Didier Jeunesse (01/10/2003)
Le chat qui ne sourit pas a beau se percher sur des choses de plus en plus hautes, le monstre engloutit tout sur son passage, jusqu’au soleil sur lequel le chat s’était réfugié !
Que lire après Chat qui sourit...Voir plus
Chat qui sourit… est un album illustré d'Éric Battut paru aux éditions Didier Jeunesse en octobre 2003 (26 pages, 10,90 €, ISBN 2-278-05418-X).

Éric Battut est un auteur et illustrateur né en 1968. Il est très connu pour la littérature jeunesse, et il a publié de nombreux albums.

Chat qui sourit… est d'un côté très coloré (comme on le voit sur la couverture) et d'un autre côté très sombre car il y a un énorme monstre tout noir.

Le chat qui ne sourit pas a beau se percher sur des choses de plus en plus hautes, le monstre engloutit tout sur son passage, jusqu'au soleil sur lequel le chat s'était réfugié !
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..

Le monstre croque le soleil qui éclairait le pays.
Il ferme la bouche, et voici chat qui jamais ne sourit englouti.
"Mmmm", savoure le monstre ravi.

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".