EAN : 9782354881962
Gulf Stream Editeur (18/10/2012)
3.75/5   6 notes
"Chaque nuit, le roi Pierre observait la lune. Son rêve était d'aller s'y promener et de rencontrer ses nobles habitants. Il aurait donné n'importe quoi, peut-être même son royaume, pour que son rêve se réalisât. Bientôt, ce rêve devint un ordre royal". Après s'être fait rouler dans la farine, le roi Pierre arrive enfin sur la lune. Mais qui est ce chevalier blanc qui vit sans courtisans dans un petit château de fer ? Le roi Pierre est-il vraiment sur la lune ? N'es... >Voir plus
Que lire après Le roi qui demandait la luneVoir plus
C'est un album où le bleu domine que propose Éric Battut avec le roi qui demandait la lune, lequel met en scène — bien évidemment — un roi. Un roi qui rêve de savoir ce qui se passe là-haut, de connaître les habitants de cette planète qui tourne autour de la sienne et qui est prêt à s'y rendre coûte à coûte et ;a emprunter tous les moyens pour le faire. Mais montgolfière et canon propulseur n'arriveront pas à réaliser le souhait le plus cher du monarque.

Mais il y a bien une façon de visiter l'astre de la nuit. Une manière que nous connaissons tous et que nous utilisons à l'occasion. Une manière presque sans danger sauf lorsqu'il est question de remettre les pieds sur terre. Certains atterrissages peuvent en effet se révéler assez brutaux à l'occasion.

C'est cette façon de voyager qu'Éric Battut a choisi pour le roi. Je parie que vous aurez envie de l'accompagner. Car, voyez-vous, c'est mon cas.
Lien : http://www.xyzrevue.com/vien..

critiques presse (1)
Ricochet
08 janvier 2013
Dans cet album, Eric Battut invite ses jeunes lecteurs à un voyage lunaire quelque peu rocambolesque. Avec son écriture toujours épurée et subtile, il multiplie jeux de mots et clins d’oeil