J'ai lu (05/02/2020)
4.17/5   15 notes
Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n’a d’autre choix que de réclamer la protection d’Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père.Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l’a rendu célèbre. Mais c’est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d’autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, C... >Voir plus
Que lire après Diaboliquement vôtreVoir plus
"Il pouvait commander une armée entière d'un seul ordre bref et couper court à une querelle d'un simple regard. Mais il n'entretenait aucun espoir de maîtriser ce petit bout de femme de vingt-deux ans. Elle était à la fois sa bénédiction et sa malédiction, son talon d'Achille."

Des attaques, de la détermination, un baiser du passé, un vertige de douleur, une cité fortifiée, un regard hautain, le coeur serré, un élan de désir, un oiseau de proie, une onde brûlante, de la loyauté, des explications, un flot de bile, un rôle à jouer, un défi, un évanouissement, des yeux couleur de mousse, du courage, les aléas du destin, une âme brisée, des lettres, une nature sauvage, un défi, de la force et de la ruse, de la fascination, une évasion, une petite boussole, une puissance mortelle, des broderies d'or, du respect et de l'admiration, de l'arrogance, de la vulnérabilité, un oncle atroce, un havre de paix, une spirale étourdissante, la fille de ses rêves...

Cara doit s'allouer les talents de tueur à gages d'Alessandro pour récupérer son foyer, venger la mort de son père, et se protéger.
Elle ne l'a pas revu depuis six ans.
Elle ne l'a jamais oublié.

Alessandro est un mercenaire impitoyable et puissant.
Il n'est pas d'humeur à supporter la moindre compagnie.
Les intrigues de cour l'ennuient.
Il préfère l'action à la diplomatie.

Cara fait une proposition à Alessandro.
Qu'il décline.
Il lui fait une autre proposition.
Qu'elle va devoir accepter.
Un pacte est scellé.
Non sans difficulté...

Une romance vraiment passionnante et palpitante avec deux personnages au caractère très fort.
On ne s'ennuie pas une minute.

K.C Bateman a aussi écrit la série " Secrets et mystères" dont j'avais lu le tome 1 "Cette étrange intruse " et qui était super !

Je l'ai adoré dés les premières pages, je n'ai pas lâché mon sourire de tout le long et j'ai couiné un nombre incalculable de fois. Il était tellement bien *soupire* Essayez l'extrait et dites-moi que j'ai tort.

Je tombe rarement amoureuse en lisant, donc c'est dire à quel point j'ai été embarquée par la fougue de Cara, par le cynisme d'Alessandro... Dés qu'il est apparu, je n'ai plus lâché ce livre, c'est un personnage intense. Leur duo fonctionne immédiatement sans aucun doute, en faite il n'y a qu'eux pour ne rien voir et se mentir.

Je n'ai pas en mémoire avoir lu un livre où je me contentais de lire juste la romance, où je suis capable d'oublier l'intrigue mais là c'était tellement loin de mon attrait. Une romance magnifique et tellement sensuelle. Je pensais bêtement que ce ne serait qu'une romance historique érotique mais alors absolument pas. Pourquoi n'ai-je pas essayer avant ? Il a fallut attendre son autre série Les Célibataires de Bow Street pour que j'ose y jeter un oeil.

Alors ne faite pas comme moi, découvrez le magnétique Il Diavolo si ce n'est déjà fait, un personnage sombre et terriblement charismatique.
J'ai adoré !

Dans ce roman, nous suivons Cara, jeune femme de 22 ans, qui vient d'échapper de justesse à une tentative de meurtre, orchestrée par son oncle et dont son père ne rechape pas. Perdue, seule mais déterminée à reprendre ce qui lui revient de droit, elle décide de se mettre sous la protection d'un ami proche de son père (je vous rassure, il n'est pas vieux!) : Alessandro del Sarto, connu pour être un guerrier impitoyable. Leur cohabitation va prendre une tournure inattendue... vraiment si inattendue que ça ?

J'ai adoré cette romance historique qui se place au coeur de la Renaissance Italienne. Un pan historique peu souvent choisi par les auteurs, c'était donc très rafraîchissant comme cadre ! L'histoire est franchement passionnante avec quelques rebondissements au bon moment, et elle a un petit côté cape et épées qui m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est le personnage de Cara. Elle est pleine de fougue, moderne pour son époque, passionnée et rusée. Elle ne se laisse pas faire, et a de la répartie. Typiquement le genre d'héroïne que j'adore ! Elle se complète parfaitement avec Alessandro qui aime la joute verbal, ils se challengent, se chamaillent mais sont vraiment en phase.

Le seul côté parfois un peu lassant dans toute la phase de séduction c'est qu'il y avait un peu trop d'allusions sexuelles. Un peu trop dosées à mon goût mais ça ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture !

KC Bateman m'a largement convaincue et je ne compte pas perdre de vue cette autrice ! le roman est fluide et se lit tout seul, parfait si on a besoin de décompresser 👌🏻.

En bref : une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance historique plaisante à lire. L'histoire se déroule en Italie à l'époque de la Renaissance. Les personnages de Cara et Allessandro ne manquent pas d'humour et de piquant. Quelques approfondissements sur le contexte historique auraient été les bienvenus. La plume de l'auteur est agréable, une lecture appréciée.
Très addictif

- Vos livres sont bien plus intéressants que ceux du monastère. Les avez-vous tous lus ?
-Seulement ceux qui sont agrémentés d'illustrations répliqua-t-il ironiquement. Trop de mots donnent la migraine au pauvre soldat que je suis.
-Devrais-je réévaluer mon hospitalité, si mes invités tentent de sauter par la fenêtre ? Quelque chose vous a déplu, signorina? Le matelas était-il inconfortable ? L'eau chaude insuffisante ? La literie mal aérée ?
- Que comptez-vous faire d'elle ?
Alessandro afficha un air innocent.
- La garder, bien sûr. Elle m' est tombée dessus comme un cadeau des dieux. Qui suis-je pour refuser un tel présent ?