Bilboquet (06/10/2004)
3.93/5   7 notes
Deux petites feuilles au fil d'une année. Un poème qui décline les mois aux couleurs des saisons.
Que lire après DeuxVoir plus
Deux feuilles de pommier passent une année à évoluer sur leur branche au fil des mois et des saisons qui se suivent et ne se ressemblent pas. Les feuilles grandissent, une fleur fleurit, donnant une pomme qui mûrit...

Je trouve que ce joli petit album est un support idéal pour aborder la notion des mois et des saisons, pour expliquer le passage du temps et l'évolution de la nature mois après mois. Les illustrations, qui semblent réalisées au pinceau, sont poétiques, attractives et subtiles. Les textes sont courts et le vocabulaire est adapté à un jeune public (à partir de 3 ans).
Mon fils et moi adorons "Le petit train de huit heures", du même auteur. Eric Battut sait décidément bien s'adresser aux enfants - et conquérir leurs parents - par ses images, ses mots et ses jolies histoires !
pour décliner le fil des saisons

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".