Nouvelles Editions Lignes (13/01/2015)
5/5   2 notes
Sans complicité profonde avec des forces de la nature telles que la mort sous sa forme violente, les effusions de sang, les catastrophes soudaines y compris les horribles cris de douleur qui les suivent, les ruptures terrifiantes de ce qui paraissait immuable, l'abaissement jusque dans une pourriture infecte de ce qui était élevé, sans la compréhension sadique d'une nature incontestablement tonitruante et torrentielle, il ne peut y avoir de révolutionnaires, il n'y ... >Voir plus

Videos de Georges Bataille (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bataille
L'émission de la mi-journée de France Culture se réinvente et devient "Bienvenue au Club", un rendez-vous quotidien pour faire le plein de culture avec Olivia Gesbert.
Pour cette première, nous abordons la rentrée littéraire avec "Le Trésorier-payeur", roman dans lequel Yannick Haenel propose une forme de méditation farfelue mais non moins sérieuse, plaçant un personnage un peu anarchique et très poétique au coeur du système capitaliste. Une biographie imaginaire du célèbre auteur et philosophe Georges Bataille.
#rentréelittéraire #litterature #bienvenueauclub
________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://www.youtube.com/watch?v=U6EtbCa7_YA&list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club