ISBN : 2226190821
Éditeur : Albin Michel (04/03/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Quand l'amour est devenu un redoutable jeu et que l'un des joueurs a perdu la maîtrise de soi, on atteint l'envers amoureux.
Zone sensible et dangereuse où l'équation du désir et de l'amour ne fonctionne plus.
Léo à vingt ans en fait le constat dramatique quand Mona et Pierre plus âgés croient en maîtriser les pièges.

Un roman lucide et féroce sur le trio amoureux, l'ambiguïté des sentiments, qui ne traite pas de la liberté sexuelle ma... >Voir plus

Marsup
  14 avril 2010
L'auteur aborde le thème classique du triangle amoureux de manière originale ,à la fois dans le fond et dans la forme. L'histoire est racontée à trois voix :
Léo, l'amant éperdument amoureux nous relate les faits sous forme de récit.
Mona, l'épouse frustrée et délaissée se confie dans un journal intime.
Pierre, le mari tiraillé entre l'admiration qu'il porte à sa femme et son attirance pour les hommes, se livre dans une lettre qu'il rédige dix ans plus tard.
La lecture est aisée malgré un langage parfois trop cru. Assez surprenant dans l'ensemble.
Un bon moment de lecture !
MarsupMarsup   27 mai 2010
Depuis le début, il me fallait démêler les méandres de sa psyché avec les mêmes précautions que je mettais chaque matin à passer un peigne dans le désordre de ma tignasse ; dès que je m'impatientais, je m'écorchais, me causant à moi-même de la douleur, mais quand je prenais patiemment une touffe de cheveux après l'autre, cherchant à débrouiller ce qui était emmêlé, je pouvais éviter la douleur. Telle était la tactique que je m'efforçais de suivre avec Mona. Un exercice de délicatesse exténuant ! Mais plus ses lèvres me souriaient, plusj'y percevais un trop-plein de contradictions et de désirs inassouvis. A quoi pensait-elle, au fond d'elle-même ?
MarsupMarsup   12 mai 2010
Toute réalité avait sa nuque, cette partie secrète, cet envers où se nouent et se dénouent toutes les tensions, là où on ne peut accéder par son propre regard.