique, mais... Ils m'indiffèrent tous autant qu'ils sont ! Je n'ai même pas fini le livre. J'attendais une histoire qui aurait plus tendu vers le Notwithstanding de Louis de Bernières (celui-là, par contre, est vraiment excellent !).