AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732453576
191 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (23/08/2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Depuis 2003, chaque fin d'été, Rock en Seine prend ses quartiers dans le magnifique parc de Saint-Cloud, classé monument historique. Connue pour sa programmation pointue et éclectique, la manifestation explore toutes les facettes de la musique du diable.

Devenu en dix ans un rendez-vous incontournable de la scène internationale, Rock en Seine réunit aujourd'hui plus de soixante artistes et quelque 100 000 spectateurs pendant trois jours. Cette grand-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Marti94
  10 août 2014
J'ai gagné ce livre et j'en remercie la Région Île-de-France. Il a été édité il y a 2 ans, en 2012, pour le 10ème anniversaire du festival Rock en Seine qui se déroule à Saint-cloud fin août.
Le livre est très plaisant et bien illustré. Il y a l'histoire du festival, les concerts cultes, des témoignages, les expositions et les fiches annuelles avec l'affiche et le programme de chaque festival.
Bon, moi je n'y suis pas allée car il y a le festival d'île-de-France et la fête de l'huma début septembre mais je regrette quand même quelques concerts dont celui des Rita Mitsouko en 2007 quand Fred Chichin était encore parmi nous.
Lu en août 2014
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marti94Marti94   10 août 2014
En choisissant le bas du domaine de Saint-Cloud, les organisateurs renouent avec une tradition puisque c'est à cet endroit précis du parc que la ville organisait des fêtes fastueuses au XVIIème siècle. Quant à la très belle statue des arts et de l'industrie - un nom qui résonne comme un clin d’œil au milieu de la musique -, elle donne l'impression, avec ses bras grands ouverts, de souhaiter la bienvenue aux festivaliers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marti94Marti94   10 août 2014
"Personne ne croyait possible l'organisation d'un festival à Paris. C'était même devenu une tarte à la crème dans le métier".
Olivier Nuc
Commenter  J’apprécie          20
Marti94Marti94   10 août 2014
"On voulait un endroit vierge de tout passé musical, comme une page blanche sur laquelle on pourrait écrire notre propre histoire."
François Missonnier
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ile de franceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre