Critique de tynn

Les vacances approchent et avec elles s'annonce l'arrivée des petits "ChicOuf"*de la famille, lâchés avec confiance ( et soulagement?) par leurs parents épuisés à des grands parents forcement hyper motivés et dynamiques!

Nous étions fort démunis en jouets et autres plaisirs d'éveil. Au fil du temps, les livres se sont éparpillés ou ont pris un tel coup de vieux dans les greniers qu'un réassortiment s'imposait.

Ce joli livre à l'épaisseur prometteuse est une belle trouvaille, par ses dessins naïfs qui pourraient être ceux de mes petits chéris, par ses couleurs douces et par un nombre impressionnant de comptines ou autres rengaines.
Beaucoup de classiques, mais aussi beaucoup de ritournelles bêtes comme chou, incontournables de nos souvenirs d'enfance. Un CD pour chanter, danser et jouer à toutes sortes de jeux de mimes.

On a révisé nos classiques! On est fin prêts... On va faire un grand coup avec ce comptinier!

*Chic-ouf: tribu enfantine à géométrie variable, que l'on attend avec impatience et un brin d'inquiétude: CHIC, ils arrivent.
...et que l'on voit repartir avec nostalgie et un brin d'hypocrisie: OUF, enfin seuls!