Éditeur : Elan Vert (06/06/2013)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
Il était une fois trois petits chenillons qui cherchaient à construire leur maison. Le premier chenillon construisit une maison d’herbes sèches, le deuxième une maison de brindilles. Le troisième bâtit une drôle de maison : un cocon de fil.
C’est alors qu’arriva monsieur Oisillon !

Diabolo44
  07 novembre 2018
Encore un conte détourné. Bon, ça ne marche pas trop mal, j'en ai vu des plus vilainement tournés. Les dessins, très simples, fonctionnent bien pour les petits, le texte est fluide et comporte quelques rimes bienvenues.
Mais tout de même, on ne peut pas s'empêcher de penser que niveau créativité, ça laisse à désirer. On transforme les 3 petits cochons en chenilles, le loup en oiseau, on devine aisément la fin (elles vont se transformer en papillons et prendre la poudre d'escampette), et voilà, quoi.
Un peu marre de ce registre, à vrai dire.
bouma
  01 mai 2015
Remplacez les cochons par des chenillons et le grand méchant loup par un oisillon dévoreur d'insectes et vous aurez la recette d'une version détournée rigolote et plein de peps.
Eric Battut s'est donc lancé dans le conte détourné pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Après Bonnet d'or et les trois ogres que je vous avais présenté il y a peu, cette version des trois petits cochons s'éloignent franchement de l'histoire originale tout en reprenant tous ses codes. Toujours avec sa technique de découpage et des couleurs joyeuses, l'auteur a créé une histoire qui séduira les enfants dès 2/3 ans même s'ils ne connaissent pas le conte de départ.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..
Sanchan
  19 novembre 2013
Une versino détournée du conte des Trois Petits Cochons par Eric Battut. Rigolo
LilizLiliz   08 janvier 2014
Alors, picoti, picota, monsieur Oisillon picora le cocon trois fois, mais celui-ci tint bon et monsieur Oisillon se tordit même le bec en picotant ces trois coups secs.