Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 3/40)

En cette fin d'année, les sorties de livres et autres BD en tout genre sont nombreuses. Voici donc le tome numéro 28 de Marsupilami.

Je ne vais pas coller le résumé, mais plutôt m'appuyer sur le nouveau personnage qui apparait dans ce tome. Il s'agit de la petite Biba, une nouvelle Marsu noire a pois jaunes, ce qui est une première dans l'univers du Marsupilami.

Coté scénario c'est toujours aussi mignon, un brin écolo et de gentilles valeurs morales, c'est loin d'être absurde, et a défaut d'être hyper palpitant, c'est détendant, fluide, ça se lit tout seul. L'humour n'est pas lourd, il est juste habilement dosé pour que les enfants comprennent les gags en bulles et les adultes les jeux de mots dans les dialogues.

Du coté des chasseurs, on retrouve Mondrone, toujours aussi idiot, mais toujours aussi déterminé. Comme toujours c'est simple mais efficace.

Au final ce nouveau tome nous sert une histoire très simple, très coloré, sans grand rebondissement. C'est du Marsupilami comme on en lit depuis des années. Ce tome ne révolutionne pas le genre, mais il a le mérite d'être du même niveau, et au final, c'est tout ce qu'on lui demande.

Une lecture très agréable pour un bon moment de détente !