Éditeur : Harlequin (07/02/2018)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 17 notes)
(PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES)

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se termin... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  21 mars 2018
Avec Be Yours, nous retournons à Sturgis pour une suite très attendue de Be Mine, le premier roman de NC Bastian qui a obtenu un franc succès. Nous retrouvons enfin nos bikers préférés : Les Silence of Death, mais aussi Mendy, la meilleure amie de Kim et Tucker notre jumeau torride ! Mandy et Tucker, deux personnages charismatiques aux personnalités intéressantes que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture du premier opus.
Mendy est loin d'être une croqueuse d'homme et ne veut surtout pas être considérée comme une « brebis ». Tucker a été le premier à faire battre son coeur, mais après lui avoir offert sa virginité et passé la plus belle nuit de sa vie, ils ont fait comme si rien ne s'était passé et sont restés amis… Et c'est dans les bras d'Andy qu'elle a tenté de l'oublier… en vain… 7 ans ont passé depuis cette fameuse nuit, et alors que Mendy fête le mariage de son amie, un coup de fil va malheureusement raviver des mauvais souvenirs et la pétrifier d'angoisse. Andy, son ex, est sorti de prison… Il compte bien se venger de celle qui l'a trahi et accessoirement récupérer ce qui lui appartient… Elle.
La pauvre Mendy est désemparée, elle est en danger et ne veut mêler quiconque à son histoire.Tim en a fait les frais deux ans auparavant, la culpabilité de son incarcération est toujours aussi vive et il est hors de question qu'une autre personne souffre à cause de ses choix.. et surtout pas Tucker… son coeur n'y résisterait pas.
N.C Bastian a tapé dans le mille avec le choix de ses personnages. Mendy est une femme drôle, pleine de vie, d'apparence très forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et parle beaucoup trop fort, mais elle n'est pas sûre d'elle pour autant. Elle cache des blessures très lourdes qui l'ont fragilisée … Violentée psychologiquement et physiquement pendant des années, abandonnée au petit matin de sa plus belle nuit… il faut dire que la pauvre Mendy n'a pas eu de chance avec les deux seuls hommes de sa vie, pourtant elle rayonne toujours aux yeux de tous, et particulièrement à ceux de Tucker…
Tucker, membre des SOD a tout du gros dur sûr de lui. Cependant, émotionnellement, c'est loin d'être le cas… C'est un homme très loyal, prévenant, doux et attendrissant. Mendy est sa plus grande faiblesse, celle pour qui son coeur cogne et même si une magnifique complicité les unit, il la tient éloigné, pour ne lui faire aucun mal. Ne pas s'engager auprès d'elle c'est aussi ne pas être responsable. Tucker culpabilise toujours d'un passé dans lequel il reste prisonnier….
Nos deux protagonistes se cachent mutuellement leurs véritables sentiments… Ils se cherchent, se séduisent, se disputent mais aucun deux ne souhaitent franchir cette barrière qu'ils ont érigé depuis tant d'années… On se délecte de leurs joutes verbales, de leur petit jeu du chat et de la souris, sensuel dans un premier temps, mais qui virera très vite vers un autre horizon beaucoup plus sombre… le retour d'Andy pourrait bien faire changer les choses entre eux, mais seront-ils prêts cette fois ?
Avec Be Yours, l'auteure nous propose une narration à deux voix et en alternant le passé et le présent à des moments clés et stratégiques. Ce qui va permettre aux chapitres de s'emboîter, tel un puzzle, en nous apportant des réponses au fur et a mesure de notre lecture. Si cela peut dérouter un peu, j'aime énormément cette narration qui permet de garder un certain rythme sur le suspens tout en nous faisant découvrir nos protagonistes sous un nouveau jour.
Une intrigue bien menée, même si tout est cousu d'avance, mais dont on se délecte de la première à la dernière ligne, le tout manié d'une plume fluide, prenante, et toujours aussi addictive qui respecte parfaitement les US et coutumes des Bikers.
Une très belle lecture qui m'a ravie malgré quelques points négatifs avec entre autres, les similitudes avec Be Mine sur le départ de l'intrigue. Encore une fois ce sera avec des non-dis que nous démarrons l'histoire, mais le concept et le cheminement ne sera pas exactement le même, car Mendy aura les conseils précieux de Kim, qui lui ouvrira les yeux pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. J'ai également trouvé ma lecture un peu trop rapide, j'en aurais voulu plus… Plus d'approfondissement, plus d'émotion et de passion entre Mendy et Tuker étant donné qu'il y avait vraiment la matière pour, et l'auteure m'a habituée à en ressentir beaucoup plus que ça. Mais malgré tout, j'ai pris plaisir à retrouver la famille que forme Les Silence of Death. On y retrouve tous nos personnage préférés, plus particulièrement Kim et Alex mais aussi Papy et les autres… Il faut dire que les bikers sont un univers dont je raffole, avec des héros aux allures de mauvais garçons qui sont loin d'être des enfants de coeur et sont toujours prêts à tout sacrifier pour protéger ceux qu'ils aiment….
Je sais que N.C Bastian dit tourner la page de cette série, mais elle nous laisse pourtant la porte grande ouverte pour un futur spin off avec Trick . J'espère que ce dernier verra le jour, car l'exercice sera périlleux pour le rendre important à nos yeux. Mais après tout, s'il l'est pour Tucker, il y a de grande chance qu'on se laisse amadouer à notre tour 😉
Petit point pour terminer, sachez que Be Yours pourrait se lire indépendamment sans avoir lu Be Mine, mais il vous manquerait beaucoup trop de détails et je vous le déconseille…
Un grand merci aux Editions Harlequin ainsi qu'à Netgalley pour m'avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
MissCroqBook
  12 février 2018
Ma prière a été entendue ! Non je plaisante. Mais il est vrai qu'à la fin de Be Mine, je souhaitais ardemment une histoire sur Tucker et Mendy, sans savoir si cela était prévu ou non. Mais trop d'indices et de semi-révélations avaient éveillé ma curiosité pour l'histoire de ce couple. Curiosité désormais satisfaite puisque je viens d'achever ce roman qui leur est consacré.
Alors qu'elle assiste au mariage de Kim et Alex, Mendy reçoit un coup de téléphone inattendu. Un coup de fil qui va lui glacer le sang et lui faire péter les plombs. Qui est son interlocuteur ?! Il s'agit d'Andy, son ex petit-ami violent et trafiquant qui était incarcéré depuis deux ans. Sorti depuis peu, il est bien décidé à se venger de la trahison de Mendy.
Mendy essaie envers et contre tout de faire bonne figure et ne pas se laisser déstabiliser par le retour d'Andy. Mais rien n'y fait. Les membres des Silence of Death, et particulièrement Tucker, vont se rendre compte que quelque chose cloche et essayer de l'aider.
Depuis qu'ils ont passé une nuit ensemble quelques années plus tôt, Mendy et Tucker s'ignorent royalement. Pourtant les récents événements pourraient être le déclencheur de leur rapprochement. Un rapprochement que chacun désire au plus profond mais qu'aucun n'ose avouer ni même franchir.
Et si finalement, le retour du passé de Mendy était pour elle et Tucker l'occasion de se construire un avenir ensemble ?!
Contrairement à bon nombre de romances modernes, si ce roman exploite bien les points de vue de chacun des héros, il n'est pas construit de la même façon. Généralement, les chapitres alternent entre les pensées du héros et celles de l'héroïne. Ici, ce roman se construit en trois parties : une première et une dernière partie consacrées au point de vue de Mendy et une deuxième partie narrée par Tucker. Cette construction a le mérite d'être différente et bien pensée. Elle nous permet d'avoir une histoire complète tout en sortant des sentiers battus.
Autre particularité de ce récit, c'est l'alternance entre passé et présent dans chaque chapitre. Les moments passés qui ont forgé le caractère de nos héros et conduits à l'histoire actuelle sont imbriqués au milieu du récit. Encore une fois, cela nous offre une vue d'ensemble de l'histoire et apporte de la profondeur au scénario.
Si j'ai apprécié chacun des romans que j'ai lu de N.C. Bastian, je dois avouer que j'ai une petite préférence pour cette série-ci. Be Mine et Be Yours nous emportent au coeur de Sturgis dans le club de bikers des Silence of Death. Je ne sais pas si c'est le milieu des bikers ou le charisme des héros masculins à la fois sombres et tendres, mais j'adhère davantage à cet univers qu'à celui de sa série Stay. L'écriture est fluide, captivante, légèrement sombre mais aussi pétillante et drôle. Tous les ingrédients qui pour moi font une bonne romance sont réunis ici, sans oublier deux héros fascinants.
Tout d'abord, il y a Mendy, la meilleure amie de Kim. Bavarde, spontanée, un peu folle voilà comment on pourrait la décrire dans un premier temps. Ça c'est la fille qu'on a découvert dans Be Mine. Si Mendy incarne toujours cette douce excentricité, on découvre qu'elle n'est pas que ça. Elle est aussi et surtout une jeune femme vulnérable. Une femme meurtrie par un passé compliqué dont elle n'arrive pas vraiment à se défaire. Sous son masque d'extravagance, elle est solitaire, blessée et ébranlable.
Ensuite, il y a Tucker. Blond, un teint légèrement hâlé, des yeux bleus captivants…il est l'incarnation du beau gosse. Ajoutez à cela, son côté prévenant, sa jalousie, sa confiance en lui…et vous serez charmée par ce biker, loin des stéréotypes habituels.
Le seul reproche que je ferai à ce roman est le manque de réponse à certaines questions. J'aurais notamment aimé en savoir plus sur l'avenir de Trick, le jumeau de Tucker, banni du Club dans le tome précédent et qui réapparait dans ce roman. Ou encore, sur Anita, la soeur de Kim qui est très présente dans ce livre mais dont on ne sait que peu de choses.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome autour du petit monde des Silence of Death. Un mini coup de coeur pour ce roman dévoré en une petite demi-journée seulement.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
TheLovelyTeacherAddictions
  12 février 2018
NC Bastian est une auteur qui m'a réconcilié avec le monde des bikers et qui m'a redonné envie de lire des romances dans cet univers. Même si ce spin off peut être lu indépendamment de Be Mine, il est évident que vous allez passer à côté de certaines informations et de certains personnages si vous ne lisez pas le précédent tome. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI
Mendy Anderson est la meilleure amie loufoque de Kim et une chose est sûre c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. le livre est divisé en trois parties dont deux parties écrites de son point de vue et cela nous permet donc de revenir deux ans en arrière à une période de sa vie qui a déterminé celle qu'elle est aujourd'hui. Ne vous fiez pas aux apparences , derrière cette jeune femme pleine de vie et de fougue se cache une jeune femme meurtrie et blessée profondément par son passé. Son lien avec Tucker a toujours été fort mais peut être n'a t-il toujours été qu'à sens unique? Chez les Silence of Death, il y a une hiérarchie certes mais elle ne semble pas se rendre compte de l'importance qu'elle a aux yeux de chaque membre. William est le grand père de tous ses membres et il a eu connaissance du trouble qui l'a frappé mais par respect pour elle, seuls quelques membres étaient au courant. J'ai adoré la relation qu'elle a su construire avec lui et le fait qu'il puisse la conseiller comme le père qu'elle n'a pas eu. J'ai aussi aimé sa relation amicale avec Tim car ce dernier lui a littéralement sauvé la vie en faisant ce qu'il a fait. La peine sera lourde et la culpabilité très profondément enfoui en elle.
Mendy n'a connu que peu d'hommes dans sa vie mais deux en particulier ont compté. Il y a eu évidemment Tucker mais ce dernier ne semblait pas apte à lui offrir autre chose qu'un rôle de "brebis" au sein du club de motards. Ce dernier aime user de son aura de biker auprès de la gente féminine et il ne veut donc pas entâcher leur amitié (mais quelle bêtise et quel gâchis) . Conséquence indirecte, elle a fait entre dans sa vie Andy et c'est comme pousser les portes de l'enfer. Cet être abject lui fera vivre l'horreur et encore maintenant , sa menace sera très présente et très pesante. Pourra t-elle échapper de nouveau aux griffes de son tortionnaire? Aura t-elle le courage d'affronter les démons de son passé? Saura t-elle trouver chez Tucker l'homme qu'elle a toujours aimé?
Tucker est le meilleur ami d'Alex, le mari d'Alex. J'ai aimé découvrir ce personnage et j'ai d'autant plus apprécié lire la deuxième partie qu'elle nous ouvre les portes de son passé et cela nous permet aussi de comprendre son attitude. Nous l'avions découvert dans le précédent tome notamment via l'histoire de son frère jumeau Trick et nous les retrouvons dans ce nouveau tome. Tucker est un homme dont on va apprécier l'humour et le charme. Il saura pousser Mendy à bout et jouer sur l'ambiguïté de ses sentiments. Cet homme n'est pas un salaud et ne s'amuse pas avec elle car la situation est bien plus compliqué que cela. Il sera jaloux de sa relation avec Tim car il ne connaît pas le revers de la médaille et il préférera tirer des conclusions hâtives plutôt que d'ouvrir les yeux et son coeur. C'est un homme de parole aussi et quand le danger sera présent , on pourra compter sur lui pour agir et réagir. Pourtant les démons de son passé sont prêts à ressurgir et venir le hanter . Il devra prendre la bonne décision s'il ne veut pas prendre le risque de tout presque. Grâce aux flashbacks, nous découvrons sa vie à 14 ans et les incidences de celle ci sur l'homme de 25 ans qu'il est devenu. Saura t-il faire le bon choix? Parviendra t-il à se débarrasser du sentiment négatif qui lui colle à la peau?
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Be Yours de NC Bastian. Ce fut un réel plaisir de retourner à Sturgis dans ce club de motards auxquels nous nous sommes attachés. Ce fut aussi très agréable de retrouver Alex et Kim pour un nouveau moment de leur vie car les revoir est toujours un bon moment. Les amis devront se serrer les coudes pour affronter les épreuves qui les attendent.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
FiftyShadesDarker
  16 février 2018
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu l'autre roman de l'auteure et dans le même genre, Be mine. Et franchement, j'ai adoré cette nouvelle histoire...
L'histoire est celle de Mendy, qui a une vie assez chaotique à cause des hommes qu'elle a fréquenté par le passé. En effet, après une aventure d'un soir avec Tucker, un sexy motard, elle va tomber dans les bras d'Andy, mais cela ne va pas durer, car il va finir en prison grâce à Mendy. Aujourd'hui, ce dernier vient de sortir de prison et compte bien se venger de ce qu'elle lui a infligé...
Je dois dire que dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. J'ai adoré à la fois la relation de Mendy et Tucker, qui jouent un peu au chat et à la souris, et à la fois le passé de Mendy qui refait surface avec Andy. Certes, le tout est un peu violent, donc à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Mais j'ai trouvé que tout cela était bien ficelé et réaliste, même si parfois, j'aurais voulu en savoir plus sur les pensées des personnages à certains moments. En effet, on a deux points de vue, celui de Mendy et Tucker, mais ils ne sont pas vraiment alternés. On a deux grosses parties avec Mendy et une avec Tucker. J'aurais peut-être préféré qu'il soit plus alterné.
La fin est un peu trop rapide à mon goût, comme à chaque fois dans les romances. Mais elle reste quand même agréable et intéressante à tout point de vue par rapport à l'histoire de départ.
Mendy est une jeune femme, qui peut paraître forte vu de l'extérieur, mais elle peut-être faible, notamment face à la gente masculine. Je dois dire que j'ai apprécié découvrir ce personnage, qui n'a pas eu une relation facile avec son dernier ex, Andy. Ce dernier a un peu profité de sa faiblesse, après le rejet de Tucker. Aujourd'hui, elle a encore du mal à parler de cette période de sa vie. Malgré tout, elle va quand même si rapprocher de Tucker... Elle va être encore hantée par ce Andy, mais elle va essayer de le surmonter près de Tucker. Mais il y a trop de secrets entre eux pour qu'ils se fassent vraiment confiance... J'ai aimé le courage de cette femme, mais aussi ces faiblesses. Je la trouve très réaliste et donc très attachante.
Tucker est un motard, qui a changé depuis sa première relation avec Mendy. Aujourd'hui, plus mature, il veut tenter quelque chose avec elle, mais il ignore tout de ce qui s'est passé ses dernières années dans sa vie. Il va avoir du mal à se confier, être maladroit avec elle, mais surtout, il sera toujours présent pour elle. J'ai énormément apprécié ce personnage, car il est très attachant, tout d'abord, par son histoire, mais aussi parce qu'il est un super gentleman pour Mendy. Il prend son temps avec elle, il est présent... Bref, il a vraiment tout pour plaire ce Tucker.
Le style d'écriture est très descriptif et fluide, donc ce qui m'a beaucoup plus. Par contre, cela m'a dérangé cette alternance de point de vue, qui n'est pas vraiment égale. J'aurais voulu avec le point de vue de Tucker beaucoup plus souvent, surtout vers la fin du roman.
En général, une histoire originale et intrigante entre romance, motards et passé chaotique, qui m'a vraiment fait passer un bon moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
marnchoups
  06 avril 2018
Après Be Mine, N.C Bastian replonge ses lectrices dans l'univers des bikers en racontant l'histoire de Mendy et Tucker.
Si j'ai attendu Be Yours avec impatience, je crois que je n'étais pas destinée à lire ce livre. J'ai passé des jours à tenter de lire le fichier sur ma liseuse et quand j'y suis enfin parvenue, j'étais ( et je suis toujours d'ailleurs ) dans une mauvaise passe littéraire. Cet état de fait n'a pas arrangé mes impressions sur cette romance.
Tucker et Mendy ont passé une seule et unique nuit ensemble. Depuis lors, ils jouent au chat et à la souris ensemble sans jamais se trouver. Mais quand le passé douloureux de la jeune femme va refaire surface, Tucker et Mendy vont devoir cesser leur jeu du « je t'aime moi non plus » pour laisser les véritables sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Tout ce qui m'avait charmé dans l'histoire de Alex et Kim n'a pas eu le même effet sur moi dans Be Yours. le talent d'auteur de N.C Bastian n'est pas remis en cause mais je pense que le temps passant, mes goûts littéraires on changé. Cette évolution a malheureusement pesé lourd dans la balance.
L'histoire de Mendy m'a touchée et aborde un sujet beaucoup trop d'actualité, celui des violences conjugales. Néanmoins, le couple qu'elle forme avec Tucker n'a pas touché ma corde sensible, celle qui me serre le gorge et qui me noue le ventre un peu plus à chaque page qui se tourne.
Je ne remet pas en cause la qualité d'écriture de Be Yours qui est plutôt agréable mais la dynamique que N.C Bastian a donné à son histoire alourdit le rythme.
Le fait que la romance soit un genre que j'affectionne tout particulièrement me rend toujours plus exigeante et attentive aux petits détails qui me chagrinent. Be Yours a souffert de cette attention intensive et ma mauvaise passe littéraire a contribué à réduire l'attention que je portais à ma lecture.
Vous l'aurez donc compris... Be Yours n'a pas eu le pouvoir de m'emporter loin de tout. Je vais rester sur le plaisir que m'a procuré le premier opus Be mine et laisser de côté cette lecture désenchanteresse.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 février 2018
Lorsqu’il s’agissait de Tucker, je perdais le contrôle de moi-même.

Vêtu d’une chemise blanche qui faisait ressortir sa peau légèrement hâlée et ses yeux bleus, et d’un pantalon noir, mon cavalier était à tomber. Loin de son accoutrement habituellement décontracté, il possédait un charme encore plus flagrant.

Entre lui et moi, il y avait une longue histoire silencieuse. Je l’avais observé pendant six années entières. Je savais qu’il ne s’attachait à personne d’autre qu’à ses frères et à ses amis. Depuis cette fameuse nuit où j’avais perdu ma virginité avec lui lors d’une soirée organisée au Club, il avait fait comme si de rien n’était… Et moi aussi. Parce que je ne voulais pas être rejetée ou, pire, être considérée comme une Brebis. Ca aurait été dégradant. Une fille de plus à être passée dans son lit. Je ne voulais pas être utilisée. Je n’avais peut-être pas eu une enfance stable, mais je voulais que mon avenir le soit. Je préférais être son amie, au moins, je comptais pour lui.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   16 février 2018
- Ta vie m'intéresse, c'est comme ça. Je ne peux pas l'expliquer. Tu es peut-être un peu folle, grande gueule, mais tu es aussi naïve. Et je ressens le besoin de te protéger, comme un membre de ma famille, tu comprends ?
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   16 février 2018
Je ne montrais rien mais j'avais aussi atrocement peur de l'état dans lequel j'allais retrouver Mendy. Parce que j'allais la retrouver.
Je n'avais pas su la protéger, mais je ferais l'impossible pour la venger.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   16 février 2018
Je m'étais promis de vivre chaque jour aussi intensément que si c'était le dernier.
Intensément...
Oui, cela commençait dès maintenant.
Puis ce fut le déluge.
Je pleurai pendant un temps infini, jusqu'à m'endormir de lassitude et d'épuisement.