Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Beautiful LiarSissy Batzy

Une romance sensuelle, douce et sans prise de tête. Un entre-deux intéressant et entraînant.

« Suis-je donc la seule à avoir trouvé notre rapprochement fantastique? »

Salomé est malheureuse… Son meilleur ami va quitter la ville pour faire ses études. Ils sont amis depuis le primaire, voisins depuis des années. Victoria, leur nouvelle amie, s'est jointe au duo au fil du temps. Ils forment un trio inséparable ou presque… Cependant, plus le temps passe, plus Paul et elle se rapprochent. Malheureusement, Paul en vaudrait beaucoup plus, expliquant son désir de s'éloigner pour ses études. Avant son départ, il enchaîne les fêtes, boit beaucoup… C'est lors d'une soirée qu'elle rencontre CE gars.

« Et, ce gars… ce gars est vraiment plein d'assurance. Agaçant, énervant, troublant, mais tellement sexy. »

Cet homme mystérieux, Diego, est également l'ami de son frère, Sasha. Plusieurs personnes lui ont dit de faire gaffe, de se tenir loin de cet homme, mais comment faire pour résister? Il est comme une drogue puissante dont elle ne pouvait plus se passer, malgré la façon arrogante dont il la traite. Malheureusement, lorsque l'irréparable se fait, il va en profiter pour littéralement lui briser le coeur… pour une raison farfelue qu'elle ne comprend pas. Salomé se retrouve avec le coeur en miettes, comme sa meilleure amie l'avait prédit.

Quelques mois plus tard, afin d'oublier, Salomé rencontre un autre homme. Anthony, un homme à l'écoute, plaisant, mais dont elle ne ressent aucune passion pure. Pour sa part, Diego est contraint de revoir la jeune femme puisqu'il doit revenir dans sa famille quelques temps… « de la voir évoluer, changer et vivre, je l'espère heureuse, avec un mec qui ne lui arrive pas à la cheville. » Cependant, lorsqu'elle le revoit, elle ne peut s'empêcher de retomber sous son charme. C'est justement son frère qui l'a ramené au bercail, l'a remis sur sa route, puisqu'il n'est pas d'accord de sa relation avec Paul.

« -Mais putain, Salomé, tu es beaucoup trop… sauvage, lumineuse pour que je te laisse t'éteindre dans les bras de ce type! Il n'est pas pour toi! Il sera sans doute bien pour une autre, mais vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, merde! »

Tous les deux vivront de bons moments ensembles, intenses, beaux. Puissants. Mais vivront également des peines tout aussi intenses et destructrices… Il sera alors question de regrets, d'une touche d'humiliation et parfois de cruauté. Mais également de passion et de seconde chance. Salomé ne peut se passer de lui, Diego ne peut s'empêcher de penser à elle.

« -J'ai besoin d'elle, je ne peux pas vivre sans elle. Elle est mon oxygène, mon air, mon tout. Sans elle, je ne suis plus rien. Je l'aime tellement… »

Une première fois pour moi avec l'écriture de Sissy Batzy et j'ai bien aimé. J'ai particulièrement adoré l'intrigue, une belle surprise. Certes, je m'y attendais un peu, mais pas à ce point. Donc, pour moi, cela a été révélateur de la stupéfaction 😊. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai apprécié les personnages… On ne peut faire un acte aussi « ignoble » à quelqu'un qu'on prétend aimer seulement pour venger son meilleur ami. On ne peut faire autant de regrets sans en subir un peu les conséquences… Par conséquent, j'ai eu de la difficulté à apprécier autant le personnage masculin que féminin.

Diego est sombre et très mystérieux. Un voisin un peu trop énigmatique et trop arrogant, MAIS seulement au début. Quant à Salomé, elle retombe un peu trop rapidement dans ses bras, un rien naïve. Les deux m'ont parfois fait grincer des dents par moments, surtout au départ… D'ailleurs, je mettrais davantage cette romance comme un New Adult, ou OUIII un Young Adult. Deux jeunes qui tombent amoureux et qui font des erreurs, tout simplement. L'histoire est attendrissante, pleine de tendresse et d'amour. D'erreurs et de regrets. D'aventures et de passion.

Une romance intéressante. Une histoire attendrissante, pleine d'amour, de passion intense et d'une intrigue surprenante. Un entre-deux sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment. 9/10

Merci pour ce SP!
#BeautifulLiarRomanceCollectionHDanger #NetGalleyFrance #Romance #BeautifulLiar #Résister #Fuir #Danger #Amitié #Famille #charme #arrogance #badboy #indépendance #regrets #secondechance #années #découvertes #pièges #lecturedumoment #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Elle devrait le fuir... mais impossible de lui résister !

En un regard au coeur d'une soirée bondée, Salomé se retrouve prise au piège du charme de Diego. Ténébreux, arrogant, moqueur, le bad boy fait voler en éclats tous les principes de méfiance et d'indépendance que lui dicte sa raison. Elle devrait lui tourner le dos, ne pas croire à ses paroles envoûtantes ni être séduite par ses caresses indécentes… et pourtant elle ne vit que dans l'attente des nouvelles découvertes sensuelles qu'il lui offrira.
Et si tout était trop beau pour être vrai ?
Et si Diego lui cachait depuis le début ses véritables intentions ?
Après tout, le plus séduisant des pièges est toujours le plus dangereux…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..