EAN : 9782070490356
Gallimard (23/01/1986)
4.33/5   3 notes
Vous rentrez chez vous après une dure journée de labeur. Seulement voilà ! il a déjà quelqu'un: l'Ennemi Public n°1. Que fait-il l'arme au poing? Vu que ce n'est pas une de vos relations. II vous le dit et l'angoisse vous envahit. Vous êtes un ambulancier rivé et Monsieur a besoin de faire une virée, incognito, dans toute la France... Et en avant pour une balade sanglante.
Que lire après Adieu la vieVoir plus
L'ennemi publié n1 "pierrot" Dewaert s'évade. Pour assurer ses arrières il prend en otage Julien un ambulancier visiblement sans histoire. Leurs itinéraires sanglants à travers les petites routes de campagne ne semblent pas plus que çà déranger Julien. Pire notre otage semble se prendre au jeu. En cavale les deux hommes se rapprochent. Une relation étrange et complexe semble maintenant les lier. Julien et Pierrot sont dans un statut quo ou évadé et otage sont comme pieds et mains liés. Est-on encore certain que Julien cherche à s'enfuir et quitter son ravisseur. Est-on aussi sûr que Pierrot veuille encore tuer Julien. Rien n'est moins sûr Mais tout cela vous le saurez en lisant cet excellent roman noir
Lien : https://collectifpolar.com/