Empreintes (01/11/2015)
Dans ce reportage photographique au port de St-Guénolé et à bord du Margritic, un "bolincheur" naviguant entre Douarnenez et Penmarch, l'auteur nous fait partager l'ambiance du bateau, le travail des marins et l'activité portuaire.
Une nuit mouvementée en mer à pêcher sardines et anchois, avec un bateau qui roule bord sur bord, les poissons affolés dans le filet, le travail de l'équipage à la salabarde, énorme épuisette accrochée à un treuil et pouvant conten... >Voir plus
Que lire après Penn Sardin et Bigoudens entre DZ et GVVoir plus
Pour découvrir la vie de pêcheurs de sardines, anchois et maquereaux au travers de photos saisies sur l'instant et qui nous montrent toutes les difficultés de ce beau métier. Des notes et explications de l'auteur afin de mieux percevoir et comprendre ces passionnés.

Un bolincheur ou sardinier est un bateau de pêche ayant comme espèces cibles les poissons bleus (sardines, anchois et chinchard). Il utilise un filet tournant appelé bolinche.