Éditeur : J'ai Lu (05/02/2020)
3.94/5   8 notes
Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n’a d’autre choix que de réclamer la protection d’Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père.Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l’a rendu célèbre. Mais c’est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d’autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, C... >Voir plus

llyza
  12 mai 2021
Je l'ai adoré dés les premières pages, je n'ai pas lâché mon sourire de tout le long et j'ai couiné un nombre incalculable de fois. Il était tellement bien *soupire* Essayez l'extrait et dites-moi que j'ai tort.
Je tombe rarement amoureuse en lisant, donc c'est dire à quel point j'ai été embarquée par la fougue de Cara, par le cynisme d'Alessandro... Dés qu'il est apparu, je n'ai plus lâché ce livre, c'est un personnage intense. Leur duo fonctionne immédiatement sans aucun doute, en faite il n'y a qu'eux pour ne rien voir et se mentir.
Je n'ai pas en mémoire avoir lu un livre où je me contentais de lire juste la romance, où je suis capable d'oublier l'intrigue mais là c'était tellement loin de mon attrait. Une romance magnifique et tellement sensuelle. Je pensais bêtement que ce ne serait qu'une romance historique érotique mais alors absolument pas. Pourquoi n'ai-je pas essayer avant ? Il a fallut attendre son autre série Les Célibataires de Bow Street pour que j'ose y jeter un oeil.
Alors ne faite pas comme moi, découvrez le magnétique Il Diavolo si ce n'est déjà fait, un personnage sombre et terriblement charismatique.
Artemissia
  25 février 2020
L'époque décrite fut une agréable surprise. À la couverture, je pensais à une nouvelle RH se situant dans la Régence anglaise, mais pas du tout. le récit prend place au 15e siècle en pleine Renaissance italienne ! Je dois dire que ça m'a tout de suite donné envie de plonger dedans.
Si la romance entre les héros est plaisante et la plume de K.C. Bateman toujours aussi sympathique à lire, je dois avouer que j'ai été déçue par la partie Historique à peine effleurée. En gros, l'autrice ne se mouille pas et reste à la surface, saupoudrant ici et là quelques références historiques (Les Borgia, de Vinci les complots entre les familles italiennes les plus influentes et conflits politiques), sans faire autre chose que les évoquer, juste pour resituer le contexte auprès des lecteurs… C'est vraiment dommage. Je ne lis pas une romance historique juste pour les décors et costumes. C'est, à mon sens, le gros bémol de cette histoire. Toutefois, j'ai quand même bien aimé ^^.
bulle39
  05 juin 2020
Une romance historique plaisante à lire. L'histoire se déroule en Italie à l'époque de la Renaissance. Les personnages de Cara et Allessandro ne manquent pas d'humour et de piquant. Quelques approfondissements sur le contexte historique auraient été les bienvenus. La plume de l'auteur est agréable, une lecture appréciée.
labibliothequedesreves
  25 avril 2020
J'ai adoré !
Dans ce roman, nous suivons Cara, jeune femme de 22 ans, qui vient d'échapper de justesse à une tentative de meurtre, orchestrée par son oncle et dont son père ne rechape pas. Perdue, seule mais déterminée à reprendre ce qui lui revient de droit, elle décide de se mettre sous la protection d'un ami proche de son père (je vous rassure, il n'est pas vieux!) : Alessandro del Sarto, connu pour être un guerrier impitoyable. Leur cohabitation va prendre une tournure inattendue... vraiment si inattendue que ça ?
J'ai adoré cette romance historique qui se place au coeur de la Renaissance Italienne. Un pan historique peu souvent choisi par les auteurs, c'était donc très rafraîchissant comme cadre ! L'histoire est franchement passionnante avec quelques rebondissements au bon moment, et elle a un petit côté cape et épées qui m'a beaucoup plu.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est le personnage de Cara. Elle est pleine de fougue, moderne pour son époque, passionnée et rusée. Elle ne se laisse pas faire, et a de la répartie. Typiquement le genre d'héroïne que j'adore ! Elle se complète parfaitement avec Alessandro qui aime la joute verbal, ils se challengent, se chamaillent mais sont vraiment en phase.
Le seul côté parfois un peu lassant dans toute la phase de séduction c'est qu'il y avait un peu trop d'allusions sexuelles. Un peu trop dosées à mon goût mais ça ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture !
KC Bateman m'a largement convaincue et je ne compte pas perdre de vue cette autrice ! le roman est fluide et se lit tout seul, parfait si on a besoin de décompresser 👌🏻.
En bref : une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
liadbo