Éditeur : Dupuis (21/11/2014)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Pas évident de survivre dans la jungle palombienne quand on est toute seule pour se débrouiller au milieu des serpents sournois, des oiseaux mauvais coucheurs et des alligators voraces. Sans compter le pire prédateur de tous (et le plus bête) : le braconnier. Biba, jolie petite marsupilamie, en sait quelque chose... Mais elle ignore encore qu'elle est loin d'être seule au monde !

garrytopper9
  22 novembre 2014
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 3/40)
En cette fin d'année, les sorties de livres et autres BD en tout genre sont nombreuses. Voici donc le tome numéro 28 de Marsupilami.
Je ne vais pas coller le résumé, mais plutôt m'appuyer sur le nouveau personnage qui apparait dans ce tome. Il s'agit de la petite Biba, une nouvelle Marsu noire a pois jaunes, ce qui est une première dans l'univers du Marsupilami.
Coté scénario c'est toujours aussi mignon, un brin écolo et de gentilles valeurs morales, c'est loin d'être absurde, et a défaut d'être hyper palpitant, c'est détendant, fluide, ça se lit tout seul. L'humour n'est pas lourd, il est juste habilement dosé pour que les enfants comprennent les gags en bulles et les adultes les jeux de mots dans les dialogues.
Du coté des chasseurs, on retrouve Mondrone, toujours aussi idiot, mais toujours aussi déterminé. Comme toujours c'est simple mais efficace.
Au final ce nouveau tome nous sert une histoire très simple, très coloré, sans grand rebondissement. C'est du Marsupilami comme on en lit depuis des années. Ce tome ne révolutionne pas le genre, mais il a le mérite d'être du même niveau, et au final, c'est tout ce qu'on lui demande.
Une lecture très agréable pour un bon moment de détente !
mymy37
  05 décembre 2016
J'ai pas trop aimé cette histoire qui partait un peu dans tous les sens mais ca reste une bd à lire pour le plaisir de voir de belles images !!!
Jeni
  29 juillet 2017
bien

Bedeo   09 septembre 2015
Il y a des plaisirs simples qu’il ne faut pas bouder. La lecture d’un bon vieux Marsupilami en fait partie.
Auracan   31 décembre 2014
Une histoire fort linéaire, sans réelle surprise, et qui conjugue essentiellement des éléments traditionnels de la série. Heureusement, quelques gags plutôt réussis viennent ponctuer l'aventure. Les jeunes fans se retrouveront donc en terrain connu. Graphiquement, par contre, Batem démontre une fois encore qu'il est un formidable héritier de Franquin.
BulledEncre   30 décembre 2014
Une partie de chasse assez classique pour ce nouvel album. Colman nous a mis en place des situations cocasses à foison (certaines sont amusantes d’autres non) où les différents protagonistes vont avoir à faire preuve de sang-froid, d’ingéniosité et d’une bonne dose d’humour pour faire avancer l’histoire.
Sceneario   04 décembre 2014
C'est captivant, même si le scénario n'est pas un exemple de complexité. Car tout tient dans un enchaînement de situations savamment orchestrées, ou toute la tribu des Marsupilami est mise en scène, voir même plus. On tombe rapidement sous le charme de ces bestioles, et plus précisément de cette petite Biba, qui a un sacré caractère.
garrytopper9garrytopper9   22 novembre 2014
- C’est étrange, j’ai la subite impression d’avoir grandi !
- Tu as encore essuyé tes lunettes avec une tranche de jambon, tantine…il y a un homme en dessous de toi !
- Oups ! Pardon…
mymy37mymy37   05 décembre 2016
- Une fourmilière !! je te croyais mort, et toi tu te goinfrais de fourmis !!!!

- ???

- Tu mériterais que je .... que je ... t'embrasse !!!!