Éditeur : Allary Editions (03/09/2020)

" Être visibles. Marcher dans la rue sans peur. Exprimer haut et fort nos opinions. C'est ce que la société interdit aux femmes. Et c'est le programme de ce livre. Messieurs qui tenez les manettes, si vous voulez régler le problème, les chercheuses et militantes féministes ont fait le boulot.
Les mécanismes sont identifiés, les solutions existent. Tout est là. Ce qu'il manque maintenant, c'est votre volonté.
Or, chaque jour, on constate qu'elle est nul... >Voir plus

misstoupin29misstoupin29   20 septembre 2020
34% des femmes en situation de handicap déclarent été victime de violence physiques ou sexuelles de la part d 'un part d'un partenaire, contre 19% pour les autres femmes.61% déclarent été victimes de harcèlement sexuel.
misstoupin29misstoupin29   20 septembre 2020
Les personnes handicapées ne représentent que 0,6% du paysage audiovisuel (je te rappelle qu'elles constituent 20% de la population française)
misstoupin29misstoupin29   20 septembre 2020
75% des agressions islamophobes visent des femmes.

Video de Lauren Bastide (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Bastide
Journaliste et militante féministe pour l'égalité professionnelle au sein des rédactions. Porte-parole de 'Prenons la une', l'ancienne journaliste de ELLE laisse la parole aux femmes dans les podcasts 'La Poudre'. Interrogée par Charles Lemercier sur le plateau de l'EPJT, elle revient sur la place des femmes dans les rédactions et le nécessaire rééquilibrage pour tendre vers l'égalité.