Secrets et mystères tome 2 sur 3
J'ai lu (30/05/2018)
4.12/5   4 notes
Le Foreign Office s'inquiète. Depuis peu, ses espions se font éliminer les uns après les autres, et la prochaine victime pourrait bien être Héloïse Hampden, experte en cryptologie. Le vicomte de Ravenwood accepte à contrecoeur d'assurer la protection de la jeune femme qu'il connaît depuis l'enfance. Bien que Héloïse ait toujours été sa grande faiblesse, il s'est promis de garder ses distances. Mais voilà qu'on lui demande de ne plus la quitter d'une semelle. Et comb... >Voir plus
Que lire après Secrets et mystères, tome 2 : L'amour décodéVoir plus
Après l'excellent tome 1 de la série Secrets et Mystères, j'avais hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 même si je trouvais le résumé un poil moins titillant en tout cas, il me faisait moins rêver. Mais vu la qualité du tome 1, je me suis plongé dans L'amour décodé avec grand plaisir. Et même si je le trouve un tout petit moins bon que le précédent, j'ai passé un excellent moment de lecture et contrairement à ce que pouvait laisser penser le résumé, je l'ai trouvé dépaysant.

Après Nicolas et Marianne, Kate Bateman choisi de narrer l'histoire d'Héloïse, la petite soeur de Nicolas et Ravenwood, ami et voisin de la famille Hampden. Ces deux personnages avait été introduits dans le tome précédent, au moins, je suis en terrain connu.

Une nouvelle fois, le conflit franco-britannique époque napoléonienne va servir de toile de fond à l'histoire et j'aime beaucoup, le côté espionnage donne un côté pimenté au récit qui est loin d'être désagréable. En tout cas, moi j'adore !!!

Mais le gros point fort, ça reste les personnages. D'habitude, je n'aime pas trop les romances où les héros se connaissent depuis l'enfance, ne me demandez pas pourquoi, j'en ai strictement aucune idée ^_^' Mais là, je dois avouer que j'ai trouvé la relation entre Héloïse et Ravenwood épicée juste comme il fallait. Comme dans le tome précédent, Kate Bateman propose une héroïne qui sort des sentiers battus. Héloïse est cultivée, intelligente et experte en cryptologie, ce qui n'est pas vraiment banal. Au premier abord, elle pourrait paraitre angélique mais au final, elle est plutôt intrépide et téméraire mais aussi passionnée par son travail. Elle a donc un sacré caractère et autant dire que sa relation avec Ravenwood est quelque peu explosive. Leurs joutes verbales sont juste jouissives et drôles.

Concernant Ravenwood, je l'ai trouvé un poil plus classique, il rentre plus dans les cases du héros masculin de la littérature romance historique. Il regarde Héloïse depuis des années mais il pense ne pas la mériter, il tente de l'éloigner de lui plus ou moins maladroitement mais comme cette dernière est quelque peu têtue, plus on la pousse au loin, plus elle s'accroche.

J'ai apprécié aussi que le cadre du roman soit rapidement délocalisé en Espagne, ça change de la campagne anglaise.

Une chouette lecture !!! J'apprécie vraiment cette série et cette autrice. J'ai hâte de lire le tome 3 !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..