AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800161709
48 pages
Éditeur : Dupuis (21/11/2014)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Pas évident de survivre dans la jungle palombienne quand on est toute seule pour se débrouiller au milieu des serpents sournois, des oiseaux mauvais coucheurs et des alligators voraces. Sans compter le pire prédateur de tous (et le plus bête) : le braconnier. Biba, jolie petite marsupilamie, en sait quelque chose... Mais elle ignore encore qu'elle est loin d'être seule au monde !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
garrytopper9
  22 novembre 2014
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 3/40)
En cette fin d'année, les sorties de livres et autres BD en tout genre sont nombreuses. Voici donc le tome numéro 28 de Marsupilami.
Je ne vais pas coller le résumé, mais plutôt m'appuyer sur le nouveau personnage qui apparait dans ce tome. Il s'agit de la petite Biba, une nouvelle Marsu noire a pois jaunes, ce qui est une première dans l'univers du Marsupilami.
Coté scénario c'est toujours aussi mignon, un brin écolo et de gentilles valeurs morales, c'est loin d'être absurde, et a défaut d'être hyper palpitant, c'est détendant, fluide, ça se lit tout seul. L'humour n'est pas lourd, il est juste habilement dosé pour que les enfants comprennent les gags en bulles et les adultes les jeux de mots dans les dialogues.
Du coté des chasseurs, on retrouve Mondrone, toujours aussi idiot, mais toujours aussi déterminé. Comme toujours c'est simple mais efficace.
Au final ce nouveau tome nous sert une histoire très simple, très coloré, sans grand rebondissement. C'est du Marsupilami comme on en lit depuis des années. Ce tome ne révolutionne pas le genre, mais il a le mérite d'être du même niveau, et au final, c'est tout ce qu'on lui demande.
Une lecture très agréable pour un bon moment de détente !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
mymy37
  05 décembre 2016
J'ai pas trop aimé cette histoire qui partait un peu dans tous les sens mais ca reste une bd à lire pour le plaisir de voir de belles images !!!
Commenter  J’apprécie          00
Jeni
  29 juillet 2017
bien
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
Bedeo   09 septembre 2015
Il y a des plaisirs simples qu’il ne faut pas bouder. La lecture d’un bon vieux Marsupilami en fait partie.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Auracan   31 décembre 2014
Une histoire fort linéaire, sans réelle surprise, et qui conjugue essentiellement des éléments traditionnels de la série. Heureusement, quelques gags plutôt réussis viennent ponctuer l'aventure. Les jeunes fans se retrouveront donc en terrain connu. Graphiquement, par contre, Batem démontre une fois encore qu'il est un formidable héritier de Franquin.
Lire la critique sur le site : Auracan
BulledEncre   30 décembre 2014
Une partie de chasse assez classique pour ce nouvel album. Colman nous a mis en place des situations cocasses à foison (certaines sont amusantes d’autres non) où les différents protagonistes vont avoir à faire preuve de sang-froid, d’ingéniosité et d’une bonne dose d’humour pour faire avancer l’histoire.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   04 décembre 2014
C'est captivant, même si le scénario n'est pas un exemple de complexité. Car tout tient dans un enchaînement de situations savamment orchestrées, ou toute la tribu des Marsupilami est mise en scène, voir même plus. On tombe rapidement sous le charme de ces bestioles, et plus précisément de cette petite Biba, qui a un sacré caractère.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   22 novembre 2014
- C’est étrange, j’ai la subite impression d’avoir grandi !
- Tu as encore essuyé tes lunettes avec une tranche de jambon, tantine…il y a un homme en dessous de toi !
- Oups ! Pardon…
Commenter  J’apprécie          110
mymy37mymy37   05 décembre 2016
- Une fourmilière !! je te croyais mort, et toi tu te goinfrais de fourmis !!!!

- ???

- Tu mériterais que je .... que je ... t'embrasse !!!!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3886 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre