Harlequin (05/02/2020)
3.84/5   87 notes
Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. ... >Voir plus
Que lire après Love is a dirty gameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Première rencontre avec la plume de N. C. Bastian, qui a pourtant écrit « Be mine/Be yours » dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai jamais testé… J'ai donc plongé aux côtés de Lilas et d'Evan en me demandant si l'ouvrage ou le style allaient me plaire, voire me donner envie de retenter l'expérience avec un autre titre. La découverte fut plaisante : la narration est fluide, simple et agréable, tandis qu'il y a eu un peu de suspense dans le dernier tiers du roman, ce qui rend la lecture addictive. Certes, on n'innove pas le genre New Adult toutefois, j'ai passé un bon moment et, à mes yeux, c'est ce qui compte !

« Love is a dirty game » m'a donné la sensation d'un « Roméo et Juliette » version mafia. D'un côté, il y a Lilas est la fille de Dimitri Callini, un parrain de la pègre et patriarche du clan. Seule fille héritière, elle a, malheureusement, une vie qui ne lui appartient pas, car son géniteur n'hésite pas à tuer tous ses proches et à lui imposer un entourage… La jeune femme souffre de ce manque de liberté et on ne peut que la comprendre ! Ayant la vingtaine, il est légitime qu'elle aspire à vivre comme une personne normale et surtout, selon ses rêves. Bien que je la trouve très naïve et jeune dans ses réactions, j'ai eu de l'empathie pour cette demoiselle prisonnière dans sa cage dorée, obligée de faire le mur pour voir son ami et condamnée à vivre dans le secret pour sauver ceux qu'elle aime. La situation est très complexe et je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place. de l'autre côté, on distingue Evan, un ancien ami d'enfance que l'on croyait mort et qui semble avoir de nombreux secrets… le jeune homme va se montrer protecteur, gentil, courageux, passionné et avec de belles valeurs. On comprend aisément que l'héroïne succombe à son charme. Cet amour impossible va être le fil rouge de l'intrigue, puisque l'on va suivre ce tandem en train de se retrouver et de tisser des liens très forts. Leur amour est intense, complice et passionnelle, tandis que le passé respectif de chacun est assez touchant.

J'ai aimé suivre le duo lors de leurs retrouvailles, notamment durant la scène de plongée ou encore celle du paquebot. Bien sûr, on sait d'avance que la vérité va éclater : Evan va découvrir qui est Lilas ou le père de cette dernière va apprendre leur liaison, mais on veut savoir quand et comment chacun va réagir… Voire qui survivra ! Car, même si le déroulé des romances est toujours prévisible, il ne faut pas oublier que le monde mis en avant par l'auteure est sombre : délinquance, drogue, alcool, meurtres, argent, torture, guerre de clans, … Là-bas, la vie ne tient qu'à un fil ! N. C. Bastian va nous le rappeler à plusieurs reprises en tuant, par exemple, un protagoniste que j'appréciais beaucoup ! Même s'il n'y a aucun détail sanglant ou cru, des têtes vont tomber et c'est cette tension qui m'a fait tourner les pages. La situation peut dégénérer en un clin d'oeil ! Or, cette pression est l'une des forces de cette romance.

Les protagonistes gravitant autour du couple m'ont relativement plu. Cela dit, pour les apprécier pleinement, j'aurais souhaité savoir plus de choses sur eux… C'est notamment le cas de Dimitri Callini qui restera très énigmatique, la gentille nounou Victoria, la cousine Caroline que l'on voit beaucoup au début mais qui disparaît ensuite, l'adorable garde du corps Théo, le mystérieux grand-père de Lilas ou encore le petit Teddy. Comme on se concentre surtout sur les héros, les personnages secondaires sont trop peu développés. C'est dommage ! Je pense que si certains d'entre eux étaient davantage creusés, j'aurais encore plus apprécié cette lecture. Quoi qu'il en soit, je remercie Babelio et les éditions Harlequin pour cette masse critique ! J'ai passé un bon moment.
Lien : https://lespagesquitournent...
"Je suis morte aujourd'hui. J'y ai cru, j'ai vraiment cru que je pourrais être libre et heureuse, mais je n'aurais pas dû."

Écrire pour évacuer, sortir en douce, des souvenirs, un sourire bienveillant, une explosion, un jour maussade, se sentir protégée, avoir un secret, une bouffée d'air frais, un espoir naissant, des fréquentations douteuses, une douce mélodie, commencer une nouvelle vie, un jeu dangereux, écrire pour ne pas oublier, des Ombres, une longue inspiration, de l'intransigeance, du sable blanc, une énigme, être sous le choc, un labyrinthe de voiles blancs, un rire sans joie, être sur le qui-vive, l'impression de rêver, des trafics, un drôle d'éclat dans le regard, une fuite, les choses qui se compliquent...

Une bonne romance New Adult avec un tourbillon d'émotions entre deux personnages.
Evan et Lilas essayeront de chasser leurs démons, de retrouver le temps perdu pour devenir libres et sereins.

Au coeur de la mafia ! C'est dans ce monde que nous plonge ce roman. Une plongée en immersion dans cet univers où le danger est constant. C'est ainsi que la vie de l'héroïne se déroule, fille du puissant mafieux, elle n'a pas le choix de ce qu'elle peut faire de sa vie, elle doit obéir et subir, sans jamais avoir une once d'espoir de vivre heureuse un jour.

La particularité de cette histoire, c'est qu'il n'y a pas un seul instant où l'on peut se dire « ça y est, elle a réussi à se libérer du joug de son père ». Non, c'est maintenu tout au long du roman, elle ne peut pas lui échapper. Cet homme qui est son père, a donc un lien du sang avec elle, et l'on pourrait penser que l'amour qu'il porte à sa fille pourrait jouer en sa faveur, qu'il pourrait écouter son ressenti et ses besoins. Mais non, cet homme est calculateur, mauvais, dangereux et sa fille est sa propriété, et il en fait ce qu'il veut. Il peut se jouer d'elle, comme il l'entend, il peut la marier à qui il choisit et jamais à aucun moment, il n'a été à l'écoute de ce qu'elle avait à lui dire. Elle le craint oui, elle sait ce dont il est capable, mais ce qu'elle craint d'autant plus, c'est qu'il puisse faire du mal à quiconque se rapprochant d'elle, et serait susceptible de ne pas entrer dans les plans de cet homme despotique.

C'est ainsi que Lilas vit, ou survit, en obéissant, toujours sous surveillance des gorilles de son père. C'est très déstabilisant de voir qu'elle ne croit pas un jour être heureuse. Et quand elle fait la connaissance d'Evan, alors qu'elle est toute jeune, il devient son jardin secret, son échappatoire, sa bouffée d'oxygène. Lilas et Evan appartiennent à deux mondes opposés : elle est fille de mafieux, son nom une fois prononcé fait frémir tout le monde, elle a toujours tenu à rester « princesse » pour Evan, ne voulant pas l'impliquer dans sa vie, de peur de le mettre en danger. Evan, lui a subit les frasques de sa mère, une droguée, ce qui n'est pas sans rappeler que la drogue circule si facilement grâce aux réseaux de Dimitri, le père de Lilas. Concrètement, elle est par sa filiation l'ennemie d'Evan mais ce n'est pas ainsi qu'ils se définissent, non ce qu'il se passe entre eux est fort, profond et ils ne tiennent compte que de leurs sentiments.

Leurs rencontres resteront secrètes des années durant, un rendez-vous clandestin hebdomadaire et qui devient le moment essentiel et primordiale qu'elle se doit de préserver. Les années passent et ils continuent de se voir, dans ce lieu unique et toujours dans les mêmes conditions, une chance quand on y pense qu'elle ait pu continuer ainsi à le voir. Mais ils grandissent et deviennent plus matures, plus adultes et donc plus conscients de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Tous deux ont muri, elle toujours dans cette vie misérable et sans issue, dans ce tunnel qui s'assombrit avec les années qui passent, et lui face à ce qu'il doit vivre dans la rue, dans sa vie sans attaches et sans personne pour le soutenir. Elle a continué de vivre sous le joug de son père, mais protégée du monde extérieur, tandis que lui a du affronter ce monde et s'en sortir par ses propres moyens, vivre avec ce qu'il lui était possible de faire pour cela, ne choisissant pas forcément les bons chemins.

Arrive cette période de leurs jeunes années où leurs liens s'affirment et se développent, pour s'installer vers quelque chose de plus concret et de plus intime. Leur envie de se voir ne tarit pas, mais cela devient de plus en plus difficile et dangereux, alors ils envisagent de s'enfuir ensemble, loin de ceux qui leur font du mal en les empêchant d'être ensemble. Un projet fou, qui fait peur à Lilas, car elle sait que son père a beaucoup de pouvoir, mais qui la fait aussi rêver, rêver d'une vie meilleure et heureuse. Mais rien ne se passe comme il aurait du, et c'est ainsi que le monde de Lilas s'effondre et que tout ce qui faisait son bonheur, sa raison de vivre disparait.

Les années ont passé et Lilas s'est contrainte à se fondre dans ce moule que son père a créé pour elle. Elle est devenue son pion, comme tous ceux qui travaillent pour lui, un échiquier où il place qui il veut au poste qu'il souhaite, devenant celle qu'il voulait, se cachant derrière ce masque de maitrise d'elle. Sa vie n'a plus lieu d'être depuis qu'elle n'a plus ce qui la rattachait à l'espoir de vivre. C'est alors qu'elle s'imagine que sa vie n'est plus rien d'autre que ce qu'ordonne son père, qu'il réapparait, Evan est de nouveau ici, face à elle. Avec cette apparition, la vérité sur son identité est exposée au grand jour et aux yeux de celui qui fut son grand amour. Viendra alors le moment où il nous faut comprendre ce qu'il s'est passé bien des années plus tôt, quand tout a changé pour chacun d'eux. Puis viendra le moment où l'acceptation des faits et des appartenances à telle famille ou à tel milieu devront-ils ou pas peser dans la balance des sentiments éprouvés ?!

Lilas vit sa vie contrainte, elle reconnait le danger que peut représenter son père, c'est pourquoi elle a toujours voulu protéger Evan. Evan est un personnage qui très jeune a été livré à lui-même, on lui a enlevé tout ce qui pouvait le rattacher à un semblant de vie normale, et quand on le retrouve bien des années après, on constate que ses fréquentations l'ont rendu plus froid, plus amer et plus distant. Mais il n'a jamais oublié celle qui a fait battre son coeur quand il était jeune, tout comme elle ne l'a jamais oublié. Mais quelle est le devenir de leur histoire ? dans ce monde abjecte et dangereux, où la mafia est toute puissante. Nous retombons alors dans cette possibilité qu'ils puissent être ou pas ensemble, tout en doutant de la concrétisation de ce projet. le récit de leur histoire est plein de rebondissements, d'espoir et d'actions, les émotions éprouvées sont poussées à leur paroxysme car ils vivent leur idylle dans un contexte d'interdit et de danger.

Une romance à la Roméo et Juliette qui est entrainante, fascinante et palpitante. Je crois que l'on est sur le qui-vive tout du long de notre lecture, comme quoi l'immersion dans l'univers proposé est acquise ! A chaque instant, on se demande quand ils vont être démasqués et ce qu'il va leur arriver. L'espoir qu'ils puissent s'en sortir est moindre et c'est cruel de constater que cette vie dans laquelle est enfermée Lilas parait sans issue. Je crois que quand on commence ce roman, il nous est tout simplement pas possible de l'arrêter, car il a cette particularité de prendre son temps, s'agissant d'instaurer des sentiments forts et profonds, mais il va aussi à cent à l'heure, car ce monde ne leur permet pas de prendre son temps. Ils se doivent d'agir quand il leur est possible de le faire et c'est toujours en courant qu'ils devront le faire.

Une histoire très prenante que j'ai pris plaisir à lire, la plume de N.C. Bastian dessert bien ce monde tout particulier de la mafia. Ses personnages sont forts et attachants et on n'a qu'une envie, les aider pour qu'ils puissent finir ensemble et ce avec cette crainte constante qu'ils n'y arrivent pas.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Avant de vous livrer mon avis, je tiens à remercier Harlequin France pour leur confiance qui perdure au fil des mois dans tous les services presse qui nous sont envoyés.

J'ai commencé cette lecture dans un état d'esprit double. J'avais l'envie face à cet auteur et ce résumé mais de l'autre côté, j'avais une certaine crainte de voir une simple énième histoire sur le milieu de la mafia.

Je vous rassure tout de suite : ce n'est pas le cas.

On retrouve en effet les bases comme les guerres de clan, de territoires, les dangers qui rôdent, le caractère du mafieux dans son apogée etc. Pour le reste, il y a quand même un souffle nouveau. Là où les autres romances du genre nous livrent la plupart du temps une fille sans caractère, ne connaissant pas les activités de son père ou peu, l'auteur nous offre une Lila, qui n'a certes, aucune expérience amoureuse mais qui connaît parfaitement les activités illégales de son père et plus encore, qui y participe !

Sa seule bouffée d'oxygène est de pouvoir fuguer quelques heures en direction de la plage afin d'échapper à son quotidien et de retrouver Evan.

7 ans plus tard, lorsque ce dernier réapparaît dans la vie de Lila alors qu'elle le pensait mort, tout se chamboule et notre héroïne doit faire face à des émotions totalement contradictoires. Ils ont grandi tous les deux, ont avancé, n'ont plus la même façon de penser mais ils vont être confrontés à tout ce que ce milieu peut faire de pire.

Entre révélations et danger, Lila ne saura plus où donner de la tête. Evan de son côté veut coûte que coûte être avec celle qu'il n'a jamais oublié.

A côté de ça, l'auteur nous apporte également des personnages secondaires extrêmement importants pour le fil de l'histoire. Ils prendront des décisions très importantes qui changeront le futur de nos tourtereaux.

Entre amour et suspense, il n'y a pas le temps de s'ennuyer avec ce roman. Tout y est ! La romance, les rebondissements, les vérités qui éclatent, le danger, les proches fidèles sur qui on peut compter, tout est là. Et tous ces ingrédients ont fait de ma lecture, un excellent moment, j'ai dévoré les pages malgré moi et j'ai adoré anticiper ce qui allait se passer dans les chapitres suivants.

Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

Love Is A Dirty Game est clairement un livre comme j'aimerai en lire plus souvent. J'aime quand les romances ne sont justement pas que des romances et qu'elles cachent une seconde histoire plus palpitante : là, c'est totalement le cas !
Je me suis immédiatement prise au jeu de ce livre bien que, en soit, l'histoire ne soit pas totalement originale : certes, je n'ai pas lu deux livres comme celui-ci mais, rien que sur la quatrième de couverture, on peut voir qu'elle nous évoque à tous d'autres amours maudits bien connus. Et pour le cas, c'est vrai ! Love Is A Dirty Game nous rappelle délicieusement Roméo et Juliette ou encore Bonnie & Clyde. Mais c'est aussi ces rapprochements à d'autres histoires qui rendent celle-ci aussi captivante : toutes les références que l'on peut avoir nous crient que cela va mal finir et pourtant... on aimerait tellement que cela ne soit pas le cas ! Alors, on reste là à tourner les pages sans s'arrêter pour savoir si le destin sera enfin de leur côté ou non.
J'ai trouvé le scénario de cette histoire assez folle : c'est difficile de savoir réellement à quoi nous attendre tellement les événements qui se suivent et s'enchaînent sont assez imprévisibles. Clairement, ça part un peu en cacahuète mais c'est ça aussi qui fait le charme de cette histoire un peu dingue ! Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir et j'en suis ravie : j'ai été surprise tout au long de ma lecture.

J'ai également beaucoup apprécié Lila et Evan et je trouve que l'auteur a fait un sacré boulot avec ces deux-là. En effet, de par leur histoire personnelle, il est assez compliqué de s'identifier à ces deux-là : personnellement, mon père n'est pas le chef d'une mafia (Non, c'est un pirate ! #privatejoke) et j'ai eu la chance de toujours vivre avec mes deux parents.. C'est difficile pour moi d'imaginer quelle peut être leur vie et de comprendre certains de leurs traumatismes. Quand on a eu une vie choyée et empli de liberté, c'est comprendre ce qu'est la séquestration (même en plein confinement de covid-19 --' #restezchezvous) et le fait de devoir se débrouiller tout seul n'est pas une chose facile. Alors, ce sont les valeurs qui nous rapprochent de Lila et Evan et les leurs m'ont beaucoup plu : amour, confiance, loyauté, respect et moins de morts (il n'a pas l'air aussi facile que ça à mettre en place, ce dernier !).

J'ai plusieurs livres de l'auteur dans ma PAL mais Love Is A Dirty Game est le premier que je lis. Clairement, il m'a donné très envie de découvrir les autres de N.C. BASTIAN qui sont en ma possession ! J'ai aimé son écriture fluide et prenante ainsi que les quelques touches d'humour qui détente un peu l'atmosphère lourde de cette histoire. Je trouve qu'elle (il ?) a fait preuve d'un réel talent pour nous conter cette histoire, avec originalité et dynamisme.
Une jolie histoire d'amour interdit.

Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Evan ne saura jamais qui je suis vraiment; il ne saura jamais que je suis celle qui lui a volé sa mère avant de lui arracher la vie. Il ne saura pas que la personne qui l'aimait le plus au monde est aussi celle qui l'a détruit.
Mon égoïsme a coûté la vie de l'homme sans qui je ne suis plus vraiment moi.
Cette nuit devait être celle de notre renaissance, de notre nouvelle vie. Cette nuit, j'ai tué la seule lumière qui éclairait mes ténèbres.
Joyeux anniversaire, Lilas.
Je me calai au fond du siège et pris conscience que, ce soir, une page s'était tournée. Pas forcément une page qui clôturait une histoire, mais un chapitre certainement. Je n'étais pas sûre de la direction dans laquelle ma vie allait aller, mais je savais que je ne pouvais plus revenir en arrière.
Fais attention, petite, tu avances sur un terrain miné et dangereux. Si tu penses que ta vie et ton cœur t'appartiennent, ce n'est qu'une illusion.
Quitte à mourir, je préférais que ce soit pour sa survie. Seule sa vie comptait vraiment. Je lui avais promis la liberté et je compris à regret que je lui avais menti...
Cette promesse, je ne pourrais pas la tenir.