AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1523672129
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (23/01/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"The dead never bothered me. That honor was reserved for the living."

I thought I was human. Apparently, I was wrong.

I didn't even know there were non-humans. Others, they're called. Fairies, vampires, even the bogeyman... they're all real. At least, that's what the werewolf told me when I saved her from the cops.

Did I mention that I saved a werewolf? And those weren't just cops trying to kill her -- they're a deadly cu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  15 juin 2018
Un premier tome vraiment très sympathique et une lecture très fun. J'ai été agréablement surprise parce que tenter de l'urban fantasy en auto édition est toujours un pari risqué et ici il est en grande partie gagné.
Gideon Black travaille comme ambulancier indépendant à Manhattan. Son métier plus spécifiquement est de transporter les cadavres d'un lieu à un autre, principalement d'une scène de crime ou de mort au locaux du médecin légiste ou d'une maison de retraire à une entreprise funéraire. Métier solitaire si il en est il a pris l'habitude de discuter avec les corps qu'il transporte histoire de faire semblant d'avoir des relations humaines de temps en temps. Jusqu'au jour ou un corps lui répond...
Mais Gideon n'a pas le temps de se poser trop de questions car une série de meurtres atroces ont eu lieu dans Central Parc, comme si les victimes, qui ont toutes le même tatouage bizarre, avaient été tuées par des animaux. Et voila qu'un jour en revenant du boulot il sauve la vie d'un loup garou pourchassé par une personne avec le même tatouage !
Décidément le monde n'est plus ce qu'il était et Gideon commence à découvrir qu'il est peut être bien plus impliqué qu'il aurait pu l'imaginer car il se retrouve poursuivi à son tour sans trop comprendre pourquoi ...
Dit comme ça on pourrait s'imaginer que c'est un peu fouillis avec tout ces éléments différents rassemblés en une seule intrigue, mais en fait non pas vraiment, tout semble logique dans le livre, c'est juste moi qui ai du mal à faire un résumé de cette histoire qui donne envie de lire sans trop en dévoiler histoire de garder un peu de suspense.
En urban fantasy, finalement le plus important dans un premier tome de série est d'abord d'avoir un personnage principal intéressant et qui nous convienne, qu'on a envie de suivre dans de nombreuses aventures. Et ici ça a totalement été le cas. Dés le tout début j'ai apprécié Gideon, j'ai eu de l'empathie pour son histoire. En gros il m'a vraiment bien plu.
C'est un personnage qui est à la fois fragile et combatif. On est loin du guerrier mais pourtant il n'hésite pas à aller de l'avant et à se jeter au devant du danger si il le faut, notamment pour sauver des gens. Il cache aussi de grosses blessures qui sont très loin d'être refermée même si il a tout quitté pour s'éloigner de leur source. En gros il est loin d'être le mec parfait, mais il est très sympathique.
Je pense que ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette intrigue a été le rythme de ce roman. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer car il se passe toujours quelque chose d'intéressant et on est vraiment pris dans cette histoire alors que les scènes s'enchainent. L'auteur arrive à caser une intrigue relativement complexe dans peu de pages, du coup tout va vite.
Le style est relativement simple mais vu qu'il correspond bien avec le personnage principal finalement ça se tiens. On n'a pas besoin de plus pour aller avec le reste du livre.
Parmi les points qui au contraire pourrait être améliorés je pense qu'il y avait certains passages qui aurait pu être bien plus fort émotionnellement si ils avaient été présentés différemment. Et la on avait des fois l'impression qu'on passait dessus trop rapidement, sans avoir le temps de s'y faire avant d'avancer, ce qui était un peu dommage. En plus ça donne des fois un sentiment de facilité car on n'a pas le temps de appesantir trop sur des événements qui auraient mérité réflexion.
Je pense qu'en fait ce qui manquait à ce livre pour en faire un très bon début d'urban fantasy est un éditeur professionnel derrière pour réarranger certains passages et approfondir un peu le texte (en lui rajoutant 50 pages par exemple). Mais même sans on sent tout le potentiel de cette histoire pour le futur de la série, et c'est déjà vraiment pas mal. Au final j'ai trouvé l'ensemble assez impressionnant pour un auto-édité, il ne manquait pas grand chose pour passer au niveau au dessus.
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : urban fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre