Éditeur : Kiyikaat Editions (23/04/2014)

Des recherches probantes nous fondent à penser que les Africains ont toujours entrevu la question de Dieu sous l’angle d’une réflexion scientifique, en rapport avec l’état du savoir aux diverses époques de l’histoire. Dans l’ensemble : pas de messie, pas de prophète, pas de révélation, pas de dogme. Pour n’avoir jamais rencontré Dieu, les sages d’Afrique ont échafaudé une religion rationnelle dont la symbolique dévoile des vérités conformes aux découvertes de la cos... >Voir plus

Danieljean
  01 avril 2017
Très belle découverte. Je recommande.

DanieljeanDanieljean   01 avril 2017
Face à tout cela, gardons-nous de penser que tout est perdu. L’Afrique traditionnelle n’a pas dit son dernier mot. Sa religion renaîtra des cendres des Livres de la « foi » et illuminera, de nouveau, le citoyen planétaire de son humanisme et de ses institutions sociales, politiques et économiques jamais égalés.
DanieljeanDanieljean   01 avril 2017
Le yin et le yang formulent, pour ainsi dire, un équilibre vital de type maâtiste entre les deux premiers mondes ; aussi a-t-il eu vocation à rendre compte des deux premiers, ni violent, ni pacifique. Dans sa course vers la puissance, il affaiblira l’Occident conquérant et préparera, sans doute possible, l’avènement d’un monde planétaire qui propulsera de nouveau l’univers kamit et l’Afrique sur le devant de la scène mondiale.
DanieljeanDanieljean   01 avril 2017
C’est donc au sein des peuples inhospitaliers, expansionnistes et violents que leur message d’amour, si étrange dès le départ, a été entendu par leurs fidèles et proches, avant de prospérer à force de prosélytisme sous la contrainte de l’épée et des rentes à engranger. La « foi » a les yeux de la cupidité, des privilèges, des déviances, du lucre, de l’esclavage, du sang humain
DanieljeanDanieljean   01 avril 2017
La cosmogonie africaine affirme que rien ne vaut la sauvegarde, la permanence, l’expansion de la vie