Gründ (19/01/1988)
Collection Cubalire
Éditions GRÜND
juin 2006

740 pp.

Beau livre que le met sur la table de salon rempli à 98% de magnifique photo du ciel.
Que lire après Le cielVoir plus
Les joies des soldes et des déstockages où –pour trois fois rien- on tombe sur de petits bijoux

Avec un format entre le CD et le 45 tours (pour ceux qui s'en souviennent…) cet objet de près de 730 pages est une pure merveille d'évasion et de beauté.

Et oui, je fais partie-tout comme Amélie Poulain- de ceux qui se prennent à regarder le ciel et voir des formes dans les nuages…suis-je tête en l'air pour la cause…peut être bien…

Très peu de blabla, juste le descriptif et l'origine des images, le livre fait la part belle à la vue.

Le ciel sous toutes ses coutures, le ciel vu du ciel, le ciel en colère, le ciel en couleurs, le ciel en dégradé de gris, le ciel et ses phénomènes oniriques( arc en ciel, aurores boréales), le ciel et les métropoles, le ciel et ses habitants( passant d'oiseaux à montgolfières et avions), le ciel levant, le ciel vivant, le ciel couchant, le ciel dormant, le ciel envoutant…

Poetes, reveurs, artistes, prenez vos armes : plumes, mots, pastels, huiles car au détour de cet ouvrage, l'inspiration pourrait bien venir vous titiller

Une bouffée d'oxygène, une bulle d'atemporalité, une cristallisation de beauté dans un monde qui parfois va un peu vite ,un objet simple pour se ressourcer.

Fred-Fichetoux-Beg mode learning to fly activé

PS, A consulter en écoutant Pink Floyd par exemple…enjoy
Voici le CIEL autre beau et épais bloc de photos, un bel item pour la déco sur la table de salon, mais, pour moi c'est idéal pour une référence et de l'inspiration visuelle. Il est bon de nourrir l'oeil de ces images avec cette infinie gamme de couleurs et teinte, nuance. Si ce livre peu amené à mieux « voir » au lieu de vaguement regarder et enfin apprécier la beauté qui nous enveloppe. Déçu par la section avec les avions et montgolfières j'aurais plus apprécier plus d'images célestes.