AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marnchoups


Après Be Mine, N.C Bastian replonge ses lectrices dans l'univers des bikers en racontant l'histoire de Mendy et Tucker.

Si j'ai attendu Be Yours avec impatience, je crois que je n'étais pas destinée à lire ce livre. J'ai passé des jours à tenter de lire le fichier sur ma liseuse et quand j'y suis enfin parvenue, j'étais ( et je suis toujours d'ailleurs ) dans une mauvaise passe littéraire. Cet état de fait n'a pas arrangé mes impressions sur cette romance.

Tucker et Mendy ont passé une seule et unique nuit ensemble. Depuis lors, ils jouent au chat et à la souris ensemble sans jamais se trouver. Mais quand le passé douloureux de la jeune femme va refaire surface, Tucker et Mendy vont devoir cesser leur jeu du « je t'aime moi non plus » pour laisser les véritables sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Tout ce qui m'avait charmé dans l'histoire de Alex et Kim n'a pas eu le même effet sur moi dans Be Yours. le talent d'auteur de N.C Bastian n'est pas remis en cause mais je pense que le temps passant, mes goûts littéraires on changé. Cette évolution a malheureusement pesé lourd dans la balance.

L'histoire de Mendy m'a touchée et aborde un sujet beaucoup trop d'actualité, celui des violences conjugales. Néanmoins, le couple qu'elle forme avec Tucker n'a pas touché ma corde sensible, celle qui me serre le gorge et qui me noue le ventre un peu plus à chaque page qui se tourne.

Je ne remet pas en cause la qualité d'écriture de Be Yours qui est plutôt agréable mais la dynamique que N.C Bastian a donné à son histoire alourdit le rythme.

Le fait que la romance soit un genre que j'affectionne tout particulièrement me rend toujours plus exigeante et attentive aux petits détails qui me chagrinent. Be Yours a souffert de cette attention intensive et ma mauvaise passe littéraire a contribué à réduire l'attention que je portais à ma lecture.

Vous l'aurez donc compris... Be Yours n'a pas eu le pouvoir de m'emporter loin de tout. Je vais rester sur le plaisir que m'a procuré le premier opus Be mine et laisser de côté cette lecture désenchanteresse.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}