Stay tome 1 sur 3
HQN (27/09/2017)
3.8/5   38 notes
Il incarne tout ce qu'elle déteste? et tout ce qu'elle désire Kylian Foster est l'incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d'être riche, célèbre et séduisant, il est doué ? l'un des meilleurs joueurs de basket de sa génération ? et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu'à ce qu'elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian ... >Voir plus
Que lire après Stay, tome 1 : Avant que tu partesVoir plus

4.45★ (73)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Ayant adoré le premier livre de N.C Bastian, Be mine, j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle série. J'ai apprécié le changement d'univers. Passer du monde un peu sombre des bikers à celui plus rigoureux du sport de haut niveau. Alors que les romances sportives sont très à la mode en ce moment, j'ai aimé trouver un peu de renouveau avec le choix du basket comme sport et surtout de la France comme lieu de l'intrigue. Cela change du milieu universitaire américain et c'est agréable.

En plus de ses études de kinésithérapie, Gabrielle travaille dans un palace parisien. Si globalement, elle aime ce travail, elle n'aime en revanche pas la clientèle VIP qui y séjourne. Les riches qui jouissent des privilèges du palace se montrent souvent hautains et méprisants. Et ça, Gabrielle ne le supporte pas. Alors qu'un soir, elle se retrouve à faire le service dans la carré VIP, elle va faire la connaissance de Kylian, l'un de ces riches clients qu'elle déteste. Pourtant, il se pourrait que Kylian ne soit pas comme tous les autres. En tout cas, une chose est sûre c'est qu'elle est incroyablement attirée par le jeune homme. Si cette attirance semble réciproque, Gabrielle se méfie. En quoi un jeune sportif riche et talentueux comme lui peut-il bien s'intéresser à une fille banale comme elle ? Et surtout combien de temps va-t-il s'écouler avant qu'il ne change d'avis sur elle ?

Au niveau du style, c'est fluide, léger presque aérien. Il n'y a que très peu de passages descriptifs et beaucoup d'interactions entre les personnages. J'ai toutefois relevé quelques fautes d'orthographes majeures et incohérences, qui même si elles ne nuisent pas à la lecture ou à la compréhension du texte, sont flagrantes et dommageables surtout lorsque le roman est une version éditée et corrigée par des bêtas lectrices. Par exemple, au début du roman, on apprend que Kylian a vingt-sept ans révolus. Puis plus loin, il est dit qu'il va bientôt fêter son vingt-sixième anniversaire. Ou encore sur la durée de la Coupe d'Europe de basket qui s'étale ici sur plusieurs mois au lieu de 15 jours. Même si cela peut paraitre insignifiant, pour moi c'est agaçant. Ca enlève du réalisme et de l'authenticité au récit.
Mis à part cela, on ne peut pas enlever à l'auteure son talent pour nous captiver. Dès le prologue, on apprend qu'un évènement terrible va se produire. Toute la question est de savoir à quel moment de l'histoire. du coup, on est fasciné et on attend ce moment. Constitue-t-il le point névralgique de l'histoire ? S'agit-il de la fin du premier tome ? N.C. Bastian entretient l'attention du lecteur et lui donne envie de toujours aller plus loin dans sa lecture.
Je regrette toutefois de n'avoir eu que le point de vue de Gabrielle dans ce roman. J'aurais vraiment apprécié d'avoir celui de Kylian, comme ce fut brièvement le cas dans l'épilogue. J'espère que le tome suivant sera narré de son point de vue à lui ou au moins alternera entre celui des deux héros.
Concernant les deux héros, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kylian. Malgré son statut de joueur international de basket, il reste humble, plutôt effacé. Il ne joue pas de sa célébrité. Il est intelligent, patient, mystérieux, romantique. Beaucoup de qualités pour nous faire craquer. Gabrielle, elle, est sarcastique, naturelle, drôle, pétillante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à livrer le fond de sa pensée. Contrairement à beaucoup d'héroïnes de romance, elle n'a pas la taille mannequin. Elle incarne la jeune femme actuelle avec ses complexes et ses incertitudes. On peut facilement se trouver des points communs avec elle. Elle n'en est que plus authentique.
Les personnages secondaires jouent également un rôle important dans l'histoire. Qu'ils soient source de trouble ou de réconfort, ils apportent tous un plus à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de JB, coincé entre deux feux ou encore celui de Talina, qui s'avère bien moins superficielle et plus attachante que prévu.
Pour résumer, malgré quelques défauts, cette lecture a été agréable. La fin nous plonge dans l'incertitude et nous invite à découvrir la suite des aventures de Gabrielle et Kylian dans le prochain tome. Maintenant, il va falloir être patiente avant de pouvoir la lire.
Voici le 1er tome d'une romance New adult que j'ai reçu dans une box confinement.
Bien que ce ne soit pas le style de roman que je lise, je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu.
Les personnages sont très attachants mise à part la marâtre maléfique...
L'intrigue nous tient en haleine et cette histoire d'amour est toute mignonne. On voudrait que tout aille dans le meilleur des mondes pour nos tourtereaux mais bien sur il y a un hic
Jusqu'où nous mènera cette aventure... Je lis la suite..

Cette série est assez addictive et les pages se tournent toutes seules. Et j'aime beaucoup l'humour ce l'auteur et la répartie de Gaby à tout épreuve !
Après le monde des Bikers, N.C. Bastian nous fait cette fois-ci entrer dans le monde des basketteurs où il est difficile de mener une vie discrète lorsque l'on est constamment traqué par les photographes toujours à l'affût du moindre scandale.

Tout commence par un prologue déchirant, nous nous retrouvons dans les pensées d'une jeune femme qui relate sa vérité, sa tristesse, ses regrets et sa culpabilité de voir l'être qu'elle aime le plus au monde au centre d'un drame qui pour l'instant nous est gardé secret. Tout commence par cette scène bien mystérieuse, où aucun nom n'est cité, et on ne peut que se demander ce qui nous attend avec cette nouvelle histoire......

Gabrielle travaille en tant que serveuse dans le restaurant le plus chic de la capitale afin de payer ses études et ses dépenses du quotidien. Jeune fille simple aux rondeurs qui la complexent, Gaby est du genre à jalouser les jeunes femmes qui l'entourent, enviant leurs corps parfaits et même leur confiance en soi. Mais c'est sans méchanceté, juste un peu de jalousie qu'on toutes les femmes qui n'ont pas le corps qu'elles aimerait. Gaby est quelqu'un de sincère, curieux et spontané. Reines des sarcasmes, elle sait remettre les gens à sa place - une personne vraie et c'est ce qui fait que l'on s'attache vite à elle.

Pendant une soirée alors qu'elle est de service dans le secteur VIP qu'elle déteste, un jeune homme ne va pas la quitter du regard. Kylian Foster, basketteur pourtant très connu à l'échelle mondiale, et bien sûr Gaby n'a aucune idée de qui il est. Pour elle c'est un énième fils à papa ou un de ces nouveaux riches qui se croient tout permis et qui pensent que le monde leur appartient. Gaby méprise au plus haut point les personnes qui appartiennent à ce monde où l'argent à tous les pouvoirs.

Le regard de Kylian sur Gaby est inquisiteur et froid, tout en étant troublant et envoûtant. Ce jeune homme semble plus calme et posé que ses coéquipiers et la jeune femme ne peut s'empêcher de penser que derrière ce regard se cache aussi quelqu'un de charmeur et calculateur. Un personnage difficile à cerner mais qui va très vite se révéler.

Une première rencontre déstabilisante, surprenante, où la tendresse se mélange à l'intensité du moment, nous provoquant des petits papillons dans le ventre 😍

Dès le début j'ai adopté les personnages. Kylian a un côté calme mais redoutable qui m'a captivé, j'ai voulu en savoir plus sur ce personnage qui semblait caché une certaine détresse. Quant à Gaby, alors elle c'est une vraie bouffée d'air frais qui m'a fait rire plus d'une fois. Son franc-parler associé à sa façon de dire se qu'elle pense sans filtre est exceptionnelle. Sans compter ses "stupides pensées" comme Gaby les appellent, qui se manifestent régulièrement malgré elle.

Je n'ai cessé de sourire au rythme des rencontres et du rapprochement de ces deux héros aux classes sociales bien différentes.
Attirance, tendresse..... un début parfait, qui fait rêver et laisse à penser qui rien ne viendra troubler cette jolie romance plus qu'évidente.
La grande romantique que je suis n'a pas pu s'empêcher de fondre devant le comportement de ce grand basketteur au coeur tendre, au regard transperçant et aux paroles douces et enivrantes.

Gaby pourra t-elle aller contre son aversion envers le monde de richesse et de paparazzi dans lequel vie Kylian juste pour rester près de lui ?

La célébrité et l'entourage de Kylian ne risque t-il pas de freiner cet amour naissant avec cette simple serveuse?

Le conte de fée ne peut pas durer, la réalité va les rattraper et le plus dur ça va être d'y faire face....

Cette histoire est un vrai concentré de douceur, d'amour, de fraîcheur et d'humour. Malheureusement les complications ne sont jamais loin......
Une histoire qui va montrer que le bonheur ne s'achète pas et que pour l'obtenir il va falloir se battre.
La plume de N.C. Bastian est un vrai régal. L'ambiance de cette histoire m'a envoûté, l'amour qui en émane est sincère et attendrissant et l'humour présent est un vrai moment de fraîcheur.

Une histoire tendre mais où la passion est bien présente..... puis les rebondissements arrivent nous faisant redouter l'avenir de ce couple que l'on n'aimerait pas voir dans ce genre de situation. Les barrières se dressent, une personne assoiffée de richesse commence à sortir ses griffes et à devenir redoutable.
Je me suis posé beaucoup de questions concernant la suite, appréhendant le temps qui passe et les conséquences de certaines scènes.

L'auteure m'a torturé jusqu'au bout..... puis d'un coup j'ai compris comment ce premier tome aller se terminer. Triste mais pleine d'espoir, j'espère que cette fin va marquer la fin d'une influence et le début d'une nouvelle vie......

Je me suis régalée avec cette belle histoire d'amour qui va s'assombrir progressivement à cause de doutes, de culpabilité et de chantage. Un amour trop fort où les personnages vont devoir prendre des décisions qui vont nous paraître incompréhensibles mais certaines vont être comme une évidence même si elles doivent faire souffrir les héros.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dès le prologue, N.C. Bastian donne le ton… C'est avec le coeur brisé que l'héroïne nous relate ses regrets face au drame qui vient de la percuter… Nous ne connaissons pas encore l'histoire, mais nous la commençons avec un noeud qui mettra un certain temps à se dénouer…

Gaby travaille comme serveuse au Vandôme, hôtel restaurant très select de Paris, en parallèle de ses études de Masseur Kinésithérapeute. Elle qui méprise les gens riches, elle se doit d'être avant tout de bonne grâce devant les exigences de la clientèle, et particulièrement, lorsque son chef lui demande de s'occuper du salon VIP.

Gaby est une jeune femme très charmante, douce et entière. Très complexée par ses rondeurs mais que d'autres qualifieraient de pulpeuse, elle envie ces filles qui ont la classe et la ligne, comme sa collègue de boulot par exemple, qu'elle jalouse en douce, mais tout en gentillesse. Gaby à contrario de sa collègue, aime la simplicité et déteste ces personnes qui peuvent acheter tout et n'importe quoi. C'est pourquoi cela ne lui pose aucun problème de ne jamais s'occuper du carré VIP et le lui laisse avec plaisir. Mais ce soir-là, elle n'aura pas le choix… Ce soir-là, elle fera la connaissance de Kyllian, un des plus grand joueur de basket du moment mais aussi très énigmatique. Un seul regard et déjà cette attirance se fait ressentir... Mais Gaby, ne sachant encore qui il est, le méprise malgré tout par sa seule présence en ce lieu. Son sarcasme finira de faire fondre le coeur de notre Basketteur, mais la partie ne fait que commencer et il est encore loin de gagner le match ... Elle se retrouve face à un dieu vivant qui la déstabilise, mais elle ne peut oublier qu'il est aussi tout ce qu'elle déteste... Mais l'est-il vraiment ? Gaby apprendra a découvrir cet homme que tout le monde adulent sans le connaitre vraiment, et page après page, nous le découvrirons avec elle...

N.C Bastian m'avait déjà conquise avec Be Mine, mais là je dois vous avouer que je n'ai pas lu le roman, je l'ai juste dévoré ! Commencé le matin, j'ai été indisponible tout mon dimanche ! Il m'était juste impossible de le poser. Ce roman se lit d'une traite et on enchaîne les chapitres le sourire aux lèvres en compagnie d'une belle nuée de papillon dans le ventre.

Je vous ai parlé d'un prologue percutant et pourtant je l'ai oublié tant j'ai été omnibulée par le récit de nos protagonistes. L'auteur nous happe et nous embarque à bord de cette lecture magnifique, nous sommes spectateurs d'un match pas commun qui se déroule dans une ambiance douce, tendre et sincère, mais où la manipulation pourra forcément changer le résultat final.

Une romance qui ne manque pas de nous donner des frissons et nous fait vivre cette découverte de l'autre avec la même intensité que si nous étions à la place de nos héros. On en ressent chaque sentiment, chaque émotion. L'amour est palpable au-delà des pages, mais nos protagonistes évoluent dans deux mondes tellement différents que les obstacles ne tarderont pas à se dresser entre eux… Gaby est-elle prête à vivre cette histoire d'amour entourée de paparazzis, d'argent mais aussi de créatures de rêve qui lui rappellent encore et toujours, qu'elle ne fait pas le poids face à tant de beauté ? Autant plus que l'agent de Kyllian est un vrai requin et ne la porte pas dans son coeur. Les doutes, le chantage, la manipulation: tout y passera. Ils devront se faire confiance et prendre des décisions pas toujours en accord avec ce que désire leur coeur…

Merci à N.C Bastian pour cette belle lecture qui a su me toucher en plein coeur. L'histoire ne manque pas d'intérêt, et nous montre que l'amour et le bonheur ne se monnayent pas, qu'une célébrité n'est pas qu'un portefeuille et que derrière cette façade que tout le monde adule, il y a un coeur qui bat et aspire à être aimé pour ce qu'il est vraiment…

Hâte maintenant d'en connaitre la suite ;)

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après Be Mine, la révélation New Adult 2016
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
N'ayant pas lu Be mine et son univers de bikers qui est pourtant dans ma PAL débordante, la plume de NC Bastian fut une découverte pour moi et je peux déjà vous dire que je suis plus que séduite et que son premier livre est remonter en tête de ma PAL.
On découvre donc ici un univers différent des bikers celui du basket au niveau professionnel. Ce tome est le premier du trilogie qui est, je préfère le souligner pour celles qui n'aiment pas attendre, encore en cours d'édition. Lee tome 2 est prévue pour le 2 décembre et le troisième fin février mais la fin est frustrante mais on peut gérer ca aurait pu être dix fois pire.
L'histoire débute sur une jeune femme qui est étudiante en Kiné mais elle bosse dans un restaurant en tant que serveuse, le Vandôme, pour payer ses études et subvenir à ses besoins. Etant toujours en retard son chef la sanctionne en lui attribuant le carré VIP. Elle ne supporte pas les riches qui sont toujours hautain, prétentieux et elle doit se forcer a être et paraître ce quelle n'est pas tout en faisant des courbettes pour eux. de cette soirée va s'enchaîner tout le reste du livre.
Cette femme c'est Gabrielle ou Gaby. Elle est pleine de vie, joviale et ne se laisse pas démonté. Mais elle a un gros problème d'estime de soi qui ca créer des failles dans la confiance qu'elle accorde aux autres er risque de perdre plusieurs fois ce qui lui est cher a cause de ca. Sa vie est plutôt calme, bien rangé, rien ne s'y passe d'extraordinaire Elle a quelques amis Marie, Talina et Raf. Elle a un côté assez fou qu'elle tient de sa famille qui est comme voir pire qu'elle. On passe de bons moments lire leurs échanges. Tout prend un tournant a 180 degrés quand elle rencontre Kylian.
Kylian est joueur professionnel de basket. Durant la lecture il joue la coupe d'Europe avec l'équipe de France de basket. Il est ultra canon, charmeur et sait ce qu'il veut et fait tout pour y parvenir et l'obtenir. En l'occurrence ce qu'il veut c'est Gaby. Il est entouré de sa mère, ses coéquipiers et JB un homme formidable. Kylian est en général très renfermé et sourit ou rit très peu jusqu'au contact dd Gaby avec qui il partage des situations parfois drôle, légère mais les situations se développe vite et deviennent très intense.
Malheureusement de chaque côté, il y a une mauvaise personne qui est capable de tout pour arrivé a ses fins. Je vous laisse découvrir cette intrigue par vous-mêmes. Un avenir plutôt serein s'ouvre devant eux malgré les embûches mais c'est sans compter les peurs de l'une et les mauvaises actions de l'autre. Et le destin se rajoute a tout cela pour le rendre encore plus complexe. A plusieurs reprises j'ai eu envie de secouer Gaby, de lui dire d'affronter ses peurs et d'ouvrir les yeux sur ce qui se passais devant eux. Kylian aussi pour qu'il chasse la mauvaise graine qui infeste tant sa vie.
Des les premières lignes on est carrément accro. le livre est de plus en plus intense au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire et on a vraiment du mal a le lâcher. A chaque nouvelle scène ou chaque nouveau problème on veut connaître le dénouement de l'histoire et il est juste au comble du suspens et de la peur. La plus de NC Bastian est juste superbe, très fluide et parfaitement détaillé sans en faire trop mais on se croirais vraiment dans une salle de sport a entendre crier les fans. Impressionnant.
La fin est vraiment un peu frustrante comme je l'ai dit au début de ma chronique mais ca aurait ou être bien pire et j'ai vraiment eu peur de cela. Les émotions sont bien présentes tout au long de l'histoire dès le prologue d'ailleurs qui annonce de suite la couleur et nous rend addict. J'ai ri, pleuré essentiellement mais j'ai été aussi beaucoup en colère.
Comme vous l'avez compris , c'est un grand coup de coeur pour moi. On s'attache vite aux personnages, leurs personnalités mais aussi au travers de leurs maux qui sont très courant. J'ai déjà pris rendez vous en décembre pour retrouver nos deux acolytes et j'espère que vous aussi. Je recommande.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

- Entrez!

Pitié, faites qu'il n'y ait rien qui me mette mal à l'aise!

J'attrapai les trois cloches après avoir ouvert la porte, puis entrai sans cesser de prier intérieurement. Ici les lustres remplaçaient les lumières standard. La pièce était bien plus vaste, ressemblant plus à un petit appartement qu'à une simple chambre.
Traversant le couloir, je pilais net lorsqu'un jeune homme sortit de la salle de bain, avec une simple serviette autour de la taille.
Je le dévisageai - que dis-je? - je le dévorai complètement du regard. Voilà ce qu'était un magnifique corps. Ferme, légèrement musclé et si bien dessiné que j'eus du mal à garder la bouche fermée.
Il m'ignora cependant et se rendit dans le petit salon, tandis que mon cerveau se remit doucement en marche. Me secouant, je repris on avancée avec un sourire, ravie de tomber sur ce genre de bizarrerie.

- Habille-toi, Gary, on a de la visite.

Découvrant le deuxième homme présent dans la chambre, je perdis le sourire.
Cette mâchoire puissante, ce corps tout en longueur, ces yeux noisettes ornant un visage concentré et paisible à la fois.... Kylian avait réellement décidé de s'imposer dans ma vie.
Pourquoi avait-il quitté le restaurant par une porte annexe à cause des paparazzis alors que toute son équipe semblait loger ici? M'avait-il menti?
Lorsqu'il croisa mon regard, il sembla surpris, avant de se reprendre et de me sourire. Sourire auquel je ne répondis pas, bien trop perturbé de l'avoir à nouveaux en face de moi, alors que cette nuit nous avions... Que mon esprit l'avait utilisé à des fins personnelles.
Baissant le regard pour cacher ma soudaine gêne, je me sentis très mal à l'aise, d'autant plus que le fameux Gary-au-corps-de-rêve, après s'être habillé tranquillement, quitta la chambre à une vitesse foudroyante.
Zut! J'étais désormais seule avec Kylian.
J'étais déjà entièrement fracassée. Comme laissée à l'abandon au bord de la route, j'étais témoin d'une scène étrange qui me semblait pourtant familière. J'étais détruite, parce qu'au fond je leur reprochais mon malheur alors que j'en étais la seule responsable. A constamment le repousser... A toujours chercher ce qui n'allait pas au lieu d'apprécier ce qu'il m'offrait... A trop regarder ce qui nous séparait au lieu de voir cette évidence qu'il était entièrement fait pour moi. Pourquoi fallait-il qu'un drame nous atteigne pour enfin voir la réalité des choses ? Pourquoi n'avais-je pas ouvert les yeux plus tôt et accepté qu'il puisse m'aimer inconditionnellement ? Pourquoi ne l'avais-je pas pris tel qu'il était ? Aujourd'hui il était trop tard.
[...] - Parce que tu pourrai avoir une vie trépidante. Au lieu de ça, tu passes le reste de ta soirée avec une étudiante lambda, dont la vie est totalement classique.
- Et si je te disais que je trouve cette soirée avec toi bien plus intéressante que n'importe quel after, par exemple?
- Je te reconfirmerais que tu es très étrange.
- Et si je te disais que j'aimerais rendre ta vie trépidante?
- Tu serais toujours aussi étrange.
- Et...si je te disais que je ne pense qu'a toi depuis que je t'ai rencontrée?
Mon cœur s’arrêta pour mieux repartir. Je pris une longue inspiration, essayant de contrôler la bouffée de chaleur qui m'envahissait, avant de répondre:
- Je dirais que c'est cette conversation qui devient étrange.
L'amour était une flèche qui m'avait traversé le corps, le cœur et l'âme. Et elle avait fait des ravages. Comment ce sentiment pouvait-il vous faire vous sentir aussi vivante, invisible et heureuse, puis l'instant d'après, totalement morte? Il n'y a rien de pire qu'un cœur qui se vide de la personne qui le faisait battre.
Que feriez-vous si le conducteur était la personne que vous aimez le plus au monde et égalenment celle avec qui vous étiez en train de vous disputer ?
Que feriez-vous si, à cause de vous, le conducteur avait détourné la tête de la route pour vous regarder une fraction de seconde de trop?
Que feriez-vous si vous vous releviez et que lui, non Est-ce que vous fermeriez les yeux ?
Est-ce que vous pleureriez?
Est-ce que vous prieriez ou encore crieriez