Critique de Ptitelilie

J'ai rencontré l'autrice en mai dernier, au salon "Romance Addict" et elle m'avait parlé de cette sortie à venir. Curieuse, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes... Je la termine en étant très surprise et totalement convaincue !!

Nous faisons ici connaissance avec Salomé, une jeune femme très proche de son amie Victoria et qui s'est éloignée de Paul, suite à une trahison. Elle décide néanmoins de se rendre à sa dernière soirée avant son départ pour Londres et c'est là qu'elle rencontre Diego. Magnétique, séduisant, elle est tout de suite attirée par lui mais son amie Victoria voit ce rapprochement d'un mauvais oeil. A t-elle raison de dire à son amie d'être méfiante ? Salomé ne risque t'elle pas de se bruler les ailes en s'approchant de Diego ? S'intéresse t'il vraiment à elle ou veut-il seulement une conquête de plus ?

Salomé est une jeune femme simple, proche de ses amis et de sa famille mais qui veut son indépendance. Droite dans ses bottes, elle n'accepte pas les trahisons mais ne peut s'empêcher de se faire du soucis pour ceux qu'elle aime. Sa rencontre avec Diego va la marquer au fer rouge. En effet, c'est une histoire qui va la toucher, au plus profond d'elle-même, car elle va ressentir, en sa compagnie, des émotions qu'elle n'avait, jusqu'à présent, jamais connu. Concernant Diego, c'est un personnage qu'on adore détester, au premier abord. Beau gosse, imbu de lui même, il ne montre pas son meilleur visage dans les premiers chapitres. Néanmoins, quand on le découvre, on se rend compte qu'il n'est pas que cette belle gueule et c'est surtout un homme marqué par une éducation stricte et une volonté de ne pas montrer ses failles. Avec Salomé, il va dévoiler un aspect plus tendre et plus touchant de sa personnalité même si certaines de ses actions m'ont, un peu, hérissé les poils....
A côté du couple de l'histoire, il faut compter sur Victoria, l'amie de Salomé qui peut se montrer très possessive à son égard et qui n'a pas, selon moi, toujours de bons conseils. J'ai adoré Sacha, le petit frère de notre héroïne qui sera toujours là pour elle. Enfin, il y a Chloé, la collègue de Salomé, qui deviendra bien plus que cela au fil des pages.

C'est une lecture qui ne laissera, j'en suis sûre, aucun lecteur indifférent. Tout d'abord, c'est une romance originale car elle se passe sur une temporalité assez longue, c'est-à-dire sur plusieurs années. Ainsi, on voir les protagonistes évoluer, mûrir, s'interroger et avancer dans leurs vies. Ensuite, les thématiques abordées sont assez sombres. En effet, on nous parle ici de confiance, en soi mais aussi envers les autres, de mensonges et de trahisons. Ce n'est donc pas une romance pleine de coeurs et de paillettes mais bel et bien une histoire qui vous prendra aux tripes et qui vous fera, par moment, un peu perdre la tête. L'intrigue est originale, pas seulement centrée sur nos deux héros. En effet, le background est développé, on en apprend beaucoup sur leurs familles, leurs amis et, avec l'alternance des narrations, cela permet d'avoir une vision assez globale de la situation. La plume de l'autrice vous rend totalement accro et est percutante. Quand on commence cette histoire, on est tiraillé entre l'envie de la terminer et, en même temps, la peur de laisser partir nos héros. En bref, une découverte de la plume de Sissy Batzy qui m'a totalement convaincue et me donne envie de foncer dans sa saga "Carpe Diem" qui m'attend, bien sagement, dans ma PAL.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..