Le Figaro Editions (30/11/-1)
Personnage flamboyant, artiste universel, génie parmi les génies l'image répandue de Léonard a quelque chose de convenu, comme une obligation d'admirer, qui gêne pour comprendre. Ce livre porte sur Léonard un regard neuf. Il montre comment cet autodidacte, nomo senza lettere selon ses propres termes, finit par devenir, par la curiosité et l'observation, 1'un des grands savants de son temps. Il expose comment il parvint à accomplir, dans sa longue trajectoire maintes... >Voir plus
Que lire après Léonard de Vinci et son héritageVoir plus
Galerie d'un talent sans pareil se découvrant aux mystères des mots révélateurs, les pages se tournent et le talent s'expose.
Un bel ouvrage qui présente Léonard de Vinci et l'héritage laissé de son art. Ne vous attendez pas a trouver toutes les oeuvres de Léonard dans cet ouvrage car il y a juste une présentation des plus célèbres mais un large éventail de ses disciples est présenté. Toutefois cela reste intéressant.

Même si la peinture ne fut pas l'occupation principale de Léonard, ni la raison première du succès qu'il rencontra auprès des cours de l'Italie centrale et septentrionale et du gouvernement de la République florentine et de la Milan française, il sut tout de même développer des recherches extrêmement novatrices dans ce domaine.