Éditeur : Historia (01/11/2016)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
(hors-serie N°6 daté novembre 2016). Après bientôt quarante ans de parutions et d'aventures, l'Enfant du soleil n'a pas pris une ride. Histoire, sciences-fiction, fantasy, épouvante... Thorgal, c'est une porte qui s'ouvre sur l'époque viking. C'est pourquoi Historia se penche aujourd'hui sur le berceau de l'Enfant des étoiles pour éclairer la genèse, l'arrière-plan historique et mythologique de cette oeuvre devenue culte.
Gueule d'ange, sourire ravageur, bell... >Voir plus

Adenolia
  19 novembre 2016
Un éclairage historique et mythologique intéressant sur une série culte et ses personnages, grâce aux contributions d'historiens du neuvième art, de médiévistes et de spécialistes de la civilisation scandinave, des Vikings et leur héritage maritime.
py314159
  18 janvier 2017
La célèbre série de bande-dessinée Thorgal est décryptée par les spécialistes de la revue Historia. Au programme, l'histoire des vikings et leur mythologie. Très intéressant.

Videos de Victor Battaggion (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Battaggion
À l'occasion de la sortie du livre Assassins's Creed, 2 500 ans d'Histoire (Les Arènes - Historia), les auteurs du livre présentent le tout nouveau « Discovery Tour » du jeu Assassin's Creed Odyssey. Une plongée dans les guerres du Péloponnèse, une expérience à vivre en direct avec Maxime Durand, historien et directeur de contenu chez Ubisoft.
Entrée Interdite aux moins de 16 ans.
INTERVENANTS : Victor BATTAGGION, Rédacteur en chef adjoint de la revue Historia et codirecteur de l'ouvrage Assassin's Creed, 2500 ans d'Histoire, Maxime DURAND, Historien et Directeur de contenu dans l'équipe de création Assassin's Creed.