Carpe Diem tome 3 sur 3
EAN : 978B09MR25ZRY
Cherry Publishing (28/11/2021)
4.67/5   9 notes
Depuis que Noah a été recruté par Chase comme serveur au Carpe Diem, il reprend sa vie en main loin de la drogue et des trafics. Seules deux femmes comptent : sa mère et sa sœur, les autres ne servent qu'à le conforter dans son statut de tombeur. Mais quand Lexie débarque, les limites qu'il s'était fixées deviennent floues.
A priori, Noah n’a pas le profil du gendre idéal. Et malgré les apparences, Lexie est loin d'être une jeune femme innocente. Pour protége... >Voir plus
Que lire après Carpe Diem, tome 3 : Lexie LifeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je referme à l'instant le troisième tome de la série Carpe Diem de Sissy Batzy : Lexie Life.
Pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons la bande d'amis du Carpe Diem, ce bar à San Francisco où se font et se défont les histoires d'amour.
Dans cet opus, nous retrouvons Noah que l'on avait déjà croisé sur les deux premières histoires. Ce jeune homme, ancien toxico, ancien dealer et petit trafiquant notoire avait aidé à résoudre l'enquête concernant Arizona dans un tome précédent. En effet, ses liens avec la mafia locale avaient permis l'arrestation du mafieux en question.
Le petit plus de Lexie Life, c'est que les histoires se croisent pour mieux ancrer les faits.
Mais c'est dans un autre contexte qu'on retrouve Noah.
Après avoir trempé dans de petits trafics, il occupe donc un emploi de barman au Carpe Diem. Sur un coup de tête (et sur un coup de coeur…), il embauche une jeune femme à l'accent russe très prononcé sans attendre l'aval de ses patrons, qui finissent tout de même par accepter.
Alors qu'il collectionne les conquêtes féminines, il calme le jeu au contact de Lexie qu'il souhaiterait connaître plus intimement… (Le coquinou !)
Mais remontons un peu en arrière… Qui est cette jeune femme Lexie, apparue de nulle part, à l'accent russe, belle comme une princesse ?
Eh bien pour le savoir, envolons-nous en Russie les ami(e)s !
Ksenia est l'aînée de trois soeurs et vit en Russie avec ses parents. Sa mère, battue par son père, peine à protéger sa propre vie et celle de ses filles. Lorsque le père, alcoolique et violent, rentre le soir de l'anniversaire de la cadette, un drame survient.
Prise de colère, Ksenia commet alors l'irréparable. Contrainte de fuir, elle se réfugie d'abord à Moscou, puis s'envole aux États-Unis où elle change de nom et devient Lexie. C'est là qu'en cherchant du travail, elle rencontre Noah, pour lequel elle craque.
Seulement, tout le monde le sait (surtout les lecteurs de romance xD), le passé nous rattrape toujours et leur couple naissant en fera les frais.
J'ai beaucoup aimé suivre la fuite de Ksenia/Lexie à travers la Russie. C'était haletant. À chaque coin de rue, on s'attend à la catastrophe. Son statut d'immigrée est bien retranscrit, avec toutes les difficultés que ça engendre.
L'histoire d'amour arrive assez tard dans le roman. On assiste avant toute chose à un rapprochement subtil entre les deux personnages. Lexie est inexpérimentée, timide et cache les secrets de son passé. Lui voudrait plus avec elle et plus vite.
Ce roman a deux voix clôture parfaitement la trilogie avec le retour de nos protagonistes dans l'immeuble où tout a commencé. Ce petit clin d'oeil aux Chroniques de San Francisco est vraiment génial. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et Sissy sait parfaitement nous embarquer dans ses voyages.
Conclusion : Un très joli tome qui termine cette série Carpe Diem. On notera que mon préféré restera Summer Time ;) et que l'épilogue est jouissif.
Une intégrale que j'ai adoré découvrir et surtout que j'ai dévoré.
On s'attache très vite à tous les personnages qui ressortent des différents tomes, mais aussi aux autres personnages que nous rencontrons au fil de notre lecture.
Dans ces romans, l'amour ressort toujours plus fort, et ce qui fait que l'on finit de lire cette intégrale avec le sourire.
J'ai quand même un petit pincement au coeur de devoir quitter la bande du Carpe Diem.

Un gros coup de coeur pour l'histoire de Chase et Summer, je crois que c'est l'histoire qui m'a le plus transporté et en même temps celle qui m'a le plus bouleversé.
Même si j'ai lu les autres tomes avec un très grand plaisir, j'ai moins été touchée émotionnellement par le second tome, il faut dire que le tome 3 nous embarque très vite dans la vie de Lexie, avec un coté plus sombre que les précédents.

J'ai adoré les flashbacks que l'on peut retrouver dans les 2 premiers tomes, ça nous permet vraiment de comprendre les histoires plus en profondeur. Et j'ai également apprécié le fait que dans chaque tome, on retrouve toujours un petit bout d'histoire des personnages précédents, ce qui nous permet vraiment d'avoir un lien entre ces 3 histoires.

Cette intégrale c'est de l'amour mais pas que, on parle aussi de passés difficiles, de reconstruction, de deuil, d'addictons et de sujets beaucoup plus forts.
Au-delà des sujets plus sensibles, on apprécie très fortement les scènes spicy et je peux vous dire que Sissy ne lésine pas sur les détails.

Niveau émotion, l'auteure a pensé à tout !!
Je vous conseille de mettre en fond sonore le titre de la musique que l'auteure indique à chaque début de chapitre, vous n'en serez immergé que davantage.

Sissy un réel plaisir d'avoir pu découvrir ta plume à travers cette intégrale.
Elle est envoutante, et prenante.
Merci pour le petit bonus, honnêtement je l'attendais vraiment sur ce personnage !

Cette belle intégrale de 700 pages est faite pour vous si vous êtes adeptes des âmes tourmentées, écorchées, presque brisées…mais pour qui la reconstruction est à quelques pas.

Pour une fois je vais commencer par vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découverte avec cette intégrale et j'ai adoré. Elle arrive à nous mettre une tonne de suspense, à nous faire ressentir diverses émotions.
C'est une plume vraiment addictive.

J'ai juste trop hâte de découvrir les autres romans de Sissy.

Un point commun pour tous ces personnages ? Ce fameux bar, le carpe diem !
J'ai vraiment adoré que tout tourne autour de ce bar qui a une place importante dans l'histoire.

Les personnages ont tous un passé plus ou moins difficile qui vous touchera forcément, et vous serez même surpris par certains personnages en apprenant à plus les connaître.

Si je devais mettre un accent sur mes personnages et mon tome coup de coeur je dirai que Chase et Summer sont ceux qui m'auront le plus touchés, qui m'auront fait ressentir une tonne d'émotions encore plus que les autres tomes.
Avec eux, Sissy, tu as fait fort pour moi, j'ai eu du mal à me remettre de mes émotions.

Je dois quand même avouer que j'ai frôlé le coup de coeur avec le tome sur Lexie et Noah. Quelle belle surprise ce Noah et ne parlons pas de l'histoire de Lexie qui m'aura également bien touchée !

Tous les personnages féminins m'ont touchée en plein coeur.

J'ai vraiment adoré retrouver également tous les personnages des différents tomes en arrière plan, à chaque fois, j'avais l'impression de ne pas les avoir quittés !

Merci pour cette belle surprise - Ce bonus - sur l'un des personnages que j'avais beaucoup aimé.

Pour finir vous passerez forcément un excellent moment avec cet intégrale et j'ai hâte de savoir quels seront les personnages qui vous auront le plus touchés vous.
Coucou Ce tome est consacré à Noah et Lexie, 2 employés du Carpe Diem. L'auteure n'a rien laissé fuiter sur ce couple dans les 2 précédents opus. On y a bien aperçu, 1 ou 2 fois, Noah qui a été embauché par Chase, rencontré en cure de désintoxication. Noah s'est aussi servi de son passé trouble pour aider Jonas dans l'affaire Arizona.

Contrairement aux 2 premiers tomes, point de flashbacks au cours de l'histoire. L'auteure débute par une plongée dans le passé des 2 personnages. Russe d'origine, Lexie n'a pas eu une vie facile mais elle en a retiré une certaine force. Elle est débrouillarde et déterminée. Malheureusement, elle va s'enliser dans de nombreux mensonges qui remettront en cause son bonheur.

Noah a pris un nouveau départ depuis qu'il bosse au Carpe Diem. Aux oubliettes sa réputation de séducteur, il va se faire tendre et attentionné avec Lexie qui a ravi son coeur. Entre Noah et Lexie, c'est comme une évidence et cela va être doux, délicat. Mais rien ne sera simple…

L'histoire de Noah et Lexie se déroule en parallèle de celle des 2 autres tomes. C'est une lecture addictive et la plume de l'auteure a gagné en intensité. L'intrigue est rythmée et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. On tremble pour et avec Lexie qui est un personnage attachant. Elle est forte et prête à tous les sacrifices pour sa famille. J'ai adoré le chapitre consacré à Evan, le voisin bienveillant.

C'est avec le coeur lourd que je quitte la bande d'amis du Carpe Diem !

Une magnifique trilogie pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ et que je vous recommande VIVEMENT !
C'est avec le coeur lourd que je quitte aujourd'hui, les personnages du Carpe Diem ...
Je me suis vraiment attaché aux personnalités de chacun, ainsi qu'à la plume de Sissi !✒️
▫️
L'histoire est très prenante dans le Tome 3!
On a une jeune femme , ksenia/Lexie qui est un peu perdu, peu sur d'elle au début de l'histoire. Vivant des moments difficiles dans sa vie à cause d'un père alcoolique elle va devoir s'occuper ensuite de sa petite soeur.
Au fil de l'histoire, Lexie devient plus sur d'elle , mais toujours avec une touche de timidité, on s'attache très vite à elle. 🍂
▫️
Noah , quand à lui elle un homme qui aime la compagnie des jolies femmes, qui ne prend rien au sérieux de peur d'être déçu.
Il va très vite tombé sous le charme de la jolie russe , tout en restant délicat avec elle.
Au fil de la romance , il va avoir des doutes sur son histoire, et surtout sur l'histoire de Lexie ...
▫️
Une vraie romance, avec des hauts et des bas !
Vraiment un coup de coeur encore une fois , je vous recommande fortement cette trilogie ❤️
Bye le Carpe Diem ! 🍂

« Je me suis sentie comme ivre, ivre de bonheur, ivre de lui. Des milliers de papillons ont déployé leurs ailes dans mon cœur et dans mon ventre. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus