AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897331445
Éditeur : Ada éditions (18/09/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Emmaline Gallagher est passée maîtresse dans l’art de manier son charme personnel. En tant que fae libre vivant parmi les humains, elle doit cacher sa vraie nature, car elle mène une mission secrète au sein du puissant Phaendir. En effet, si certaines factions de l’organisation prennent le contrôle, les fae seront balayés de l’existence. Cependant, un objet recelant le pouvoir des fae se trouve à l’intérieur d’une boîte ancienne verrouillée. Et il n’y a qu’un seul f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hillel
  22 juillet 2015
Voici donc le second volet de cette saga paranormale parue chez ADA. Un nouvel épisode auprès des faës de la cour d'Été et la cour des ténèbres, et de nouveaux personnages à suivre.
Après avoir suivi Aisleen devenue la reine des Ténèbres et l'incube Gabriel, dans le premier volet, nous suivons les aventures du forgeron Aeric.
L'histoire de départ m'a bien plu: Aeric nourri une haine féroce et une volonté de vengeance envers l'assassin de sa bien aimée depuis plus de 300 ans. Cet assassin est Emmaline, une seelie douée du pouvoir du charme. Elle se camoufle derrière de fausses identités. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Mais surtout elle a quitté les faës pour vivre auprès des humains depuis le jour où elle a tué accidentellement la fiancée d'Aeric. En effet, depuis plus de 300 ans, Emmaline vit avec cette culpabilité, car Aeric est incontestablement son grand amour.
Cependant, l'heure est au retour, alors qu'Emmaline, qui n'est plus assassin, aide ses comparses à se libérer et réintégrer le monde des humains. Pour cela elle doit retourner voir le forgeron Aeric pour qu'il fabrique une clé capable de libérer un artefact magique. Cela pourra être une des pièces du puzzle pour que les Faës puissent enfin sortir de leur prison et se mêlent à nouveau au monde des humains.
Dés qu'Emmaline met un pied dans son ancien monde, Aeric le sait par un charme magique, il lui saute dessus, la kidnappe et la séquestre. Il ne cesse de réfléchir à ce qu'il peut lui infliger comme vengeance, comme pire torture.
Sauf que le charme magique d'Emmaline tombe et laisse voir une magnifique jeune femme pas franchement terrifiante. Une jeune femme séduisante qui a souffert, qui a été torturée, qui porte avec elle son passé comme un lourd fardeau de culpabilité...
Très vite entre les deux le désir va naître.
Les deux personnages sont fort attachants. J'ai aimé le personnage d'Emmaline, découvrir son lourd passé au fil des pages. Voir comment les barrières qu'Aeric s'étaient érigé tombent une à une. Sa volonté de vengeance, sa haine aveugle... Peu à peu le doute s'installe en lui, il va ouvrir les yeux sur certains faits. Ainsi les personnages évoluent tout au long du récit pour finalement se rapprocher.
En parallèle il y a cette aventure liée à la récupération du fameux "morceau" capable de libérer les faës. Et le passé d'Emmaline qui la poursuit, les parents de ses victimes qui veulent se venger ou encore la reine Été qui veut récupérer son assassin, tel un objet ! Ce côté là du récit m'a paru long, lent ennuyeux.
Un récit dynamique et romantique pour les adeptes de ce genres de romances paranormales où la part belle est laissée à l'érotisme. Effectivement, il y a pas mal de scènes chaudes entre les deux amoureux avec un langage cru.
Quant à l'écriture, ce fut mon plus gros souci, des coquilles, des tournures de phrases lourdes, des expressions québécoises (c'est normal c'est une édition d'ADA), mais surtout un style peu subtile.
Je ne suis pas sûre d'adhérer à tout cela, malgré un univers et une histoires sympa. Il y a le fond mais pas la forme à mon sens...

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : magie noireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre