Le Livre de Poche (19/04/2000)
3.5/5   3 notes
Dans les années vingt, après la mort de sa mère, Laure est arrachée à son causse Méjean natal pour être confiée à sa tante, près d'Uzès, en Provence.
Bien vite, elle se sentira chez elle dans le mas de Léonie, entre les animaux de la ferme, les récoltes d'abricots et sa passion naissante pour les abeilles. Et puis il y a joseph, le compagnon de jeux qui deviendra l'amour de sa vie. Mais bien des orages les attendent. Tandis que la guerre et l'Occupation s'app... >Voir plus
Que lire après Un parfum de lavandeVoir plus

Soeur d'un des plus grands écrivains mais aucun lien dans la littérature n'est faite entre eux. J'ai adoré ce roman. le parfum de lavande qui se dégage de chaque page me laissait rêveuse. Une belle histoire de Provence, de soleil et d'amour.
Ou comment la vie à la campagne, aide à la régénérescence. Un bel hymne à la Provence.

En attendant, mon oncle laissait parler, peu lui importait, puisque la danse des abeilles dans le soleil lui apportait tant de bonheur. Ces milliers d'insectes étaient autant de lueurs de joie dans ses yeux et les mêmes étoiles brillaient dans les miens quand le miel fondait dans ma bouche.

Lire un extrait