3,8

Lu dans le cadre d'un challenge, j'avoue ne pas du tout avoir été déçue par ma lecture. Je ne tarderai pas à lire le 2ème tome pour connaître la suite de l'histoire entre Kylian et Gaby (surtout au vu du chapitre final).

Gaby, qui travaille comme serveuse pour payer ses études, se retrouve un soir à servir la partie VIP du restaurant. Elle qui déteste ce genre d'individus, elle y va un peu en traînant des pieds. Sauf que ce soir là, elle va faire la rencontre de Kylian, un célèbre joueur de basketball. Immédiatement, elle va ressentir une attirance envers lui. Et très vite, un lien va se créer entre les deux protagonistes. Même si tout ne va pas être rose entre eux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et sa personnalité. Elle n'a pas peur de remettre Kylian a sa place dès qu'il s'agit d'argent ou de cadeaux extravagant. Elle est assez réfléchie et n'essaie pas d'être une autre femme juste pour plaire. Elle reste elle-même tout au long du roman. Quant à Kylian, si il semble froid au premier abord, on découvre un homme plus sensible, ayant très peur de décevoir son entourage (coucou la maman qu'on a envie d'étrangler!!!!). Mais pour moi, niveau personnage, la plus grosse révélation se fut Talina. Pourtant, j'ai bien cru qu'elle serait le personnage pinbêche, prête à écraser les autres pour réussir. Au final, elle s'avère être une tout autre personne.

Une plume fluide et agréable à lire, des personnages attachants, une histoire touchante. Autant de belles choses pour passer un bon moment de lecture.
Un roman chaudement recommandé par ma soeur de coeur.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est belle et ce petit couple est attachant. Néanmoins, je n'ai pas enchaîné directement sur la suite contrairement à mon amie, car j'ai beaucoup de mal avec les sagas et je suis souvent déçue par les deuxièmes tomes.

Dès les premières pages, je me suis un peu braquée lorsque l'auteure décrit le personnage de Gaby qui est mal dans sa peau à cause de ses rondeurs. Celle-ci, se trouve énorme avec une taille 40. Ça m'a quelque peu énervée, car j'ai le sentiment que l'on retrouve de plus en plus de personnages féminins mal dans leur peau à cause d'un nombre. Certes, beaucoup de femmes ne s'assument pas (et j'en fais partie), mais je commence à saturer de voir de plus en plus de héroïnes ainsi. Quelle soit réservée et peu sûre d'elle d'accord, mais se trouver énorme à cette taille personnellement ça ne passe pas. Bref, trêve de blabla ceci est un autre débat et ne m'a pas non plus fait arrêter ma lecture puisque comme je le disais, c'est vraiment le début du livre lors de la présentation des personnages que cela est mis en avant.

Nous sommes ensuite avec une jeune femme réservée et sensible que j'ai beaucoup apprécié et le personnage masculin, très charmant, a réussi à me séduire tout du long de la lecture. L'histoire se lit rapidement et l'auteure nous donne envie de voir leur couple évoluer de chapitre en chapitre.

Je suis tout de même partagée entre l'envie de découvrir la suite et l'envie d'en rester aux prémisses de leur histoire de peur d'être déçue. Je vais laisser passer un peu de temps et peut être que je poursuivrais (ou pas...). En tout cas l'auteure a déjà publié de nombreux ouvrages et je vais me pencher dessus afin de voir si une autre histoire pourrait également m'emporter.
Déjà dès le prologue, je savais que je lâcherais pas le livre avant de savoir à quel moment cela se produirais....
Ce tome est vraiment bon et addictif, la fin est un appel au tome 2 que je commence direct à la suite (le prologue promets aussi^^)
De l'action, beaucoup de rebondissements et c'est les montagnes russes dans les émotions.
Ayant adoré le premier livre de N.C Bastian, Be mine, j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle série. J'ai apprécié le changement d'univers. Passer du monde un peu sombre des bikers à celui plus rigoureux du sport de haut niveau. Alors que les romances sportives sont très à la mode en ce moment, j'ai aimé trouver un peu de renouveau avec le choix du basket comme sport et surtout de la France comme lieu de l'intrigue. Cela change du milieu universitaire américain et c'est agréable.

En plus de ses études de kinésithérapie, Gabrielle travaille dans un palace parisien. Si globalement, elle aime ce travail, elle n'aime en revanche pas la clientèle VIP qui y séjourne. Les riches qui jouissent des privilèges du palace se montrent souvent hautains et méprisants. Et ça, Gabrielle ne le supporte pas. Alors qu'un soir, elle se retrouve à faire le service dans la carré VIP, elle va faire la connaissance de Kylian, l'un de ces riches clients qu'elle déteste. Pourtant, il se pourrait que Kylian ne soit pas comme tous les autres. En tout cas, une chose est sûre c'est qu'elle est incroyablement attirée par le jeune homme. Si cette attirance semble réciproque, Gabrielle se méfie. En quoi un jeune sportif riche et talentueux comme lui peut-il bien s'intéresser à une fille banale comme elle ? Et surtout combien de temps va-t-il s'écouler avant qu'il ne change d'avis sur elle ?

Au niveau du style, c'est fluide, léger presque aérien. Il n'y a que très peu de passages descriptifs et beaucoup d'interactions entre les personnages. J'ai toutefois relevé quelques fautes d'orthographes majeures et incohérences, qui même si elles ne nuisent pas à la lecture ou à la compréhension du texte, sont flagrantes et dommageables surtout lorsque le roman est une version éditée et corrigée par des bêtas lectrices. Par exemple, au début du roman, on apprend que Kylian a vingt-sept ans révolus. Puis plus loin, il est dit qu'il va bientôt fêter son vingt-sixième anniversaire. Ou encore sur la durée de la Coupe d'Europe de basket qui s'étale ici sur plusieurs mois au lieu de 15 jours. Même si cela peut paraitre insignifiant, pour moi c'est agaçant. Ca enlève du réalisme et de l'authenticité au récit.
Mis à part cela, on ne peut pas enlever à l'auteure son talent pour nous captiver. Dès le prologue, on apprend qu'un évènement terrible va se produire. Toute la question est de savoir à quel moment de l'histoire. du coup, on est fasciné et on attend ce moment. Constitue-t-il le point névralgique de l'histoire ? S'agit-il de la fin du premier tome ? N.C. Bastian entretient l'attention du lecteur et lui donne envie de toujours aller plus loin dans sa lecture.
Je regrette toutefois de n'avoir eu que le point de vue de Gabrielle dans ce roman. J'aurais vraiment apprécié d'avoir celui de Kylian, comme ce fut brièvement le cas dans l'épilogue. J'espère que le tome suivant sera narré de son point de vue à lui ou au moins alternera entre celui des deux héros.
Concernant les deux héros, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kylian. Malgré son statut de joueur international de basket, il reste humble, plutôt effacé. Il ne joue pas de sa célébrité. Il est intelligent, patient, mystérieux, romantique. Beaucoup de qualités pour nous faire craquer. Gabrielle, elle, est sarcastique, naturelle, drôle, pétillante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à livrer le fond de sa pensée. Contrairement à beaucoup d'héroïnes de romance, elle n'a pas la taille mannequin. Elle incarne la jeune femme actuelle avec ses complexes et ses incertitudes. On peut facilement se trouver des points communs avec elle. Elle n'en est que plus authentique.
Les personnages secondaires jouent également un rôle important dans l'histoire. Qu'ils soient source de trouble ou de réconfort, ils apportent tous un plus à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de JB, coincé entre deux feux ou encore celui de Talina, qui s'avère bien moins superficielle et plus attachante que prévu.
Pour résumer, malgré quelques défauts, cette lecture a été agréable. La fin nous plonge dans l'incertitude et nous invite à découvrir la suite des aventures de Gabrielle et Kylian dans le prochain tome. Maintenant, il va falloir être patiente avant de pouvoir la lire.
-JESS-

J'avais beaucoup aimé « Be Mine » du même auteur, j'avais donc très hâte de me plonger dans cette toute nouvelle histoire, mettant à l'honneur des basketteurs professionnels.

J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires, ils sont tous différents les uns des autres et apportant chacun un petit quelque chose à l'histoire. D'ailleurs, le personnage secondaire qui m'a beaucoup intrigué est Talina qui, je l'espère, aura son tome afin de creuser son histoire.

Concernant nos héros, Gabrielle est un personnage auquel il est facile de s'identifier : elle est naturelle, drôle et loin des stéréotypes que l'on rencontre dans les romances. Elle a des complexes et des doutes qui rendent son personnage tout à fait crédible.

Kylian, quant à lui, que vous dire ? Découvrez-le ! Il n'est pas simplement un beau mec. Il est intelligent, patient, cachant quelques fêlures qui le rendent irrésistibles.. J'avoue avoir été assez frustrée de ne pas avoir son point de vue au fil des pages !

Comme je le disais plus haut, j'ai apprécié ma lecture et l'univers sportif qui, pour une fois, tourne autour du basket. La relation entre nos deux protagonistes évolue et s'intensifie au fil des pages… Tantôt mignonne tantôt sensuelle..

Mais pour être tout à fait honnête, il m'a fallu un bon nombres de chapitres avant d'être totalement plongée dans l'histoire. J'ai trouvé la première partie du roman assez longue et lente, ce qui m'a fait craindre d'être déçue par ma lecture alors que j'avais tellement aimé « Be Mine » . Heureusement N.C Bastian a su rebondir et me ravir dans la deuxième partie de l'histoire avec des rebondissements qui s'enchainent. J'étais tellement bien plongée dans cette partie que j'ai hurlé de frustration quand la fin est arrivée… Surtout que l'on a droit à un épilogue avec le point de vue de notre héros, point de vue que j'attendais impatiemment comme je vous l'ai dit !

Bref, ce premier tome de « Stay » pose avant tout les bases d'une série qui, je n'en doute pas, se bonifiera de tome en tome. La fin nous laisse présager de nombreux revirements qui me donnent grandement envie de me jeter sur la suite. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur et de retrouver nos personnages.

A suivre… !
C'est un tout autre univers dans lequel N.C. Bastian nous plonge : cette histoire New Adult se passe en France dans le monde du basket de haut niveau. Je n'y connais pas grand-chose mais ça change d'avoir de la romance sportive française.

Kylian est un héros comme j'aime, un gentil qui comprend et respecte sa chérie, et qui ferait tout pour son bonheur. J'avais peur tout le long du livre qu'il nous cache un truc qui me décevrait, mais pas du tout. Je l'ai préféré à Alex de Be Mine ^^ et je le classe dans mes book boyfriends préférés ! de son côté, Gaby m'a fait bien rire dans la première partie avec ses pensées, ses réactions et ses expressions. J'avais l'impression de voir ma copinette dans ce personnage ;) Elle se transforme quand même en tête à claques à un moment, à cause des fameux dramas. Je ne suis pas contre un ou deux, mais l'accumulation et l'hystérie qui en découle m'ont fait lever les yeux au ciel et je n'ai pas compris certaines de ses réactions antagonistes.

L'évolution de leur relation passe par plusieurs phases, qui m'ont fait sourire puis fait fondre le coeur, la lecture est addictive et on a envie de les voir réunis et heureux, sans nuages.

Le monde du basket est décrit en fil rouge du roman, mais ce n'est pas le thème le plus important. J'ai bien aimé les personnages secondaires, dont les collègues de Gaby et les joueurs de l'équipe de Kylian, et j'aurai aimé qu'ils soient plus présents, même si j'ai bon espoir pour la suite.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite, qui arrivera dès le 6 décembre !
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Avec une plume qui est toujours fluide, saisissante et captivante, N.C. Bastian nous livre un premier opus bien prometteur. Une intrigue qui est habilement menée. Des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début j'ai été complètement embarquée dans cet univers fascinant. Étant tellement absorbée par l'histoire, j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture. Je n'avais qu'une envie savoir comment tout cela allait se terminer. Mais voilà ce que je n'avais pas prévu c'est cette fin à vous donner des envies de meurtre (oh oui j'ai bien crisé)...
Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en premier plan, N.C. Bastian n'oublie pas pour autant l'univers du basket. On y découvre les dessous ainsi que le business qui entourent ce sport. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'ambiance de folie d'un match. J'avais l'impression y être réellement avec toute cette animation, la musique, les supporters...

Une narration à une voix qui va vous surprendre par bien des manières

Elle n'est qu'une simple étudiante. Gaby. Lui est un sportif très célèbre. Kylian. Tout les oppose. Ils ont des objectifs et des attentes qui sont aux antipodes de l'un de l'autre. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attirance. Une première rencontre des plus amusantes. Une invitation éconduite. Des retrouvailles distrayantes. Une certaine connexion. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de l'ampleur. Mais quand les sentiments et certains obstacles font leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent et prennent une toute autre tournure...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby par son fort caractère, son charme naturel, son sarcasme, son côté terre à terre et son entêtement. Cela change des héroïnes naïves. Cependant par moment, elle m'a légèrement agacée par ses doutes.
Quand à Kylian ? Malgré sa célébrité et qu'il soit terriblement sexy, sa détermination, son côté moqueur et protecteur m'ont littéralement séduite. Il n'a rien du bad boy. Non tout ce qu'il veut c'est cette fille qui lui aspire des rêves qu'il pensait jusque là inaccessibles...

Que dire des personnages secondaires ?

Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme ces amis/collègues, ces parents aimants, ces coéquipiers marrants ou cet ami James Bond sur qui on peut toujours compter. Cependant d'autres vont vous faire sortir de vos gonds comme cette soit-disant amie ou cette femme manipulatrice qui ne pense qu'à sa petite personne.

En bref

Un excellent début pour cette nouvelle trilogie où humour, passion,sensualité, émotions fortes, tension et manipulation sont au rendez-vous. Une fois de plus, j'ai été conquise par l'univers de N.C. Bastian. Et  je suis impatiente et légèrement inquiète de savoir ce qu'il va advenir de Gaby & Kylian... Fort heureusement pour moi, l'attente ne sera pas longue... puisque la suite paraîtra en décembre. Alors mon rendez-vous est d'ores et déjà pris...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3aN