Simon & Schuster (22/02/2018)
Laura Bates, pioneering feminist, activist and bestselling author, has given voice to hundreds of thousands of women through her international Everyday Sexism Project. Drawing attention to both hidden and blatant sexist acts and attitudes, Laura has exposed the startling truth behind misogyny in our society: systemic, ingrained and ignored.

From Weinstein to Westminster, a torrent of allegations of sexual harassment and assault have left us reeling. ... >Voir plus
Que lire après MisogynationVoir plus
Misogynation est un recueil d'essais écrits par Laura Bates pour le journal The Guardian. Chose que je ne savais pas, puisqu'en admiratrice invétérée de cette femme, j'ai acheté son livre sans lire la quatrième de couverture. Passée le premier élan de surprise, j'ai été un peu déçue par ma lecture.

Laura Bates a essayé d'organiser les différents articles publiés en chapitre thématiques : les arguments sexistes vieux comme le monde, le viol, le sexisme au travail, dans la rue…
Je dis « essayer » parce que ça m'a paru brouillon. Certains articles étaient intégrés dans des chapitres alors qu'ils ne collaient pas vraiment au sujet.

Si globalement les articles étaient intéressants, j'ai eu l'impression de lire… du déjà lu. On y trouve des listes de conseils, des dénonciations de choses que l'on sait déjà. Les articles touchent à tout les domaines, que ce soit la politique, l'économie, la vie de famille, le fait de voyager seule, le comportement de la police… On y retrouve aussi des témoignages, des extraits du premier projet Everyday Sexism.

Autant j'ai adoré Everyday Sexism et Girl Up, autant je suis déçue de ce troisième essai. La qualité d'écriture et de réflexion ne sont pas à la hauteur de ses deux précédents ouvrages. Les articles s'enchaînent sans vraiment de logique, avec un contenu souvent similaire mais énoncé de manière différente. Ils sont pour la plupart datés d'avant 2016.
Lien : https://boldreadings.wordpre..