AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Magie Noire, tome 1 : Charme malicieux (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
Hillel
  22 juillet 2015
Des personnages attachants.
Un univers riche autour du monde des faës.
Une trame pleine d'action, de rebondissements et de romance.

Pourtant...

Peu de qualité relie le tout.
Un style lourd, pas mal de coquilles et de tournures de phrases étranges. Effectivement c'est une version québécoise, mais je n'ai pas du tout aimé ce style.
Les passages chauds sont d'un langage cru étonnant. Et le récit tire en longueur, je l'ai trouvé trop long, j'avais envie d'en terminer.

Bref, une romance paranormale érotique qui peut certainement plaire, mais qui m'a laissée de côté...
Commenter  J’apprécie          60
Elanorlessien
  10 mai 2017
Ce livre se lit assez simplement, l'histoire est assez simple bien que quelques noms sont un peu difficile à retenir. Les personnages sont assez sympathiques et sortent des clichés qu'on pourrait se faire d'eux surtout pour le personnage de Gabriel.

J'ai apprécié voir un peu de difficulté dans le jeu de séduction que l'auteur nous sert, ne pas voir Aislinn tomber directement dans les bras de Gabriel est assez sympathique. Mais l'histoire ne s'arrête pas à un simple jeu de séduction, il y a un peu plus que ça, des secrets qui doivent resté inconnu au risque de voir la situation prendre un tournant décisif.

J'ai quand même était a demi-surprise de la raison qui déclenche la scène d'action dans l'histoire, j'en ai ris tellement je la trouvais invraisemblable mais après réflexion, elle paraissait aussi logique que stupide.

Ce que j'ai le moins aimé, c'était l'évolution du personnage d'Aislinn, par moment elle était cohérente avec son caractère et sa manière de penser mais parfois je l'ai trouvé indécise, ça m'a presque donné envie de la secouer pour la faire réagir.

Dans l'ensemble, c'est un livre sympathique avec des personnages et des situations vraiment sympas. J'ai passé un bon moment et je lirais la suite qui je pense sera basé sur d'autres personnages que Gabriel et Aislinn.


Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
llianesiarra
  28 février 2016
Euh Mouais sympa mais sans plus.
Une histoire accrochante, j'avoue qu'on veut en savoir plus sur le livre et sur les pouvoir d'Aislynn mais l'histoire d'amour prend trop de place surtout qe l'auteur ne fait que se répéter sans cesse. Bon ok ils se dévorent des yeux, ok ils ne rêvent que de se sauter dessus et de s'arracher leur vêtements, ok elle a pas confiance en lui mais bon c'est pas nécessaire de le répéter toutes les 20 pages non plus on comprend à la fin.
C'est l'histoire d'Aislynn une fae de la cour Seelie qui va etre en charge de Gabriel un mi incube mi unseelie. Officiellement Gabriel veut changer de cour, officieusement il est là pour convaincre Aislynn de changer de cour en se servant de ses pouvoirs d'attraction et du sexe.
Voilà en gros le synopsis. Rien de bien transcendant mais plusieurs histoire s'y greffe ce qui le rend plus attrayant.
Aislynn est mignonne, belle, intelligente mais torturé. Sa vie ne lui convient pas. Elle ne se sent pas a sa place chez les seelies car elle posséde des pouvoirs obscures. Elle est gentille mais son manque de confiance en Gabriel a finit par me soûler. Jusqu'à la fin elle va se poser des questions sur lui je trouve que c'est aller très moins.
Gabriel lui est très grrrrr. Grand baraque, cheveux longs et muscles a gogo. En plus c'est un mi incube donc un dieu du sexe. Que demande le peuple. J'ai aimé son évolution et s apprise de conscience. Franchement il fera preuve d'une patience d'ange avec Aislynn.
Les autres ne sont que des personnages secondaires. Tous intéressants mais à développer .
Une histoire qui mêle amour, sexe, action et fantastique comme on les aimes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
matane85
  02 décembre 2013
L'histoire est prenante, le mystère qui plane autour d'Aislinn, du dirigent de la Tour Noire, du monde fae en général et bien sur de l'évolution de la relation Aislinn et Gabriel est efficace. La réponse à ses mystères n'est ni simple ni évidente dès les premières pages (ouais!). Cependant, l'histoire s'essouffle rapidement et on rencontre des temps morts au alentours des 100 et +. On s'attache néanmoins au couple Aislinn/Gabriel et à leur lutte commune. On se plaît à essayer de découvrir le fin de mot de l'histoire.

Les scènes érotiques sont bien faites : sensuelles, bien écrite, douces... en même temps je sors de la meute du phénix ! L'auteur nous fait languir comme beaucoup dans les romans d'amour en repoussant le plus possible la nuit d'amour de nos amoureux préférés. C'est courant mais toujours aussi frustrant. le seul reproche que je peux faire, c'est que les scènes (exceptées les dernières) en questions sont toujours à « sens unique » : Gabriel fait tout pour le plaisir d'Aislinn. Oui, le gars qui se dévoue qu'au plaisir de la femme, c'est bien mais, perso, j'aime mieux lorsque le plaisir est clairement partagé et que les deux amants participent pareils. J'ai trouvée Aislinn un peu trop en mode étoile de mer.

Personnages : Je suis surprise par Aislinn qui est plutôt maline. D'habitude l'auteur nous dit que son personnage est intelligent mais ici, on le constate. Elle se méfie comme pas possible de Gabriel et le pire c'est qu'elle a raison ! du coup, c'est très agréable de voir l'héroïne doutée de Gabriel ça la rend intelligente et surtout vraie.

Gabriel est évidement sexy comme pas possible ; il a une excuse, il est demi-incube demi-fae ! Maaaah, j'adore ces démons là alors Gabriel part avec un grand avantage. Malgré sa nature, l'auteur nous épargne (Merci!) les « chutes littérales de femmes à ses pieds ». Il attire les regards mais ça s'arrête là, si il le veut. Dès le début, l'auteur nous montre un coté très humain chez Gabriel et son passé ; on aperçoit son « âme « et n'insiste pas lourdement sur son coté incube. Ça le rend super attachant et même si son but n'est pas très noble, on ne peut pas s'empêcher de l'encourager.

Pour en revenir à Aislinn la seule chose qui m'a fait soupirer, c'est le fait que la donzelle à passé je ne sais combien d'année dans sa Tour sachant qu'elle n'étais pas normale parmi des gens qui l'ennuie sans jamais se remettre en question. Pas même une rébellion secrète, non rien, elle attendait juste que le temps passe...

Les personnages secondaires sont peu développés notamment la bande : j'ai du mal à me rappeler de qui est qui et encore moins à quoi ils ressemblent. C'est dommage, j'avoue qu'ils me plaisent beaucoup.

Univers : On est un peu perdu dès le début. Les seelie, unseelie et phealin ? Moi j'étais en mode « de quoi?! » après explications ce sont les faes pour les deux premiers et les phaelins sont des druides détestant les faes. Ils ont collaborés avec les humains pour les enfermer dans un territoire isolé mais sur Terre (si j'ai bien compris). L'auteur a mis un point d'honneur à rendre son background assez riche et pas juste une excuse bidon pour avoir un fond.

Style de l'auteur : Il est très agréable, certains dialogues lors de la « phase séduction » sont vraiment intéressant pour le lecteur, on savoure chaque mots prononcés par les personnages car on connaît les secrets des personnages et donc on comprend des sous-entendus que parfois les personnages ne captent pas encore. Cependant, je pu constater que certaines tournures de phrases sont mal faite. Je ne sais pas où rejeter la faute (sur l'auteur, l'éditeur, le traducteur, l’éditeur français?).

En bref : le roman est bien dosé, de la romance mais pas que, du mystère, du background, du fond fantastique. Une belle surprise malgré quelques longueurs. Pas de coup de coeur mais il se lit bien. J'ai bien envie de lire la suite qui je pense portera sur un autre couple (un de la bande? je n'ai pas lu le résumé du tome 2).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
llyza
  10 mars 2017
Un univers que j'ai trouvé très addictif, je crois que j'étais visiblement en manque de Fae et de cours Seelie/Unseelie car j'ai enchaîné avec le deuxième tome.

Les Fae vivaient cachés du reste des Hommes, en harmonie avec la nature, jusqu'au jour où tout a basculé, où ils se sont fait trahir par une confrérie de druides immortels : le Phaendir qui était pourtant un allié. J'ai aimé comment les scènes étaient placées et s'enchainaient, on passe d'un point de vue à l'autre à l'intérieur ou à l'extérieur du mur. En effet, depuis les Fae vivent enfermés dans la "ville" de Piefferburg, à l'extérieur les membres fanatiques du Phaendir contrôlent les entrées et sorties. Leur but ? Exterminer les fae même s'ils en ont peur. A l'intérieur, il y les Seelie avec la Reine d'été et les Unseelie et son Roi des Ténèbres, tout n'y est que paraitre et les coups bas sont alors leur quotidien.

C'est évidemment cette partie là qui m'a le plus passionnée et qui a rendue ma lecture captivante. Intrigue, complot politique, légendes...

Niveau romance, on est clairement avec tous les codes/clichés/critères [sélectionnez ce qu'il vous plait] de la romance paranormale, tous les fans du genre en ont pour leur argent. Il est grand et fort, il sent le seks et elle, elle est canon et sous on apparence délicate se cache une femme puissante. Bref, rien de nouveau dans le style, il y a toujours des "jouis pour moi" partout partout. Bref, rien de nouveau de ce côté-là mais j'ai trouvé qu'elles étaient suffisamment espacés pour ne pas saouler les réfractaires mais suffisamment présentes pour celles qui ne veulent que ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeMondeDeMarie
  10 février 2016
Le Monde des Faes est vraiment un univers que j'affectionne beaucoup et ce livre a été à la hauteur de mes attentes.

Dès les premières lignes, j'ai été emportée par le récit composé de deux parties. D'abord la rencontre entre Aislinn et Gabriel et l'apprentissage de qui ils sont. Ensuite, une partie plus palpitante avec leur fuite et l'affrontement. Chacune m'ayant emballée.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Aislinn et sa personnalité. Une jeune femme qui, on va vite l'apprendre, ne se sent pas tout à fait à sa place au sein de la cour Seelie. Elle a un gros secret (et elle-même n'en soupçonne pas encore toute l'ampleur). Gabriel est lui un peu plus difficile à cerner mais, rapidement, on découvrira en lui un homme au grand coeur bien au dessus de ce que les gens racontent à son encontre. Ils seront accompagnés par une foule d'autres protagonistes tout aussi sympathiques.

Il se passe toujours quelque chose. L'auteure, dont la plume est très agréable à lire, ne permet pas l'ennui à son lecteur. La première partie et certes un peu plus calme mais elle ne manque pas d'intérêts et d'intrigues. Dans la seconde, en plus de l'action, l'auteure nous a concocté de très belles scènes de sexe. Un joli assemblage d'intrigues, d'aventures, de sentiments et d'érotisme avec ces passages qui nous font nous sentir toute chose.

Je n'ai pas vu les choses venir. Avec tout ce qui se passé, je me suis souvent laissée surprendre par les rebondissements (et ce, jusque dans les dernières pages). Chose que j'ai également adoré.

Un point légèrement négatif (ou pas vraiment en fait) par rapport aux noms des personnages. J'ai au départ eu un peu de mal avec les noms pas communs. Je pense que je ne saurais pas trop comment les prononcer à l'oral. Mais s'agissant de faes, il n'aurait pu en être autrement.

Une super lecture pour moi avec ce premier tome qui est un coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
milaH
  28 mai 2014
Un mélange excellent de sexe, d'amour, de magie, de mystères, de suspense et d'humour…..

Très originale comme thème et j'adore le fait que l'auteure s'est inspirée de mythes et de légendes pour créer ces différents personnages!!!
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre