Éditeur : La Découverte (02/11/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Ibn Battûta, voyageur maghrébin du début du XIVe siècle, est connu comme le " voyageur de l'Islam ".
Il parcourt la totalité des pays islamiques, du Mali à Sumatra et du Kenya aux steppes russes. Ses trente années de pérégrinations à travers un monde islamique morcelé, déchiré, convergent vers un but unique : prouver que la communauté existe et qu'à travers sa pratique religieuse et sociale, à travers sa solidarité, elle reste indivisible.

Dans... >Voir plus

tristantristan
  23 mars 2018
Le fil conducteur de l'auteur est de démontrer que quelque soient les peuples et les contrées islamiques visitées, la communauté est unique. Une sorte d'inhibition de la pensée qui alourdit le récit déjà empesé par des anecdotes hyper datées.
tristantristantristantristan   23 mars 2018
Tous les idolâtres que l'on trouva dans le bois, on les fit prisonniers
p.271 éd.La découverte, 1994