Dominique Férault (Traducteur)
Éditeur : Fernand Hazan (28/01/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Ouvrage encyclopédique sur l'utilsation des symboles et allégories dans les arts, notamment la peinture.

DubsjpDubsjp   04 janvier 2020
Que disent les œuvres d'art et que représentent-elles ? Est-il possible que, sous ce que voient nos yeux, l'artiste ait dissimulé un message caché ?
Dans le très vaste répertoire des symboles du passé, les peintres ont puisé images et codes de représentation, dont la clef de lecture est souvent perdue. Ces codes font partie intégrante de la structure de l'œuvre, et le spectateur, s'il ne les connaît pas, n'est pas en mesure de reconnaître ce que les images racontent ni la signification dont elles sont porteuses. (page 6)

Dans la catégorie : Symbolisme et allégorieVoir plus
>Iconographie>Recueils iconographiques>Symbolisme et allégorie (8)