Éditeur : Seuil Jeunesse (14/04/2016)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
La nuit tombe. Il est l'heure pour tous les enfants de rejoindre leur lit.
Pour certains, c'est le meilleur moment de la journée. Pour les autres, il y a ce petit manuel !

liliunivers
  09 mai 2016
Un petit livre vraiment sympathique. Il raconte aux enfants, comment aller au lit sans râler tout en s'amusant.
Au début, on voit le petit se cacher, se débattre et crier afin d'éviter d'aller au lit. Mais ses parents lui expliquent bien que ce n'est pas lui qui fait la loi et que s'il ne va pas se coucher, il se transformera en oignon et que son doudou ira en prison (je vous avoue que c'est la seule phrase du livre qui ne m'a pas beaucoup plu). le petit comprend ce que son papa et sa maman lui disent et il file se brosser les dents... tout en jouant afin d'atterrir dans son lit.
C'est une histoire qui a beaucoup plu à mon fils Nathan et je trouve ce livre vraiment intéressant à lui lire. Mon fils aussi aime toujours traîner avant d'aller au lit et j'avoue que je le retrouve un peu dans cette histoire sans les cris bien sûr.
En conclusion, c'est une bonne petite histoire à lire à vos enfants avant d'aller les coucher. L'écriture est simple et les illustrations sont bien représentées. Si vous avez un peu de mal avec vos enfants à les mettre au lit ou juste leur raconter que l'on peut aller au lit en s'amusant, ce livre est fait pour vous.
Julitjubile
  17 août 2016
La BD ça rime avec bébé, c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui un livre tout cartonné où on sent très fortement l'influence de la bande dessinée… rien d'étonnant, puisqu'il est signé Anouk Ricard (http://anoukricard.blogspot.fr), scénariste et dessinatrice associée pour l'occasion à la journaliste Paule Battault. L'occasion étant : accompagner le coucher des petits… par un Petit manuel pour aller au lit, destiné aux grands bébés qui savent marcher & dormir dans un lit sans barreau... La suite de ma chronique dans la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/07/30/petit-manuel-pour-aller-au-lit/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Caduchon
  04 mai 2016
Ce livre est une aberration qui visiblement ignore totalement la réalité du cerveau d'un jeune enfant. Ci joint un article qui fait le point sur ce problème.
Lien : http://www.seveilleretsepano..

Ricochet   08 juillet 2016
Ce petit cartonné au ton décalé cible bien sûr les enfants réfractaires, mais aussi les adultes fatigués de se répéter. Les illustrations, plutôt loufoques, permettent de dédramatiser le sujet souvent conflictuel.