Milan (17/04/2019)
Quand tu éternues : G. Tu mets la main devant la bouche. P. C'est douche de postillons pour tout le monde ! T. Tu fais un max de bruit. Une forme nouvelle d'album qui associe narration et dimension ludique, avec 20 jeux désopilants pour interroger l'enfant sur ses bonnes manières.
Que lire après C'est qui le plus poli ?Voir plus

Berk

Julien Béziat

4.50★ (497)

3 tomes

"C'est qui le plus poli?"

Le concours s'ouvre particulièrement aux plus jeunes lecteurs.

L'album se présentera presque comme un jeu de situations dont on devra distinguer les politesses et indélicatesses chez les enfants.

En quoi est-ce important?

N'oubliez pas, chers jeunes lecteurs, vous êtes des citoyens en devenir, de futurs ados, puis de futures papas et mamans de "quand vous serez grands", la correction vous ouvrira des portes alors il vous faudra être un minimum incollable sur le respect.

Imaginez-vous plus tard, avec des grosses moustaches de papas et des poitrines de mamans, répétant à votre tour la leçon à vos enfants.

Quelle drôle d'idée!

Mais pour l'heure, interrogation illustrée!

L'auteure Paule Battault vous proposent de faire un point.

Suivant différents lieux de vie bien connus de vous, chers jeunes lecteurs, pourriez-vous déterminer dans toutes les situations données celles qui sont de grande fierté à l'école, à table, quand il y a des amis à la maison, au restaurant, chez les autres ou dans les transports, de celles qui feraient rougir vos parents, leur feraient dresser les cheveux sur la tête,

Cela semble simple comme cela mais parfois le doute est possible surtout quand l'envie des bonnes plaisanteries pointe le bout de son nez quand on s'ennuie.

Les illustrations de Ronan Badel sont hilarantes, permettant ainsi de ne pas prendre la leçon trop au sérieux non plus sur une lecture plaisir.

Alors, et vous, que faites-vous lorsqu'un plat ne vous plait pas?

Les propositions "bien" et "pas bien" seront mélangées, ce qui amènera le lecteur à raisonner.

Les auteurs auront confiance en les bons percepts de papa et maman grands lecteurs qui seront déja passés par là.

Un titre drôle et utile à rapprocher de l'irrésistible "Non, David" de David Shannon chez Nathan.
Un super livre jeunesse à lire avec vos enfants!
Découverte de ce livre grâce à ma bibliothèque et je me suis régalée avec mes filles.
Des dessins humoristiques, des propositions loufoques, fous rires assurés pour le grand livre plein d'humour!
Mes filles l'ont relu 2 fois ensuite et ont rigolées ensemble!!
Il fait passer les messages de politesse avec humour et justesse!
Je recommande à fond!!
Lien : https://www.instagram.com/ma..

critiques presse (1)
Ricochet
18 juillet 2019
Loin d’un manuel prêchi-prêcha, tout se présente ici sous forme de jeux (« Tu dis, ou tu ne dis pas », « Tu fais, ou tu ne fais pas »), saupoudré d’une bonne touche comique, relayée par les illustrations impertinentes.

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.