Éditeur : Mosquito (12/06/2009)

Dino Battaglia a été un des plus grands dessinateurs que ma génération ait connu. Je me rappelle de ses histoires au trait élégant, des illustrations pour Till Ulenspiegel le jongleur flamand, des Fleurets pour le petit frère des pauvres d'Assise, de CaIn le fratricide, des beaux contes de Maupassant, Hoffman, Lovecraft... Quelle maestria !

Azalais
  05 juin 2011
Beau petit livre qui retrace le parcours d'illustrateur du célèbre dessinateur italien de bandes dessinées. La gestion des gris, des noirs et des blancs est spectaculaire. La force du trait incroyable. Ce livre permet également de retrouver des illustrations inédites et de connaitre plus en détail l'oeuvre de cet artiste incontournable.