Éditeur : Hemma (30/11/-1)

Yolande s'ennuie ! Fille unique, la petite Yolande décide un jour de s'en aller loin de chez ses parents. Elle ne sait pas ce que le monde lui réserve et, de péripéties en péripéties, Yolande se rendra compte qu'elle était heureuse à la maison. Mais que lui arrive-t-il au juste ?

Frisouille
  09 janvier 2020
Livre trouvé dans la cave de ma belle-mère, j'avoue que je ne l'aurai probablement pas lu s'il n'y avait pas eu le mot moineau dans le titre et du coup pouvant rentrer dans l'item du challenge multi-défis 2020.
C'est une histoire toute mignonne d'une petite fille qui fugue car étant enfant unique elle s'ennuie. Ses parents sont trop préoccupés par leur travail. Si le sujet reste d'actualité, la façon d'écrire et l'environnement n'est plus d'actualité. Et j'ai dû finir de lire toute seule car les petits n'y ont pas adhéré.
Tchippy
  05 août 2013
Un superbe livre pour enfants parlant avec délicatesse du fait d'être enfant unique, de l'amour parental et de la fugue.
mandrake17mandrake17   14 octobre 2017
Ainsi donc, la vie de Yolade s'écoule "à côté" de celle de ses parents, alors qu'elle voudrait s'y mêler comme un courant au sein de la rivière.
mandrake17mandrake17   14 octobre 2017
La comptabilité de l'affaire lui incombe, et Yolande a l'impression qu'elle ne s'y connaît pas fort, car elle parle de "trous dans la caisse".
mandrake17mandrake17   14 octobre 2017
Comme tous les enfants, elle aime beaucoup son papa et sa maman, mais depuis quelques temps, elle commence à leur trouver de gros défauts.
mandrake17mandrake17   14 octobre 2017
Yolande, enfant solitaire se sent prête à aimer de toutes ses forces, mais elle a l'impression de ne saisir que du vent.
mandrake17mandrake17   14 octobre 2017
Les enfants proposent; les parents disposent...