Quand Lizzie s'invente un petit ami elle ne s'attend pas à être obligée de trouver celui qui pourra répondre à la description qu'elle en a faite .... et quelle description !!!

L'auteure nous offre une comédie sentimentale sympathique, pleine d'humour, très plaisante à lire. Bien sûr le thème (le faux-couple) n'est pas novateur, mais j'avoue que je ne m'en lasse jamais et ici je trouve le sujet bien traité.
L'issue de ce type d'histoire est prévisible, mais ce qui compte c'est le chemin pour y arriver, et les péripéties laissent assez de doutes pour que l'on craigne que le "happy end" n'arrive pas (ce qui serait un suicide pour un roman de ce genre, non ?). Lizzie et Alex sont attachants et les personnages qui gravitent autour d'eux ne déçoivent pas.
Tout ce qui fait les délices du genre est présent ! Alors pourquoi se priver ...

À lire sur la plage, sous la couette, dans le métro ou chaque fois que vous aurez besoin de décompresser.
Quand j'ai su que Julie-Anne Bastard allait sortir cette romance, j'avais hâte de la découvrir et je me suis régalée avec cette comédie romantique qui m'a permis de découvrir deux personnages atypiques qui ne croient plus trop en l'amour. Quand un mensonge donne naissance à ce faux couple improbable, nous ne serons pas au bout de nos surprises.

j'ai adoré découvrir ce roman et après avoir découvert les nouvelles de Julie-Anne Bastard ainsi que sa romance historique écrite à quatre mains avec JC Staignier, je suis ravie de la voir exceller dans cette comédie romantique que vous allez adorer. Ce roman nous offre une très bon moment de détente avec des personnages qui nous feront rire, râler , pleurer aussi mais surtout aimer. Un roman à découvrir sans modération.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai bien aimé cette lecture, qui reprend un schéma que j'aime plutôt bien dans la romance, celui des fake boyfriend/girlfriend.

Dans cette histoire, on retrouve de l'humour, de la répartie entre les personnages, et de l'amour naissant, bref, tout ce qu'il faut pour me faire passer un bon moment. Après, ce n'est pas particulièrement original dans le déroulement et en tant que grande amatrice de romance, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce type d'histoire. C'est un reproche sans en être vraiment un car ce qui m'importe, c'est le plaisir que m'apporte une lecture, et ici, ce fut totalement le cas. de plus, les personnages sont très sympathiques. On a un point de vue alterné entre Lizzie et Alex et ça rythme plutôt bien l'histoire. J'ai particulièrement aimé la partie où l'héroïne se retrouve invitée dans la famille d'Alex. Une scène m'a vraiment émue d'ailleurs.

Bon, j'avoue que le dernier quart s'essouffle un petit peu (le roman fait tout de même 540 pages) mais dans l'ensemble, c'était une bonne lecture !

Je recommande, à l'occasion ! 🙂
Merci aux éditions BMR de m'avoir permis de découvrir le premier roman de l'auteure (en solo) via NetGalley.

Pour faire enrager sa mère, Lizzie lui annonce qu'elle sort avec un motard tatoué, alcoolique et qui fume comme un pompier. C'est ainsi que débute cette histoire. Mais voilà, en réalité, c'est un mensonge et Lizzie n'a que quelques jours pour dégoter un homme qui pourra convenir et jouer le rôle du petit ami rebelle. Coup de chance : elle tombe sur Alex, qui correspond en tout point à la liste qu'elle a énoncé. Ne reste plus qu'à le convaincre de jouer le jeu, ce qui est loin d'être gagné.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette histoire. La plume et l'humour m'ont assurément fait passer un très bon moment. L'évolution est assez lente, il y a plusieurs péripéties très détaillées, mais qui tendent toutes à nous faire connaître les personnages en profondeur et à les apprécier. le roman aborde plusieurs thèmes sensibles avec brio : le jugement des uns par rapport au physique des autres, la pression familiale, les peines de coeur… Lizzie et Alex sont tous les deux adorables et très attachants, bien que pouvant correspondre au qualificatif de « bizarres ». Mais que serait la vie sans un petit grain de folie ? Et puis… ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises, j'ai ri, j'ai espéré… En d'autres termes, les émotions étaient au rendez-vous. Merci, Julie-Anne, pour ce bon moment.

Un chouette roman à découvrir. Vivement le prochain !
Lizzie est une jeune bibliothécaire au style soigné et démodé. Elle a été trompée par son petit ami et depuis elle reste cloîtrée chez elle à lire la plupart du temps.

Mais lorsque sa mère remet sa vie amoureuse sur le tapis en voulant absolument la caser avec le fils de l'une de ses amies, c'en est trop !

“J'ai un mec” ,voici la réponse donnée à sa mère.

Maintenant il faut absolument qu'elle se dégote un motard, tatoué et qui fume afin de le présenter à sa mère lors d'une réception.

Que les problèmes commencent !!!

J'avais envie de lire cette romance depuis sa première sortie… J'ai donc sauté sur l'occasion de le découvrir lors de sa réédition 2023 et je ne suis absolument pas déçu !

Julie-Anne Bastard a une plume fluide, dynamique, addictive et pleine d'humour !

Les personnages sont bien travaillés, ce qui les rend attachants notamment, nos deux héros qui évoluent dans deux mondes bien différents.

Lizzie la fille sage et Alex le rebelle, ils vont devoir apprendre à se connaître s' ils veulent que leur plan fonctionne, et avec leurs préjugés bien établis la partie est loin d'être gagnée !

J'ai passé un excellent moment avec ce bouquin qui m'a fait sourire et dans lequel j'ai aimé voir évoluer Lizzie et Axel.

Comment un mensonge peut-il amener deux êtres à faire tomber leurs préjugés ?

Pour le découvrir, je vous invite à lire MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Ce soir, je vous parle du roman de Julie-Anne Bastard. Une romance avec une héroïne bibliothécaire, le résumé m'avait attiré évidemment. Lizzie est décrite comme une jeune femme trop sage, aux vêtements trop classiques, d'une autre époque, et pourtant, pour faire enrager sa mère qui critique sa vie amoureuse, elle va se lancer dans le plus gros mensonge de sa vie : lui faire croire qu'elle a un petit ami, motard, tatoué, et accro à la cigarette. Alors que sa mère lui demande d'amener son fiancé à sa fête d'anniversaire, Lizzie va se retrouver embarquée dans un défi de taille. Opération relooking, la voici qui débarque dans un bar en plein concert pour dénicher LE faux petit ami idéal. Et elle tombe sur Alex.

Vous l'aurez compris, l'histoire démarre fort, les scènes sont irrésistibles, pleine d'énergie, les échanges entre Alex et Lizzie piquants et drôles.

En découvrant Alex, j'ai aimé voir sa personnalité loin des stéréotypes du motard. Son métier, son intérêt pour les gens, derrière son look se cache une âme bien différente.

Et en apprenant à connaître Lizzie, il va lui aussi laisser tomber ses préjugés sur la bibliothécaire coincée.

Le roman est un peu déséquilibré à mon sens. La majorité de leur rapprochement va se faire dans la famille d'Alex. La fête de mère de Lizzie arrive beaucoup plus tardivement, après une partie qui m'a semblée longue. Ce duo atypique et des personnages secondaires attachants ont su me plaire mais l'intrigue trainait trop par moment et j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture.

J'ai aimé les thèmes abordés, notamment celui des différences et de la pression familiale, mais il m'a manqué certains détails sur des intrigues secondaires.
Alerte coup de coeur !

"Parce qu'on a tous besoin d'un peu de folie dans ce monde gris"

La trope fake dating est sûrement ma préférée. C'est pour ça que j'en deviens exigente ! Et ce roman répond absolument à tout ce que j'aime ! Une tension à tous les niveaux, du rentre-dedans, des situations compliquer, des quiproquo, des larmes, des déclarations et beaucoup de rire !

Lizzie en a marre. Cette fois, elle prend son courage à deux mains et va trouver le pire mec qui puisse faire enrager sa mère. Déjà, on commence fort ! Lizzie met le paquet. À première vue, elle gère, mais c'est vite dit face au regard ténébreux d'Alex.

Alex qui a tout du mauvais garçon et là, j'apprends quoi ? Il est infirmier. Et nous montre une tout autre facette de sa personnalité. Quand Lizzie débarque et met le bazar dans sa vie, il ne sait plus sur quel pied danser, lui qui est adepte d'une fille par soir et pas d'attachement.

"Quand vas-tu réaliser que je ne suis qu'un connard ?
- Quand tu réaliseras que je n'attends pas autre chose de ta part"

Un gros coup de coeur pour les patients d'Alex. Des petites mamies au grand coeur et les papy grognon. Je les connais bien, je suis infirmière aussi..

"Ma chère Lizzie, j'espère que vous trouverez un jour un homme capable de rester à vos côtés, même si vous oubliez jusqu'à son nom"

Leur entente est enflammée, bancale, pleine de surprise. Cette histoire m'a fait passé par tous les états. J'ai ri en pleurant et inversement. L'autrice ne nous épargne pas et on en redemande ! Il y a quelques longueurs par moment, et encore. J'aurais peu être aimé un développement plus long pour la rencontre mère/Alex (mais là, c'est du chipotage). Cette histoire finie avec brio.

"Je n'ai pas besoin de lire tout un tas d'histoire d'amour, pour savoir que tu es ma préférée"
Rien ne les prédestinés à se rencontrer, et si un petit mensonge de rien du tout.. Bon ça, c'est vite dit… Faisait entrer en collision la bibliothécaire et le motard.

Lizzie a un look bien à elle, drôle, maladroite, spontané, à un manque de filtre qui l'amène dans des situations cocasses, et à une mère très envahissante, c'est de là que tout part, une énième remarque l'amène à lui dire qu'elle a rencontrer quelqu'un et pour la faire plus enragée, c'est un motard tatoué qui fume des cigarette sans filtre. Et maintenant, ou va-t-elle pouvoir bien trouver cet homme ?!

Alex est infirmier, il est impulsif, motard, tatoué, adepte des coups d'un soir et arrogant. Quand lors d'une soirée, il se retrouve être apostrophé par cette folle qui lui dit qu'il est celui qu'il le faut, il est bouche bée, mais lui aussi aurait bien besoin de quelqu'un pour donner le change avec sa famille avec qui il est en conflit, il pourrait s'aider mutuellement tout compte faite.

Mais ne pourraient-ils pas se brûler les ailes à jouer à ce jeu de faux couple ?

Entre joutes verbales, confrontations, intimité, confidences, on va les suivre au fil des pages dans ce jeu dangereux qu'est le mensonge, un duo complètement atypique avec des blessures et une confiance qui a été brisée de chaque côté dans le passé… L'évolution entre eux est dingue et j'ai adoré les suivre dans cette comédie romantique complètement déjantée.
Tout commence par un mensonge, celui de lizzie à sa mère pour que celle-ci soit rassurée et lui lâche la grappe, et cela va être le fil conducteur de cette histoire. Pleins de petit mensonge et usage de faux pour arriver à ses fins. Lizzie trouve la perle rare , Alex le motard tatoué que sa mère va avoir en horreur. Mais il va s'avérer aussi charmant qu'énervant et cette histoire de faux couple va faire naitre une belle complicité .😏

Déjà je trouve leurs métiers très originaux, et j'ai vraiment aimé suivre Alex pendant ses journées de travail, l'infirmier bien loin du bad boy que Lizzie s'imaginait. Même si elle m'a agacé à certains moments elle est vraiment drôle et spontanée. J'aime beaucoup la plume pleine d'humour . Oui c'est un trope vu et revu mais on ne se lasse pas et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.👌

Une comédie romantique faite pour passer un bon moment, un duo atypique qui a su me charmer, des personnages secondaires qui donnent envie de spin-off et bonne nouvelle il y en a un (ps: je voulais l'histoire de Gombo). J'ai cru comprendre qu'il s'agit du premier livre de l'auteur et je dois dire que c'est un très beau premier écrit qui laisse présager de très belles choses pour le futur .🥰

Si vous n'avez jamais lu Julie Anne bastard Mieux vaut tard que jamais et sautez sur l'occasion de cette réédition.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..